Massacre de Newtown

29 Mai 2012
349
245
2 284
Coquine Oui en effet, c'est à lui que je faisais référence, mais je parlais de ça parce que c'était une tuerie qui a frappé des enfants d'une école ..
Et ensuite je parlais de vengeance, mais pas de n'importe quel "motif". Je tiens à rappeler que je dis pas que telle ou telle personne a eut raison de tuer qqun d'autre parce qu'il/ elle a fait ceci ou cela. Mais à mon sens, tuer par vengeance ou passion (crime passionnel donc) c'est un peu plus dû à un traumatisme (pas tout le temps bien sûr) qui a fait que la personne n'a pas pu encaisser le choque et a agit sans trop réfléchir aux conséquence.
Je pense un exemple "tout bête": je vis à Liège (ça craint un max cette ville, mais les gens sont cool d'habitude). Il a été retrouvé vers la fin de l'été une tête décapitée dans l'étang d'un parc très fréquenté de la ville (et comme par harsard, le parc est JUSTE EN FACE DE CHEZ MOI). La victime était un homme homosexuel (on a tous crié à l'homophobie) Le meurtrier a été retrouvé pas longtemps après, et il s'est avéré que, en fait, il avait été violé (oui oui, violé, ça arrive plus souvent aux hommes qu'on le pense) par un homosexuel dans le même parc et un peu plus tot dans l'année (le parc est connu pour être un point de rdv des homosexuels la nuit tombée en fait). Le gars a juste pas supporté ça, et à cause de son traumatisme il a décidé d'aller dans le parc, de choper le premier homo qu'il trouvait et l'a tué.
Je répète, je dis pas "bon ok c'est pas de ça faute", il n'aurait jamais du tuer un pauvre gars innocent juste sur le fait qu'il était gay, mais là, ça peut juste se comprendre qu'il ait pété un cable...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je peux comprendre que les americains soient attaches a leur armes etc. Ca fait partie de leur histoire, si ils n'avaient pas eu d'armes, jamais la guerre d'independance n'aurait eu lieu. Mais putain QUI a besoin d'un Bushmaster rifle de calibre .223 ? QUI ? Personne ne devrait avoir acces a des armes pareilles, a des fusils et pistolets automatiques ou semi-automatiques. Parce que comme le disait William Saletan hier, la vitesse tue, c'est un fait et si cet homme avait eu une arme non automatique, il y aurait eu moins de morts. C'est pas politique, c'est pas de la theorie, c'est juste de la logistique, c'est un fait. En chine aussi ils ont des detraques qui rentrent dans les ecoles avec des armes... sauf qu'ils ont pas 26 morts parce que le fou n'est arme que d'un couteau.

Ce matin je suis beaucoup moins "sous le choc", je crois que je suis passee a la phase "colere". En esperant ne jamais passer par la phase "acceptation". Parce que ce n'est pas NORMAL et que nos politiques doivent faire quelques choses. Avec mon mari on deja commence a ecrire une lettre a notre senatrice, congressman et notre gouverneur. Oui c'est peut-etre pisser dans un violon mais en tant que citoyens, parents, membres d'une communaute, on peut pas rester sans rien dire, sans rien faire.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Coquine;3798219 a dit :
Glouns Justement non : tout le monde ne peut pas entrer dans une école. Il faut avoir une raison valable. Je ne sais pas vous mais à chaque fois qu'il y avait un intervenant extérieur, il fallait qu'il aille à l'accueil avec le professeur pour dire que ce n'était pas un intrus.
Et il ne rigole pas avec ça car une fois le copain d'une fille du lycée est entré et il s'est fait viré vitesse grand V.

Ca, ça marche dans le secondaire. A l'école élémentaire, il n'y a pas d'accueil, pas de surveillants pour assurer l'intendance ou fermer les portes à clé. Je suis instit', et mon école est toujours ouverte, n'importe qui pourrait y rentrer.
Par exemple, le matin quand on entre en classe, on ne peut pas fermer le portail ou la porte principale à clé, parce que s'il y a des élèves en retard, on ne peut pas les laisser devant une porte close, on ne peut pas non plus quitter notre classe et laisser les autres élèves seuls pour aller ouvrir à celui qui est en retard. C'est pareil l'après-midi.
C'est inquiétant, mais c'est comme ça dans beaucoup d'écoles. Un de mes collègues a déjà vu débarquer dans sa classe une bande de mecs cagoulés. Ils n'ont rien fait, c'était des jeunes qui voulaient "blaguer", ils sont repartis aussi sec. Mais voilà. S'ils avaient été armés, ils n'auraient eu aucun mal à dégommer tout le monde...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Eïrika;3799376 a dit :
Il fallait qu'un mec "timide et très intelligent mais profondément dérangé" (intelligent ? haha mais oui bien sur.. C'est très intelligent de fusiller des personnes dans une école..) ôte la vie à 26 personnes pour que le débat sur les armes soit relancé... C'est scandaleux
Un "Mohamed Merah" II même si il ne s'agit pas de la même chose, il a tué lui aussi comme lui des enfants qui n'avaient rien demandé..

Les tueurs comme sa ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.. Détruire des familles, des vies, traumatisés a vie des enfants qui n'ont encore rien vécu...

Le pire c'est que sa arrive surtout dans des écoles.. ( Le 21 avril 2005, Red Lake (Minnesota) neuf morts + le tireur - 16 avril 2007, Virginia Tech (Virginie) 32 morts + le tireur, en juillet 2012 dans un cinéma d'Aurora (Colorado) douze morts et 58 blessés, en mars 2012 à Toulouse 7 morts et 6 blessés.... et je pourrais en cité d'autre)

Et il a fait sa a l'approche de Noel, sa me fend le coeur..

Je pense vraiment très fort a ma corres qui vie aux EU.. En espérant que dans sa ville cela n'arrivera pas..

Je soutien profondément les familles des victimes, et espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas d'autre fusillade de ce genre..

Oui, on peut être très intelligent et tuer, je vois pas où est le problème (surtout qu'il y a "plusieurs" intelligences m'enfin bon.). D'ailleurs qui te dit qu'il ne s'est pas rendu compte du mal qu'il faisait ? Qui te dit qu'il ne l'a pas fait exprès, justement ? Ou qui te dit qu'il ne s'est pas tué justement parce qu'il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait ? On pourra jamais savoir.
 
5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
Sweetypepper;3798255 a dit :
Les journaleux commencent avec leurs conneries. Je lis et j'entends de tout : "Le tueur jouait a Dynastie Warrior, un jeu d'arme a feu" alors qu'en realite c'est un jeu traitant du japon feodal et des samourai en l'an 180 (precoce pour les armes a feux non ?"), il "jouait aux cartes pokemons"
Les filles nous sommes une generation perdues que celle qui n'a jamais joue, regarde pokemon me jette le premier pikachu.
La palme de la plus belle bullshit : le tueur etait "quasi autiste" "fou" " schizophrene" aucun bilan medical ne vient le prouve uniquement des dires des voisins et des erreurs de traductions.
L'amalgame est si facile entre troubles psychologique et tueur. Je vois bien plus de tueurs "sain d'esprit" c'est a dire sans troubles prealables que de tueur autiste ou schyzophrene ou bipolaire.
Cette tuerie ne m'ettone pas, ca se reproduiera encore et encore tant que des mesures ne seront pas prises. Cette evenement ne me touche pas, ni ne m'indigne, je trouve ca dommage qu'un contexte socio culturelle puisse conduire a de nombreuses tragedies comme celle ci.
Je ne peux que trouver ca ecoeurant que le monde entier pleure ces 20 enfants americains ignorant les centaines d'enfants palestiniens, syrien, congolais, irakien...
Je comprends que certaines personnes soient touches par cet evenement pour des raisons qui leurs sont propres mais alors pourquoi beaucoup sont ils indifferents aux sorts des autres enfants (peut etre parce qu'ils sont un peu moins occidentaux ?)

Je me prosterne devant ton commentaire.
Ce fait divers est atroce, mais comparé à toutes les horreurs qui se passent dans d'autres pays, certaines qu'on ne peut je pense même pas imaginer, c'est "anecdotique".
En fait j'ai l'impression qu'on nous parle que de ce dont on puisse pas se sentir coupable, qu'on puisse s'apitoyer en se disant que de toute façon c'est l’œuvre d'un détraqué (ce qui est vrai) et qu'on peut rien y faire, alors que c'est pas si sûr pour les autres drames qui sont en train de se dérouler.

Ce qui m'horripile et que je trouve très malsain aussi c'est les photos des enfants en train de pleurer prises après la tuerie avec un petit commentaire du gens "sur ces photos, on voit bien l'effroi" SANS DEC merci vraiment on aurait pas pu l'imaginer si on avait pas vu les images, c'est du même genre que le tueur canadien qui avait posté la vidéo sur internet.
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Eïrika;3799376 a dit :
Je soutien profondément les familles des victimes, et espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas d'autre fusillade de ce genre..

Tu sais des fusilades comme ca y'en a quasi tout les mois aux etats unis, pas forcement avec autant de mort mais un ou deux, ca passe juste inapercue dans les medias internationaux.

Sinon en chine il y a eu aussi un massacre de ce type a l'arme blanche un homme a blesse une vingtaine d'enfants mais n'a pas pu en tuer un seul ( source ici :Chine : un homme poignarde 22 enfants devant une école) le meme jour que la tuerie a Newtown.
Sinon je me gausse en ecoutant les journalistes parler de "fusillade", une fusillade implique qu'il y est deux tireurs et des echanges de coups de feux, ce qui n'est pas le cas ici.

Bon oui je m'offusque beaucoup de la maniere dont les informations sont traitees en general et je critique beaucoup ces pseudos journalistes a sensations mais je suis un peu optimistite puisque c'est le metier que je veux faire !
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Eïrika;3801467 a dit :
J'ai juste repris le terme de "fusillade" parce que c'est ce mot la qui a été repris je ne sais combien de fois c'est tout :)

Voila voila.. Décidement avec ce que j'ai écris je me prend pleins de "remarque contraire" .. :tears: :)

Ooooh mais c'etait pas du tout contre toi:bisounoel: c'est les journalistes que j'accuse, a force d'utiliser les mauvais termes a tord et a travers on en vient a faire des erreurs, en soit c'est pas tres grave hein :)

Et je compatis tres fort quand je poste aussi souvent je me prends des "remarques contraires" on m'accuse meme d'etre un troll quand j'ai pas la meme opinion que tout le monde sur un topic. C'est pas tres grave et puis se confronter sa permet d'avance dans son raisonnement :)
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
foxyseverus;3796453 a dit :
Non mais il me semble qu'après leur service militaire, les hommes gardent leurs armes, ce qui fait qu'une grande partie de la population possède des armes sans pour autant avoir un taux de criminalité élevé.
sauf que la suisse c'est minuscule comparé aux usa c'est peut être ça qui explique la différence du taux de criminalité
 
17 Octobre 2011
138
71
714
Grenay
Moi ce qui me fait froid dans le dos c'est comment il s'est acharné sur les enfants (il a tiré quand même au moins 6 fois dans chaque enfant...)
On ne sait toujours pas ses raisons ? :/
En tout cas ,mes pensées vont vers les familles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes