Marion Séclin fait la paix avec son corps, avec les complexes imposés ou interdits

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Marion Séclin fait la paix avec son corps, avec les complexes imposés ou interdits
marion-seclin-corps-complexes.jpg
 
Dernière édition :
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Très belle vidéo qui m'amène à regarder mon corps et à me dire qu'effectivement je suis peut être trop dure avec lui ... J'essaie d'en prendre soin et de l'apprécié mais bon ... J'ai quand même regardé qu'au fil du temps, j'apprécie de plus en plus certains aspects ... Par exemple, adolescente je détestais tous mes grains de beauté, actuellement je trouve ça très beau :) je détestais mes cheveux, maintenant ça va un peu mieux, j'arrive à mieux les dompter! Mais je crois que je me trouverais tjrs trop grosse ! j'espère vraiment qu'un jour j'me sentirais mieux sur mon poids et j'appréhenderais moins la plage l'été, et que globalement j'me prendrais moins la tête !! En ce moment je fais une fixation sur mes cuisses ... c'est épuisant en plus ! Dans la vidéo Marion dit que l'écart entre nos cuisses ne changera pas d'un pouce tout comme l'écart entre nos yeux. j'me dis qu'il faut peut être que j'arrête d'être autant fixé dessus et relativisé ... Mais bon c'est tellement plus facile à dire qu'à faire !!

Autrement, cet article et cet vidéo m'ont fait prendre conscience de la concurrence que je peux vivre avec mes complexes ! C'est vrai qu'il y a toujours ce truc : quoi tu n'aimes pas tes cuisses, mais tu as vu les miennes ?? Je sais pas pourquoi il faut toujours être pire que l'autre !! alors qu'en soit on pourrait juste dire : mais elles sont trop belles tes cuisses !! A essayer auprès de mes copines qui se trouvent des défauts :)
 
1 Décembre 2017
61
110
194
Merci beaucoup pour cette vidéo et ce clip que je ne connaissais pas (#sorry) ! vraiment bravo et merci :) (si tu cherches des candidates pour le prochain clip de ce style ...:P)
 
28 Février 2014
12
40
664
Oui, pour moi ça a été longtemps pareil (ça l'est encore parfois). On m'a toujours dit que je ne pouvais pas me plaindre, parce que j'étais mince, comme la société le voulait, comme les mannequins dans les magazines. Sauf que je me trouvais ideuse, trop maigre, pas assez de seins, avec mes os qui saillaient, on aurait dit qu'ils allaient déchirer ma peau...
Maintenant j'ai pris du poids, ça va donc mieux mais je complexe encore de mes seins qui eux n'ont pas grossi, et surtout je me trouve molle. Je suis mince ok, mais ça m'empêche paa d'avoir de la cellulite et de ne pas aimer mon corps.
Bref, j'ai vraiment souffert adolescente d'avoir personne à qui en parler, vu que mes copines étaient tous plus rondes que ce que la société met en valeur et m'engueulaient, se moquaient de moi ou me rabaissaient.
Des fois elles disaient même genre "de toute les garçons aiment les femmes avec des formes, pas les tas d'os". Je sais qu'elles disaient ça pour se rassurer, mais pourquoi me taper dessus en passant ? Par jalousie ? Bref, du coup, moi qui étais déjà pas sûre de moi à la base, en plus, j'avais peur des relations avec les hommes, parce que je pensais qu'ils seraient tous dégoutés de me voir si maigre (alors qu'en fait non, personne m'a jamais rien dit !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes