profile;4423006 a dit :
koa-chatoumou;4422806 a dit :
profile;4421436 a dit :
Moi perso ça ne me dit rien et comme les mecs veulent vendre ils ont trouvé le bon sujet. Je parie qu'on ne va rien y apprendre. Et honnêtement, est-ce qu'il y a apprendre dans le sexe? Pour moi c'est naturel et ça se fait au feeling sans que docteur machin m'explique je ne sais quoi.
Ça leur va bien de dire que dans les années 50 les femmes faisaient les prudes alors qu'elles faisaient sûrement exactement pareil que nous, sauf qu'on n'en parlait pas.
Comme au moyen-âge, il devait s'en passer des trucs et on en savait rien parce que y'avait pas de trucs pornos.

Maintenant pourquoi pas regarder le 1er épisode mais je ne pense pas accrocher.
"Et honnêtement, est-ce qu'il y a (à) apprendre dans le sexe?" Je réagis juste là-dessus, ça m'a un peu... Interloquée, disons. Si tu as la chance d'être à l'aise dans ta vie sexuelle et si tu n'as pas eu besoin de résoudre un Rubik's cube pour y arriver, ce n'est cependant pas le cas de toutes.
Je trouve ça bien que le sujet soit plus ouvert, personnellement. Qu'on décomplexe un peu le concept du sexe-autrement-que-couchée-sur-le-dos. C'est peut-être juste pour faire de l'audience, c'est peut-être pour l'ouverture d'esprit. C'est peut-être crée, produit, réalisé par des femmes, aussi. Parions.
Et puis on n'a pas vécu dans les années cinquante, donc pourquoi ne pas partir du principe qu'ils se sont renseignés avant d'investir? Tu as un avis très sceptique.
Ceci est un commentaire écrit dans la bonne humeur et dans l'amour du saucisson. Point d'agressivité ni de condescendance, je promets. :)
Pour moi c'est un truc "naturel" qui se fait sans devoir apprendre. Après moi aussi il m'arrive des pannes (un peu trop souvent même dernièrement à cause de mes problèmes), des non-envies etc.  Mais je trouve que ça met encore plus la pression de se dire: "oh là là faut que je fasse telle position sinon je serai la dernière des coincées".
Et puis je suis contre le fait qu'on en parle trop. Je trouve que ça casse le côté tabou, le côté excitant. Bientôt avoir des rapports sexuels deviendra la même chose que manger un sandwich. Si manger était tabou et que les gens mangeaient chez eux, à l'abri du regard des autres, on serait sûrement plus "excités" à l'idée de manger. A force de banaliser le sexe, il perd beaucoup de son côté excitant, de son côté presque interdit (on n'a pas le droit de faire l'amour dans la rue comme ça devant tout le monde, alors que manger oui).
C'est mon avis mais les séries qui parlent trop de sexe en mode on est "ouverts" j'aime pas trop.

C'est mon point de vue, hein! :)
 Le truc dans la série, c'est que c'est plutôt le docteur qui cherche à apprendre sur le sexe. Parce que scientifiquement, il y a quand même beaucoup de choses à exploiter, et c'est une grosse partie du fonctionnement du corps humain qui n'était pas connue à l'époque.
(Le docteur est un gros coincé, il ne serait pas vraiment capable d'apprendre à ses patients quoi que ce soit autre que scientifique sur le sexe de toute manière.)

En tout cas j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit une approche très scientifique, et ça me donne envie de me renseigner sur le docteur Masters réel.

Donc non, on y apprend rien sur le sexe, comment bien faire ceci ou cela, par contre on apprend beaucoup sur comment les mécanismes du plaisir ont étés étudiés.
 
J'ai enfin regardé le premier épisode et pour le moment rien à dire. Ce qui m'intéresse pas mal c'est surtout de voir qu'à cette époque, en dépit du fait que le sexe et surtout le plaisir étaient jugés "obscènes", les femmes voulaient que les hommes leur fasse plaisir et ne pensent pas seulement à leur petite personne et à la reproduction. Aller au delà des jugements dans à une époque plus sévère sur les mœurs, ces femmes avaient bien du courage !

Mais ça traite également de sujets actuels je trouve (t'es une femme et tu couches pour te faire plaisir t'es une p*** alors que pour les mecs pas de problème... mais c'est un exemple parmi tant d'autres et ma phrase est très résumée)
 
Rien à voir, mais :


je viens de comprendre le logo de la série ! Avec le E de SEX qui forme un pubis, toussa toussa (ou un cul, c'est selon chacun).

:cheer::cucul::banana::joy:
 
cauline;4430647 a dit :
Rien à voir, mais :


je viens de comprendre le logo de la série ! Avec le E de SEX qui forme un pubis, toussa toussa (ou un cul, c'est selon chacun).

:cheer::cucul::banana::joy:
Han, je l'ai toujours vu comme une poitrine de femme moi... (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?)

Mais maintenant que tu le dis, bah ça parait logique... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes