Marre des femmes de fiction qui se réveillent maquillées !

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
A l'inverse, il y aussi les bons élevés en la matière. Genre Steven Univers ou le personnage de Sadie après plusieurs jours de survie sur un île déserte, est dessinée avec des poils au jambes.

143853

Et ou plus tard dans la serie Stevonnie, personnage intersexuel (pour faire simple), se retrouve avec de la barbe qui commence à pousser.

143854

Comme quoi c'est pas compliqué à faire :)

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je pense que ça vient des années 50 où j'avais lu un vieux bouquin pour devenir une épouse parfaite. Ca disait qu'il fallait aller se coucher après l'endormissement de monsieur car il ne supporterait pas après sa dure journée de travail de vous voir sans maquillage et avec les bigoudis pour la nuit et qu'il fallait se réveiller avant lui doucement, pour aller s'apprêter et retourner au lit pour attendre le réveil car il n'aurait pas supporté de vous voir avec une tête de réveil avant de se rendre à sa dure journée de travail.
Je croyais que c'était un canular ce fameux vrai-faux guide de l'épouse modèle ? :hesite:

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
Je crois que la seule oeuvre de fiction dans lesquelles j'ai vu des femmes qui ne sont pas maquillées, c'est The last of us 2 :hesite: d'ailleurs l'absence de maquillage m'avait étonnée au début, je suis habituée aux persos de jeux vidéos avec un superbe maquillage et un teint parfait en toutes circonstances (cf mon avatar) :yawn: Alors qu'au final, c'est très crédible, elles se battent contre des zombies et des humains qui veulent les tuer, elles n'ont pas que ça à foutre que de s'apprêter :vieux:

Sinon en ce moment je regarde Suits et à chaque fois que je vois Rachel se réveiller avec son maquillage parfait et se promener chez elle dans des tenues d'intérieur super classes (perso ma tenue d'intérieur c'est pas un jean skinny et un joli pull rose pâle ajusté, c'est plutôt un gros pyjama dont le haut et le bas ne sont pas accordés et si possible en pilou), je me demande dans quel monde se déroule cette série :yawn: (un monde dans lequel les femmes se promènent dans les rues de NY juchées sur des talons Louboutin de 20 cm) (ok, s'appelle "Suits", pas "Avocats en tenue du dimanche", mais quand même :yawn:)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Kirjava : Ca me fait penser aux vidéos américaines de prank à la con qu'on retrouve sur FB. Les femmes sont souvent très bien apprêtées, genre tenue d'intérieur faussement décontractée comme tu le cite. Franchement chez moi en pyj un dimanche je ne me balade pas en micro short moulant et pull en mohair asymétrique, avec des cheveux propres et très bien coiffés, jamais un poil ou un bouton en vue... Je ne doute pas que certaines personnes le fassent, mais là c'est quasiment à chaque fois, je refuse de croire que tant de gens soient high maintenance à ce point. Surtout que les mecs (les conjoints en général) sont en vieux t-shirt / short large / claquettes eux.
Mon mec regarde parfois ce genre de conneries pour passer le temps, et quand je me vois à côté en jogging / chaussettes pilou / t-shirt ultra large / chignon dégueu ça me fait un peu culpabiliser, je me sens naze.

• Big up !
Réactions : MaryJAnna et Kirjava
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Endless Je vois tellement de quoi tu parles ! J'en ai vu passer une hier sur FB, c'était une vidéo "cet homme enveloppe le téléphone de sa femme dans 100 élastiques et le fait sonner pour la réveiller", et sa compagne se réveillait avec un maquillage parfait, ça a enlevé toute crédibilité à la vidéo XD D'ailleurs la majorité des commentaires pointaient du doigt cette incohérence.
Et tout à fait pour le double standard homme / femme, où les hommes ont le droit de mal s'habiller chez eux mais pas les femmes... je trouve ça dommage, ça continue à faire des femmes des sortes de créatures surhumaines qu'on admire mais auxquelles on ne peut pas s'identifier...
En tout cas je suis team jogging et cheveux attachés en chignon chez moi, et je ne pense pas qu'il faille culpabiliser pour ça !

• Big up !
Réactions : Cerna et Endless
22 Octobre 2013
31
135
2 189
Chambéry
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mijou

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Nope, pas un fake du tout. Un Guide de la Parfaite Ménagère existe bel et bien, mais il date des années 1820 je crois.
Ma mère en avait trouvé un exemplaire dans une brocante. C'est à la fois assez drôle et enrageant à lire.
https://books.google.fr/books?id=lo...=gbs_selected_pages&cad=3#v=onepage&q&f=false
Par contre, l'autrice était en fait une féministe ;-)
Alors donc c'est bien un guide satyrique ? (c'est ça que je voulais dire par vrai-faux guide mais je l'ai formulé maladroitement)

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je crois que la seule oeuvre de fiction dans lesquelles j'ai vu des femmes qui ne sont pas maquillées, c'est The last of us 2 :hesite: d'ailleurs l'absence de maquillage m'avait étonnée au début, je suis habituée aux persos de jeux vidéos avec un superbe maquillage et un teint parfait en toutes circonstances (cf mon avatar) :yawn: Alors qu'au final, c'est très crédible, elles se battent contre des zombies et des humains qui veulent les tuer, elles n'ont pas que ça à foutre que de s'apprêter :vieux:
Pareil quand j'ai vu the handmaid tales ça m'a fait super bizarre. On n'a pas l'habitude, mais du coup ça participe à l'ambiance glauque de la série, les cernes, le teint brouillé, la paleur que les actrices abordent en permanence.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Mijou Non c'était bien un guide sérieux. L'autrice s'exprimait par ailleurs en faveur de l'instruction des femmes, mais elle ne remettait pas en question l'idée que le rôle d'une épouse est de s'occuper de sa famille et de sa maison. Cet ouvrage était une tentative de vulgarisation appliquée de principes d'économie domestique, il était censé conseiller les femmes peu éduquées, en particulier à la campagne, pour leur rendre la tâche plus facile. Après, je ne suis pas sûre qu'on y trouve ce conseil relatif au maquillage :dunno: En revanche, l'idée que l'épouse doit être la dernière couchée et la première levée est présente à plusieurs époques et dans plusieurs cultures (je pense par exemple à l'épouse japonaise d'Edo qui doit se lever avant l'aube pour faire bouillir l'eau pour le riz du premier repas).

• Big up !
Réactions : zazouyeah et Mijou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes