Hello,
Je suis en 3ème année de LEA et j'ai quelques notions en dvp web, mais ma formation n'a duré qu'un semestre. Je voulais savoir si une de vous a fait le master MTLC2M et pourrait me donner quelques détails (admission, niveaux des étudiants,frais de scolarité etc). Je vois qu'il y a pas mal de recommandations (connaissance en com etc.) Est ce que ça veut dire qu'on est dans la merde si on a pas ces prérequis?
Je suis en 3ème année de LEA et j'ai quelques notions en dvp web, mais ma formation n'a duré qu'un semestre. Je voulais savoir si une de vous a fait le master MTLC2M et pourrait me donner quelques détails (admission, niveaux des étudiants,frais de scolarité etc). Je vois qu'il y a pas mal de recommandations (connaissance en com etc.) Est ce que ça veut dire qu'on est dans la merde si on a pas ces prérequis?
Les frais de scolarité sont les mêmes qu'en licence, et si tu es en LEA traduction, l'admission en M1 est automatique il me semble, c'est seulement pour entrer en M2 qu'il faut postuler après. Et selon ce que tu dis tu ne seras pas du tout dans la merde, moi je n'avais pas fait de licence LEA (mais une autre formation dans la traduction), j'étais nulle en informatique, et je n'avais jamais touché aux logiciels de traduction assistée par ordinateur de la vie, et je m'en suis pas trop mal sortie ! Je dirais que le plus important c'est de bien maîtriser tes langues de travail, être curieuse, ouverte d'esprit et bosseuse. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas 
autre chose: le coté multimédia est-il assez important? est-ce qu'on peut créer des sites correctes après ce master? sinon pour les logiciels est-ce que le master fourni des licences ou c'est à nous de nous débrouiller?

), j'ai juste fait quelques cours d'informatique en licence, mais le contenu ne correspondait pas à ce qu'on fait en master. Puisque tu as le temps, je te conseillerais de t'exercer en faisant des petits cours sur Internet du genre Codecademy, qui est vraiment bien et ludique ! Ainsi tu seras préparée aux cours d'info ; on fait une petite remise à niveau pour les débutants mais perso j'étais bien contente d'avoir quelques petites idées.
). En tout cas je pense que si ton dossier montre que tu as suivi des cours d'anglais et d'espagnol ça devrait le faire, précise-le bien dans ta lettre de motivation et parle aussi de tout séjour à l'étranger ou hobby en rapport avec ces langues !