Marion Seclin vous fait le tour du proprio chez Primark Créteil

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
anaisse;4772966 a dit :
ewajoanna;4772954 a dit :
Les conditions dans lesquels les produits Primark sont fabriqués sont bien pires que la plupart des autres magasins.
J'habite à Londres depuis plusieurs années et c'est bien connu las-ba que Primark on y achete le minimum.
Je ne trouve pas ca super de faire de la pub pour une telle marque, j'aurais préférer decouvrir des 'bons plans' plutot que tout pas cher pour finir par acheter sans compter et en quantite extravagante.
Ah enfin! merci, je ne serai pas la seule à péter l'ambiance...mais c'est clair que Primark fait partie ( ça a été assez répété) des marques qui faisaient fabriquer leurs fringues dans l'usine qui s'est écroulée au Bangladesh! c'est pas éthique du tout, de mauvaise qualité, je suis étonnée de voir cette promotion faite par madmoizelle, même si j'imagine qu'il y a du sponsor là-dessous (ça y est je vais me faire tuer par Fab)...ok pour le sponsor, mais un peu de sens critique serait le bienvenue, pour respecter la ligne éditoriale du site.

En même temps j'ai 29 ans, quand j'étais plus jeune, j'achetais beaucoup en mass market, beaucoup, beaucoup! et à l'époque on n'était pas informées si largement sur les conditions de fabrication...je comprends l'attrait de ce genre de marque quand on est une jeune jeune fille, mais aujourd'hui avec le recul, j'ai l'impression d'y avoir gaspillé beaucoup d'argent ( oui, 7€+7€+7€...) et d'avoir été habillée assez "mal"pendant un moment. J'aurai du, comme j'essaie de le faire aujourdh'ui, acheter beaucoup moins, mais de meilleure qualité. Je sais c'est plus cher, mais a-t-on besoin de dix pantalons et 36 colliers, je me le demande. Je n'ai pas toujours la possibilité d'acheter français ou européens, mais j'essaie, système débrouille.

C'était mamie qui vous parlait, en direct depuis son rocking chair.

Bon ben troisième péteuse d'ambiance: effectivement c'est ni éthique (enfin après j'ai de toutes façons pas les moyens d'acheter éthique en termes de fringues, parce que ça coûte vraiment les yeux de la tête) ni de bonne qualité pour la plupart des articles (j'avais dévalisé un de leurs magasins anglais y a deux ans, et il me reste UN t-shirt mettable). Puis je trouve que c'est pas très bien coupé si vous avez des formes: jeans qui bâillent dans le dos, t-shirts qui vous donnent l'air d'êtres enceintes, robes toujours trop petites à la poitrine et trop grandes à la taille....

Après je pense pas que Madmoizelle fasse de la pub déguisée, déjà c'est une vidéo MadGyver et donc un point de vue personnel, comme beaucoup d'articles sur le site, ensuite c'est clair que l'ambiance et les prix donnent vite envie de remplir des sacs en jubilant (ce qui est mal, parce que c'est vite rempli et on fait la gueule en s'apercevant que dix trucs à dix euros, ça fait cent boules de shopping alors qu'on avait prévu 30€ de budget)
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
anaisse;4772966 a dit :
ewajoanna;4772954 a dit :
Les conditions dans lesquels les produits Primark sont fabriqués sont bien pires que la plupart des autres magasins.
J'habite à Londres depuis plusieurs années et c'est bien connu las-ba que Primark on y achete le minimum.
Je ne trouve pas ca super de faire de la pub pour une telle marque, j'aurais préférer decouvrir des 'bons plans' plutot que tout pas cher pour finir par acheter sans compter et en quantite extravagante.
Ah enfin! merci, je ne serai pas la seule à péter l'ambiance...mais c'est clair que Primark fait partie ( ça a été assez répété) des marques qui faisaient fabriquer leurs fringues dans l'usine qui s'est écroulée au Bangladesh! c'est pas éthique du tout, de mauvaise qualité, je suis étonnée de voir cette promotion faite par madmoizelle, même si j'imagine qu'il y a du sponsor là-dessous (ça y est je vais me faire tuer par Fab)...ok pour le sponsor, mais un peu de sens critique serait le bienvenue, pour respecter la ligne éditoriale du site.

En même temps j'ai 29 ans, quand j'étais plus jeune, j'achetais beaucoup en mass market, beaucoup, beaucoup! et à l'époque on n'était pas informées si largement sur les conditions de fabrication...je comprends l'attrait de ce genre de marque quand on est une jeune jeune fille, mais aujourd'hui avec le recul, j'ai l'impression d'y avoir gaspillé beaucoup d'argent ( oui, 7€+7€+7€...) et d'avoir été habillée assez "mal"pendant un moment. J'aurai du, comme j'essaie de le faire aujourdh'ui, acheter beaucoup moins, mais de meilleure qualité. Je sais c'est plus cher, mais a-t-on besoin de dix pantalons et 36 colliers, je me le demande. Je n'ai pas toujours la possibilité d'acheter français ou européens, mais j'essaie, système débrouille.

C'était mamie qui vous parlait, en direct depuis son rocking chair.

Totalement d'accord avec ton message. J'achète mes fringues dans la même optique.

Je supporte pas d'acheter de la "cacaille". Des chaussures en plastique (vive l'odeur désagréable et les champignons aux pieds) qui finiront à la poubelle après deux mois, des petits hauts qui se trouent directement, des pulls en acrylique qui auront perdu leur forme après quelques lavages... :stare:

Un de nos profs qui a été actif dans la vente de textiles nous expliquait comment ça se passait en Asie quand il prospectait pour trouver des fabricants pour ses produits. On lui avait vraiment posé la question: "Il doit durer combien de temps votre t-shirt? Un mois, six mois, un an, 10 ans?" Et évidemment le prix était adapté en fonction de la réponse du client.

Je trouve ça malheureux de fabriquer des fringues "jetables". En matière de textiles comme dans tout, je pense qu'il y a moyen de raisonner sa consommation pour qu'elle soit plus durable et qu'on peut non seulement se contenter de moins mais aussi, en se renseignant sur les bons plans, acheter des fringues de qualité qui dureront plus longtemps à des prix accessibles.

D plus pour les conditions de travail, je suis partisane du "juste prix", dans le sens d'une rémunération équitable pour le travail fourni. Je préfère acheter mes vêtements plus chers mais en espérant qu'ils aient été fabriqués dans des conditions humaines. Même s'il est vrai que ce n'est pas toujours facile de tracer l'origine des vêtements, s'il est de notoriété qu'une marque exploite ses employés, on peut essayer d'éviter d'acheter chez elle...
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
freehug;4773047 a dit :
Après je pense pas que Madmoizelle fasse de la pub déguisée, déjà c'est une vidéo MadGyver et donc un point de vue personnel, comme beaucoup d'articles sur le site, ensuite c'est clair que l'ambiance et les prix donnent vite envie de remplir des sacs en jubilant (ce qui est mal, parce que c'est vite rempli et on fait la gueule en s'apercevant que dix trucs à dix euros, ça fait cent boules de shopping alors qu'on avait prévu 30€ de budget)
 Je ne crois que se soit une vidéo Mad Gyver, je crois que c'est juste une "invitation" de Marion Seclin. et surtout regarde bien, elles sont seules dans le magasin, te font la même visite qu'un commercial de la marque et au fond, il y a une queue de mille personnes qui attendent de rentrer. Si pas sponsor, partenariat presse ou un truc du genre, j'y connais rien...
Je ne critique pas les filles de la vidéo attention, "commercial" n'est pas une insulte...:fleur:
juste la publicité pour cette marque en général.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
anaisse;4773076 a dit :
freehug;4773047 a dit :
Après je pense pas que Madmoizelle fasse de la pub déguisée, déjà c'est une vidéo MadGyver et donc un point de vue personnel, comme beaucoup d'articles sur le site, ensuite c'est clair que l'ambiance et les prix donnent vite envie de remplir des sacs en jubilant (ce qui est mal, parce que c'est vite rempli et on fait la gueule en s'apercevant que dix trucs à dix euros, ça fait cent boules de shopping alors qu'on avait prévu 30€ de budget)
Si pas sponsor, partenariat presse ou un truc du genre, j'y connais rien...

Hello ! Pour répondre sur le sujet, les journalistes (dont Marion et le reste de l'équipe mad) ont été invités à visiter le magasin avant qu'il n'ouvre au public, afin qu'ils puissent filmer dans des conditions un peu tranquilles. Donc oui, on est invités par Primark pour réaliser cette vidéo.

Cependant, pour être très clair, cette vidéo n'est pas sponsorisée, dans le sens où personne ne nous a payé pour la réaliser et qu'on y a donc mis exactement ce qu'on souhaitait y mettre. (pour tous nos contenus "sponsorisés", il y a la mention "Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec xx. Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut." en haut de chaque article)

On considère juste (à tort ou à raison) que ça va faire plaisir aux madmoiZelles qui n'ont pas de Primark à proximité ou qui n'ont jamais été à Londres de découvrir le magasin.

Concernant Primark et les conditions de production de ses fringues en Chine, en Bangladesh ou ailleurs dans le monde, j'ai répondu plus longuement sur le médiateur :)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
-wuthering-heights-;4773324 a dit :
sarabaillouze;4772705 a dit :
J'y suis aller quand je suis allé à Paris et je suis FAN! Maintenant je suis juste TROP TROP TROP impatiente que ça ouvre à Euralille quoi. :danser:

Y en aura un à Euralille?? Cool! J'espère qu'ils ont un New Look aussi :dowant:
Yep, y a un New Look même qu'il est grand ! :)

Eeeeeeeet c'était le HS du jour ! :cretin:
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
4
2
654
-wuthering-heights-;4773324 a dit :
sarabaillouze;4772705 a dit :
J'y suis aller quand je suis allé à Paris et je suis FAN! Maintenant je suis juste TROP TROP TROP impatiente que ça ouvre à Euralille quoi. :danser:

Y en aura un à Euralille?? Cool! J'espère qu'ils ont un New Look aussi :dowant:
Dans le trou où j'habite on a un H&M qui vient d'ouvrir c'est la fête, on a juste 10 ans de retard sur les métropoles:yawn:
Après comme expliquent les madz plus haut je m'attends pas à une qualité de ouf, mais bon les vêtements à 15/30€ chez Pimkie et cie ne sont pas forcément de meilleure qualité donc bon (vous voyez une grosse différence les filles??). J'y prendrais pas des godasses par exemple; mais je suis une grosse fan de tee-shirt imprimés en tout genre!
Après si quelqu'un a une marque de vêtements made in Europe dans de bonnes conditions à conseiller je suis preneuse. Mais voilà, pour petits budgets :erf:.
Ou alors acheter moins mais plus cher....mais si j'investis je veux être sûre que le vêtement est de qualité supérieure par exemple. Si je trouve une bonne marque j'en parlerais sur Madz!
Oui en avril 2015 normalement! Ils font touuuut refaire le centre Euralille et il y aura de nouveaux magasins : y compris PRIMARK <3
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
mokamaniac;4773040 a dit :
oui, Primark c'est quand même bien de la daube et non, faire un 48 n'est pas improbable comme sous entendu dans la vidéo; enfin,peace!

Je pense que tu as mal interprété la vidéo, mais ce qui est rare ce n'est pas de faire un 48, c'est plutôt qu'une marque propose le même modèle pour toutes les tailles et au même prix ! Ce qui fait que tout le monde peut s'habiller de la même façon sans problème, il n'y a pas de collection "grandes tailles" :)
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
J'ai beaucoup ri à la vidéo  Peut être car je suis sensible à l'humour de la mad giver :P on sent qu'elle fait exprès de faire la râleuse mal réveillée.
Ensuite la jeune fille de la vidéo a dit que la taille était "rare", ce qui est peut être statistiquement le cas. Rare ne veut pas dire que personne ne fait cette taille, et elle n'a attaché aucun jugement de valeur à ces propos donc il ne faut pas déformé des propos neutres..
Si vous etes intéréssée par les dérives de la société de consommation il y a l'excellent livre de Naomie Klein "NO LOGO".
Les anglais et les français vont autant à H&M, Zara, etc. Des enseignes qui étaient également dans l'usine qui s'est effondrée. Mais qui bénéficie d'une image de marque plus classe. Nike, Starbuck ne connaissent pas la crise non plus et pourtant si vous lisez No logo, ça vous donnerait envie de ne plus jamais rien acheter de toute votre vie..
J'appréçie cependant Primark, car ils vendent au prix ou tout devrait être. C'est le seul magasin qui me permet notamment d'acheter des vetements de travail (tailleur etc) sans devoir vendre un rein malheureusement. Bien souvent pour avoir un travail il faut acheter un uniforme, et pour acheter un uniforme il faut un travail et ainsi de suite. Enfin toute la société est trés trés bien faite quoi. :) Au moins la vidéo m'a fait rire "la bougie qui va me durer 85 ans" hahaha
 
15 Septembre 2011
19
6
664
Saint médard d'aunis
mokamaniac;4773040 a dit :
oui, Primark c'est quand même bien de la daube et non, faire un 48 n'est pas improbable comme sous entendu dans la vidéo; enfin,peace!

coucou, me semble que c'est pas du tout ce qu'elle dit perrine mais que trouver un 48 dans un magasin lambda c'est rare! genre pimkie et jénnyfer ils s’arrêtent au 42 voila.. :)
 
4 Décembre 2009
2
1
1 054
SURESNES
noli15;4774205 a dit :
mokamaniac;4773040 a dit :
oui, Primark c'est quand même bien de la daube et non, faire un 48 n'est pas improbable comme sous entendu dans la vidéo; enfin,peace!

coucou, me semble que c'est pas du tout ce qu'elle dit perrine mais que trouver un 48 dans un magasin lambda c'est rare! genre pimkie et jénnyfer ils s’arrêtent au 42 voila.. :)
Ah bon alors j'ai des problèmes auditifs ou cognitifs, ça doit être l'âge; ceci dit quand on est "hors des clous" niveau taille comme moi (je taille entre un 48 ou 54 selon les marques Françaises) on trouve à s'habiller chez Jennyfer (j'ai des tshirt en L et XL de chez eux); d'autre part chez Pimkie certains hauts taillent grands; après il y a d'autres enseignes comme H&M mais nous ne sommes plus chez les Frenchies et là on taille plus grand; car le problème des tailles Françaises c'est qu'elles sont petites (où seraient ce les autres Européennes qui taillent trop grand?)
enfin, il faut savoir que ça n'est pas parce qu'il y a écrit 42 sur un vêtement que je ne vais pas l'essayer, après tout , ce n'est qu'une étiquette, et il y a parfois de jolies surprises!
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Pour celles qui sont passées du côté du rayon Home, est-ce que les prix sont intéressant par rapport aux produits que l'on peut trouver chez Ikea par exemple ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes