Marvel dévoile ses prochains films et séries, et j’ai hâte !

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Marvel dévoile ses prochains films et séries, et j’ai hâte !
marvel-phase-4-annonce-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Tessa Thompson en roi d’Asgard

Reine du coup :hesite:

Précisons aussi qu'il y a une autre convention le mois prochain dans laquelle on devrait avoir plus de news :puppyeyes:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Mais y'a un truc que je pige pas moi... Il existe déjà des séries Marvel. Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil etc, c'est bien Marvel.
J'ai raté un truc ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Omg enfin ma série sur loki <3 ! J'espère qu'ils en feront un personnage lgbt car dans la mythologie nordique c'est le cas, et en plus il peut changer de sexe à volonté (dans les comics je précise, il a une autre identité qui se prénomme lady loki).

J'ai hâte aussi de voir la série sur Dr Strange et les multivers. C'est une grosse part des comics et c'est super chouette de voir ça. Et les what if vont être chouette aussi.

Bref je suis une fan de comics. Alors je peux comprendre le ras le bol quand on aime pas les supers héros. Mais faut reconnaître que c'est assez fou autant de films dans le même univers qui se suivent. Je pense qu'ils ont voulu reproduire les comics en film, donc la quantité avec des films qui se suivent. Du coup dur dur de s'y mettre maintenant car tous les films/series sont liées (bien que les séries sont pas obligatoires). Du coup je comprends le ras le bol mais il y a pleins d'autres films à voir. Rien ne vous oblige à mater du comics ! Et s'il y en a autant c'est qu'il y a un marché et des fans.

Concernant les séries, oui il y a déjà des séries marvels mais sur des héros inconnus dans les films (mise à part agent of the shield). Des plus petits héros avec des scénarios à échelle géographique plus petite aussi. Les séries qui sont proposées pour le futur concernent certains héros des films. Je me demande du coup si la phase 4 n'est pas une transition pour moins de films mais plus de séries où les possibilités sont plus grandes et plus longues. D'un côté c'est pas si mal car beaucoup de films c'est dur pour prendre le train en marche aujourd'hui. Et Disney perd forcement des nouveaux viewers.
 
  • Big up !
Réactions : L-unita et Anémona

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Nienke alors oui les x men c'est Marvel dans le sens pas MCU (ça c'est la franchise disney) mais dans le sens comics. Marvel est à la base un grand studio qui regroupe pleins de bd de super heros et les x-men font parti de cet univers.
D'ailleurs c'est un gros reproche que je fais au MCU c'est que scarlet witch est normalement une mutante et pas une augmentée (c'est la fille de magneto et la soeur de quicksilver). Et que certains x men sont des avengers à un moment donné.
Et je dois dire que j'ai adoré le reboot x-men alors s'ils font un 3ème reboot pour les intégrer dans le MCU...nannnn quoi ! Les acteurs sont top :/ ! Comme quoi on peut aimer le MCU et ne pas être d'accord avec tout.

Sinon pour revenir à ta réponse à mon message, quand je disais qu'il y avait un marché et des fans, c'était pour dire la même chose que toi. Marché = pognon. Forcement que Disney continue. Tant que ça fera des gros sous. Et vu qu'ils ouvrent des ailes de parc marvel dans les disneyland, c'est pas prêt de s'arrêter.

En soi je suis plutôt d'accord avec ta réponse et je ne l'ai pas mal pris du tout. C'est vrai que les films impactent les autres. Mais je t'avoue que perso j'ai un peu perdu foi au cinéma. Je préfère des plateformes comme netflix pour voir des films qui sortent de l'ordinaire. Le milieu du cinéma change. Et les films indépendants ont trouvés d'autres plateformes pour diffuser leurs travaux. Le gros cinéma va se réduire de plus en plus au blockbuster car c'est une histoire de sous.
Perso je suis très bon public et j'adore les blockbuster en général. Comme j'adore aussi les films indépendants.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Au-delà de la question Comics/MCU, je pense que @Nienke parle surtout de l'hégémonie de Disney sur le cinéma. Et effectivement ça cause de sérieux problèmes. Étant donné qu'ils ont racheté à peu près tous leurs concurrents, ils monopolisent les dates de sortie tout au long de l'année.
https://www.hollywoodreporter.com/n...-compete-disneys-box-office-dominance-1223054

Aucun film ne peut se positionner pour rivaliser avec Disney, si ce n'est en reprenant les codes qui sont déjà utilisés par Disney. Et donc, ils adaptent leurs franchises. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne créent pas de nouveau personnage. Ils ont une licence et ils cherchent à l'exploiter du mieux possible et pour ça, ils vont l'adapter pour ne pas se faire écraser par la politique menée par Disney.

Par exemple, le genderswap que va connaitre la saga James Bond est, en réalité, initié par la productrice. Le film n'est même pas encore prévu mais ça lui assure déjà un bon coup de pub', non seulement pour le James Bond à venir (James Bond 25) mais aussi pour les suivants, et ça permet à la franchise de ne pas être complètement hors-jeu face à Disney. Ensuite, ils manœuvrent. Pour l'année 2020, Disney produira 15 films et le 1er est prévu pour le mois de février. Du coup, pour éviter un échec cuisant, EON Productions a avancé la sortie de James Bond 25 au mois de janvier 2020, avant de la placer en février, 2 semaines avant la sortie de Disney, avant de la reporter une nouvelle fois au mois d'avril. Même chose pour août et Septembre 2020, Disney ne sortira aucun film durant ces 2 mois du coup de nombreux réalisateurs indépendants ont sauté sur l'occasion. Et c'est comme ça tous les ans depuis 10 ans, surtout pour le mois de janvier. Tous les ans, Disney vise décembre avec les fêtes, du coup le mois de janvier est plus tranquille, en particulier pour les cinéastes indépendants (même s'ils ne sont pas les seuls à être en difficulté).

Cette année, le 1er Disney (Ralph 2.0) était prévu pour le 13 février. Du coup, en janvier, on a eu (entre autres) :

- Asako I&II
- Edmond
- An Elephant Sitting Still
- Border
- L'Heure de la sortie
- Green Book : Sur les routes du sud
- Bienvenue à Marwen
- Sorry to Bother You
- Un grand voyage vers la nuit
- Si Beale Street pouvait parler
- The Hate U Give – La Haine qu’on donne
- L'Incroyable Histoire du facteur Cheval
- Glass
- La Mule
etc...

On peut aussi ajouter La Favorite, sortie prévue en janvier mais reportée au 6 février pour la France. Dragons 3 : Le Monde caché était, lui aussi prévu pour janvier mais sa sortie a aussi été reportés au 6 février, c'est-à-dire 1 semaine avant le 1er Disney (pour les toutes raisons citées plus haut). Enfin, Creed II a également revu sa date de sortie et est, lui aussi, sorti en janvier.

Et pour 2020 ce sera la même chose, le 1er Disney est prévu, non pas le 13 comme en 2019 mais le 14 février... c'est dire le calibrage, d’ailleurs tous les ans il y a un film le 6 mars. Cette année c'était Captain Marvel, l'année prochaine ce sera un film Pixar.
 
Dernière édition :
8 Février 2014
525
4 695
4 844
Je rejoins quelques uns des avis plus hauts, cette nouvelle m'attriste un peu.

J'adore le cinéma, mais au vu des prix je n'y vais que rarement et j'ai décidé de me réserver ce plaisir pour les gros blockbuster (où j'ai l'impression que ça vaut vraiment le coup de les voir sur écran géant).

Et ça fait quelques années que je constate que l'on est dans une vague de films de super héros à gros budget/remake Disney. En soi rien de problématiques, perso je n'accroche pas trop, mais c'est chouette pour les gens qui aiment bien :) C'est juste que j'ai l'impression que ça se fait au "détriment" d'autres genres de films (les péplums, la fantasy, l'heroic fantasy par exemple) qui n'arrivent plus à avoir le même financement, et donc faute de budget ne sortent plus.

Donc naïvement avec le dernier Avengers j'espérais qu'Hollywood avait épuisé le filon, et allait peut-être repartir sur un autre genre de films et proposer quelque chose de nouveau.

Mais bon, je crois qu'il faut que j'accepte que je suis vieille et que mon âge d'or cinématographique qui a duré de la fin des années 90 au début des années 2010 avec les Seigneur des Anneaux, Harry Potter, et autres films de pirates et péplums est derrière moi :rire: Je vais patiemment attendre que la mode cinématographique revienne à des genres qui me plaisent plus.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je ne vois vraiment pas les choses comme vous donc c'est pas grave je n'ai pas l'impression de voir les mêmes films partout et que x-men ait les mêmes codes que les marvel me semble vraiment normal (c'est l'inverse qui me choquerait).
Mais on peut tout à fait avoir des films issus de la même franchise de comics sans qu'ils adaptent les mêmes codes, non?

Un exemple: l'univers de Batman
Y'a des choses en commun bien sûr mais entre "Batman: le défi" de Burton, "Batman et Robin" de Schumacher, "The Dark Knight" de Nolan et "Batman v Superman" de Snyder, on peut pas dire que ces films aient franchement les mêmes codes cinématographiques, ni le même fond :hesite:

Mais au final c'est à l'image des comics, non? D'un scénariste et dessinateur à l'autre le ton peut bien varier, les codes et le fond aussi :hesite:

Le MCU essaie de varier un peu, le look et le ton des Gardiens de la galaxie n'est pas celui de Captain America : Winter Soldier, mais je trouve en effet que c'est plus standardisé, le fond, les mécanismes scénaristiques restent assez semblables (et même la forme, j'étais hypée en voyant l'affiche de Thor Ragnarok mais au final l'étalonnage est pas beaucoup moins fade que dans les autres films du MCU :ninja:).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Manhole je trouve pas par exemple que Snyder ait du tout la même patte que Nolan :hesite:
Ce qu'il y a de commun c'est ce côté "sérieux" mais sorti de ça... :hesite:
Ce côté "nolanesque" je trouve qu'on le retrouve plus... dans les séries Marvel non directement liées au MCU :P (d'ailleurs @Anémona tu as raison de dire qu'il y a déjà des séries Marvel :P je pense que la différence c'est que c'est pour celles-ci "étanche" au niveau des persos, qui n'apparaissent pas au ciné et vice-versa, donc c'est du Marvel mais pas vraiment du MCU, par contre c'est pas le cas de Agents of SHIELD, qui là est directement lié).

Aquaman au contraire je trouve que ça lorgnait visuellement pas mal du côté des Gardiens de la Galaxie, et avec de l'humour très MCU (les punchlines en plein combat...), tout comme le style de Wonder Woman reprend visuellement des codes très "seconde guerre mondiale" (alors que c'est la première...) avec limite le petit côté "dieselpunk" qu'avait le premier Captain America :hesite:

Du coup je comprends @Nienke quand elle parle d'uniformisation avec les blockbusteurs qui se fondent dans le moule MCU (et avec le succès d'Aquaman à mon avis cette uniformisation va se poursuivre...).

Pour les comics j'en ai pas lu des tas, j'ai surtout lu la franchise Hellblazer (John Constantine) (qui n'est ni DC ni Marvel :P) et là d'un arc de comics à l'autre je trouve que les codes (ton, fond, forme) peuvent pas mal changer (j'ai lu quelques Batman aussi et je dirais pareil :hesite:), même s'il y a souvent des impondérables au niveau du fond (allègrement massacrés dans la série TV Constantine d'ailleurs :rolleyes:)
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ah si, Hellblazer c'est DC... Enfin, c'est Vertigo, qui est une filiale de DC, mais ça fait partie de DC.
et il n'est pas rare de voir les personnages de l'un chez l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
@Manhole Je pense que ce que @Nienke veut dire, c'est au niveau des codes non pas du fond du comic mais vraiment du studio. Par exemple sur les MCU, je trouve qu'il y a un coté très rythmé, plein de petite blagues (bon ça, ça peut être lié au comic un peu mais je trouve que c'est amplifié), des musiques de rock en fond ect ... Et aussi peut être une façon de raconter l'histoire (comment on présente les personnages, comment on présente le méchant, comment on présente les scenes "émotion" ect)
Typiquement je n'ai pas du tout l'impression que les X-men du début étaient comme ça, et c'est vrai que même s'ils faisaient parti de Fox, ça a bien changé. Et pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tant que les "univers" étaient bien séparés à l'écran, je ne voyais pas de vraies raison que ils adoptent les mêmes codes cinématographiques, ils l'ont surement fait par ce que ça marchait bien coté MCU/disney (mais assez mal quand même je trouve, vu les derniers xmen ... )
Donc pour le coup, je dirais que les studios disney ont donc bien influancé les studio fox en terme de façon narrative !
Et par exemple avec DC, c'était également très différent mais j'ai l'impression que le coté beaucoup plus coloré/blagues dans tous les sens/rock est en train de se transposer là aussi, je pense à suicine squad et aquaman.

Autant c'est vrai que je trouve ça un peu dommage que d'autres films de superhéro prennent ces codes là, par contre j'avoue que je suis assez ravie du fait que les X-men rejoignent marvel. A condition qu'ils continuent ce qu'ils aient commencé et que ça ne retombe pas comme un soufflé suite à Endgame.
Par ce que je trouve au contraire que le MCU a fait un truc de fou avec ses films de superhéro. Ils ont fait une franchise où chaque film trouve sa place, avec autant des films que l'on peut apprécier sans avoir vu aucun autre mais qui contribuent à tisser une énorme toile avec plein d'implications dans tous les sens. Perso j'ai trouvé que c'était du génie : on peut autant bien apprecier des films par ci par là, que de regarder tout tout tout dans le bon ordre (y compris les séries genre shield) pour comprendre tous les petits détails. Et ça c'est génial ! Et j'ai très hate que pour X-men il se passe pareil : tout un fond qui se développe tranquillement en commencant petit à petit à avoir des intrications avec les avenger, pour avoir à la fin un vrai mélange qui a du sens et prend toute sa puissance.
Sinon, autant sur les "codes" visuels/sonnores (musique, couleur, blagues ect), je suis d'accord que ils se ressemblent beaucoup, autant sur la narration pas tellement. J'ai trouvé que Infinity War par exemple était très novateur, plein de suspence, et vraiment différent de la narration des premiers iron man par exemple ou de captain américa, de la même façon que les spiderman sont eux aussi bien différents.
Par contre oui c'est souvent un fond qui se ressemble (les héros qui doutent de eux même, jusqu'à prendre conscience de leur valeur, le boss que l'on croit avoir "battu" mais au final non, le boss final que l'on détruit dans le dernier quart/tiers du film en mode "bouquet final"). Personnellement ça ne me dérange pas, j'imagine que ce coté là viens aussi de la construction des comics (et là je rejoint @Manhole , ça me semble normal qu'ils aient un peu cette construction à partir du moment où les comics tournent leurs histoire de cette façon).
Mais oui je vois aussi que ils ont eu pas mal d'influence sur d'autres films (genre les derniers de DC) et ça peut être un peu dommage dans le genre des super héro. J'avais adoré les batman de Nolan et je trouve ça très dommage de ne plus avoir de films de cette qualité et dans cette même ambiance là. J'ai l'impression que DC essaye un peu de tendre vers ce que fait Marvel (mais, de mon point de vue, sans vrai succès ...)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes