Marion Séclin s'exprime dans Cyber harcelées, chroniques de l'impunité 2.0

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dommage dans votre article de ne mettre qu'en avant Marion Séclin, les autrs peuvent toujours courir.
Comme l'a bien compris @Daily Mail, Marion est non seulement une figure connue de nos lectrices mais pour enfoncer le clou, son cyber-harcèlement a eu lieu suite à une vidéo réalisée par nous et diffusée chez nous.
Tu peux le voir comme ça si tu veux, mais pour nous, c'était la façon la plus simple et la plus efficace d'amener nos lectrices à s'intéresser à ce documentaire, qui effectivement, parle de plusieurs autres cas tous très intéressants.
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Un grand bravo à Marion !!! :top::hugs:
J'ai toujours été admirative de son travail, et je clique avec grand plaisir sur chacune de ses vidéo !! Je trouve qu'elle dégage quelques choses de solaire :) Et nombreuses de ses video m'ont fait du bien, j'me suis sentie moins seule, j'ai pu mieux comprendre certaines choses ...
J'espère que de d'avoir parlé de ce harcèlement lui aura fait du bien !
En tout cas, je souhaite très très fort qu'on aura encore le plaisir de la retrouver sur youtube sous diverses video <3<3<3
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
Marion nous sommes avec toi!

J'aimerais vraiment savoir comment sont ces gens, qui harcèlent en ligne, dans la vraie vie. Je me suis toujours dit que ce serait bien de pouvoir montrer à leurs familles ce qu'ils publient en ligne, mais c'est peut être une réponse trop violent qui n'aidera pas à calmer les esprits.

Mais en tout cas bravo Marion!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a les moyens de fliquer quasiment n'importe qui sur le web, alors pourquoi ne s'en sert-on pas pour punir ce genre d'acte au lieu de se contenter d'un bannissement totalement inefficace ? Je veux dire, les autorités sont capables de coincer des dealers du dark net mais ne peuvent rien contre une bande de nazillons panurgistes en chaleur ? La bonne blague !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OxsanaBCN et narvali14

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Peut-être devrait-on lancer un raid sur le compte twitter de la police pour qu'ils se décident à prendre en main le problème, vu que dès que c'est eux que ça concerne eux, bizarrement, ils manquent plus du tout de moyens.:troll:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OxsanaBCN

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Double post, mais j'ai une super idée de concept pour enfin combattre efficacement le cyberharcèlement.

Ça consisterait à envoyer à une personne volontaire un des réactions harcelantes dont on (ou quelqu'un d'autre) aura été victime, et pour chaque réaction (qui peut se définir par n'importe quelle publication virtuelle (tweet, statut FB, vidéo, commentaire, etc...), la personne versera p.ex. à l'aide d'un crowdfunding 1€ à une association luttant contre la cyberhaine. Ce seront donc les cyberharceleurs qui vont financer la lutte contre le cyberharcèlement, bref ça va troller les trolls.
:troll:
On pourrait même aller plus loin en redirigeant les fausses commandes de nourriture vers les restos du cœur et/ou les banques alimentaires.
 
  • Big up !
Réactions : nat_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes