Mars One Project : bientôt une télé-réalité sur Mars !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com

Voilà ce que ça m'évoque, en gros :shifty:


Non mais sinon, j'ai l'impression que c'est un énorme poisson d'avril en retard.
Enfin, d'un côté, c'est intéressant, d'un point de vue scientifique... Mais l'aspect "télé-réalité" est très dérangeant. Faut voir comment ils comptent tourner la chose, c'est sûr, mais y'a des vies humaines en jeu, étant donné l'impossibilité du retour. Du coup, est-ce qu'ils comptent nous montrer une équipe d'astronautes qui deviennent fous à force d'être coincés à 4 dans une petite base martienne ? L'idée me met assez mal à l'aise.
 
11 Novembre 2013
13
5
354
Mon dieu, ça fait vraiment peur :o Vous imaginez.. qui va filmer ? Un stagiaire de M6 haha, quelle promotion :')
En plus y'a plein de gens de 18 -25 ans, ils sont jeunes, qu'est ce qu'ils vont faire sur Mars u.u
Ceci me rends très perplexe.
 
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
Je trouve ça extrêmement flippant au-delà du fait qu'ils ne puissent pas revenir... Toutes les missions spatiales étaient jusqu'à présent dotées d'une équipe bien spécifique: astrophysiciens, ingénieurs, personnes avec des compétences médicales etc etc... Là, ils vont envoyé des personnes comme vous et moi (il y aura peut être des scientifiques...admettons) mais à la moindre "couille" technique, médicale ou autre que va t-il se passer? Bien sur qu'ils seront entraînés mais s'ils ont un gros problème là bas, comment ça se passera? La réception Terre-Lune n'est pas toujours optimale, j'imagine pas avec Mars... Puis bon, c'est bien joli, au début si ça se réalise ça va faire le buzz, ouais youpi, mais au bout de quelques temps pas sure que ça continue...Enfin bref, je n'approuve pas!
 
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
fizzgig;4070570 a dit :
Si c'était des astronautes, des militaires ou des scientifiques volontaires qui partaient pour Mars et que leur épopée et leur vie sur place soient filmées et diffusées façon documentaire sur Terre, ok, ce serait même extrêmement intéressant.

Ce qui me choque ici c'est que ce sont des "civils", des Mr/Mme tout le monde qui vont passer un casting en sachant qu'à mon avis pour participer à un aller sans retour sur Mars on déjà un profil légèrement sociopathe.

Vous lisez jamais de science fiction les gars? Ça finit jamais bien les plans comme ça! :cretin:

On va assister à des gros pétages de câble dans l'espace, là ou personne ne pourra intervenir.
Ou mieux, quelque chose va foirer et on va assister à la mort de ces gens (comme pour la maîtresse d'école qui avait été invitée à aller se balader sur la Lune et qui en raison d'une grosse avarie au lancement de la fusée avait explosé sous les yeux de sa famille et de ses élèves)
je plussoie
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Nouveau moyen de lever des fonds... C'est pas bête en même temps! La recherche spatiale coute ultra cher, s'il arrivent à avoir de l'argent comme ça c'est intéressant.

Et il y aura des scientifiques avec eux.

Mais par contre, comme @Sid22 le fait qu'il y ai des personnes très jeunes me choque!!! Genre ils vont passer toute leur vie sur mars! Je sais pas s'ils se rendent compte de ce que ça représente! Et puis, comme le corps humain n'est pas fait pour ça ils vont surement mourir beaucoup plus jeunes!
 
15 Novembre 2013
45
41
164
Orléans
www.tiphaineperrouault.fr
Je cherche encore à savoir si ceci est un hoax ou une réelle information. Je trouve inconcevable qu'une telle absurdité arrive, et pourtant ça nous ressemble tellement.
Imaginez si une telle somme d'argent était investie dans l'écologie ou l'humanitaire. On pourrait changer tellement de chose sur notre planète, avant de regarder vers les étoiles. Seulement de nos jours, aider son prochain ou sauver la planète semble un projet encore plus fou que d'envoyer des gens sur Mars pour les filmer nuit et jour. Parce que ça, ça génère du fric.
J'hésite entre vomir mon petit dèj et me pendre.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Les mecs ils ont lu "le papillon des étoiles" de Bernard Werber en étant sous weed et ils se sont dit "OH bête d'idée on a qu'a le faire en vrai !!!

[img=100x157]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/758/758246-gf.jpg[/img]
 
16 Septembre 2012
1 922
10 974
5 674
des scientifiques prets a mourir en martyr pour la cause, ok, mais Jean-michel et Beverly ? Non, quoi !
moi, ca m'fait penser a ca, en fait.
http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/7c/d0/7cd04efcd3bc5aada8878dd2737a6ab43b4f43bf.jpg
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
rosaly-;4539332 a dit :
Les mecs ils ont lu "le papillon des étoiles" de Bernard Werber en étant sous weed et ils se sont dit "OH bête d'idée on a qu'a le faire en vrai !!!

[img=100x157]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/758/758246-gf.jpg[/img]

J'ai pensé exactement la même chose :d

Ca fait pas mal de temps qu'on parle d'aller sur Mars pour y vivre (à mon avis ces idées ont commencé à devenir sérieuses quand la surpopulation s'est pointée), mais j'avais jamais imaginé que ça puisse prendre une telle forme.

J'avais vu un reportage télévisé et un autre version papier prouvant que cela faisait partie du domaine du possible et que d'ailleurs, pas mal de personnes y réfléchissaient effectivement avec beaucoup de sérieux. C'était d'ailleurs très intéressant à regarder/lire.

Comme beaucoup, c'est l'aspect télé-réalité qui me dérange... J'espère que ce n'est qu'une formulation destinée à attirer le regard du grand public. En soi, ce n'est pas étonnant qu'un tel projet génère une grande retombée médiatique, et on ne peut pas envisager au 21e siècle qu'une telle mission parte sans caméra à bord. Mais si ça pouvait devenir un peu plus "sain" (le concept téléréalité devenant un concept à visée purement documentaire), ça promettrait d'être super intéressant.Bon chui ptèt un peu trop optimiste.


En revanche, le côté "ohlala ils partent en sachant qu'ils ne reviendront jamais, on les envoie à la mort" ne me dérange pas outre-mesure, puisque c'est une démarche volontaire, très claire et limpide quant aux conséquences de ce choix. Ils ne partent pas "à la mort", le projet est qu'ils vivent le plus longtemps possible sur Mars... et s'ils décident de tout laisser sur Terre, c'est qu'il n'y a pas grand chose (ou grand monde) qui leur manquera ici.

Après, il faut être sûr que vu cette décision, ce ne sont pas des psychopathes en puissance, sinon effectivement la mission risque de mal tourner ...
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Moi franchement, je trouve ça plutôt beau. Ces personnes sont prêtes à faire cet énorme sacrifice qui est de quitter tout ce qui était jusqu'alors connu pour aller explorer encore plus loin, pour repousser les frontières du monde connu. Je n'ai pas compris très clairement les raisons qui pousse ces personnes à postuler (je ne comprend pas très bien l'anglais) mais en gros, ils veulent explorer l'espace, découvrir de nouvelles choses, entrer dans l'histoire!
De tout temps les explorations sont risquées : il aura fallu 11 missions avant que Apollo réussisse à envoyer des hommes sur la Lune. Alors, je vous l'accorde, ils avaient plus de chances de revenir, mais il n'y a pas qu'eux. Toutes les personnes qui sont allé explorer d'autres continents, d'autres pays... il s'y sont souvent installé (je parle des explorations anciennes, quand on ne connaissait pas toute la Terre), et quand ils sont partis, c'était dans cette optique! Ils savaient eux aussi qu'ils ne reverraient pas leur pays et leur famille.
Les personnes qui iront sur Mars entreront dans l'histoire. A jamais, ils seront représentés comme les conquérants de l'espace!
Cependant, je suis d'accord pour y voir des problèmes. Ils recevront certes une formation de scientifique, mais qu'en est-il des médecins? Si l'un d'entre eux à l'appendicite, se casse quelque chose, ou plus gravement, développe un cancer? Est-ce qu'on va assister à leur mort, sans rien pouvoir y faire?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes