Mark Zuckerberg profite de l'annonce de la grossesse de sa femme pour évoquer ses fausses couches

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Lol le chien! On dirait un balai à franges!:troll:
Je ne savais pas que les fausses couches étaient aussi fréquentes,c'est dingue que ce ne soit pas davantage pris en compte. J'ai une cousine qui a fait plusieurs fausses couches et elle se demande si elle n'a pas un truc qui cloche ou si c'est psychologique parce qu'elle a vécu un drame lors de sa première grossesse.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Ma grande soeur et moi avions 5 et 2 ans quand notre mère a fait une fausse couche, deux ans avant la naissance de notre petit frère. Elle n'en a pratiquement parlé et c'est ma psy qui m'a conseillé de lui poser des questions à ce sujet l'an dernier. C'est vrai que c'est tabou. Pourtant, ça arrive. Ma mère m'a dit qu'à l'occasion, elle s'est sentie vide.

Le plus beau, c'est que notre mère, qui adore les enfants et a même envisagé d'en avoir quatre, est pro-choix. Elle considère que l'IVG doit rester une possibilité accessible. Personnellement, ça m'attriste un peu, ces gens qui disent "vous ne devez jamais avorter, pensez à ces femmes qui font des fausses couches". Heu, je ne pense pas qu'interdire les IVG supprimerait les possibilités d'avortement spontané... :facepalm:

En même temps, une personne qui avorte adore aussi très probablement les enfants
 
9 Juillet 2015
5
20
4
32
Il ressemble tellement à une serpillière! J'ai été voir son mur et ça vaut le coup d'oeil, pour procrastiner en passant :P
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Pour ma part, je ne savais pas qu'une fausse couche pouvait être si fréquente. Par contre, même en sachant que ça peut arriver fréquemment, je pense pas que la tristesse qu'on ressent à cause une FC diminue :erf:
J'ai beaucoup aimé le message de Marc Zuckerberg, je suis contente qu'il en parle :)
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Il est temps en effet que des personnes publiques prennent la parole sur ce sujet douloureux. J'ai vécu ce drame il y a un an bientôt et si aujourd'hui je suis enceinte de 7mois passés, la douleur reste vive concernant ce petit être qui n'a jamais été réellement. Les fausses couches sont vraiment courantes et nous sommes une grande majorité à en ignorer l'existence, encore plus les causes et les effets. Alors bravo à Mark et Priscilla pour oser en parler, ça ne remplacera toutefois pas de vraies infos auprès des jeunes filles... Et courage à toutes celles qui passent par ces moments difficiles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes