Mathieu Kassovitz : "Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l'UMP"

9 Février 2012
22
10
374
Taninges
Lucrèce.;2983492 a dit :
J'ai été chargée par des CRS et ai également eu affaire aux fumigènes. Je n'en garde pas un excellent souvenir et je comprends qu'à un certain degré, cela n'apporte que du dégoût. Ce que je ne saisis pas, ce sont les raccourcis faciles et l'agressivité. Il y a le fond et la forme des choses, et si un fond peut être à comprendre, une forme brutale dessert tout.
Ici, nous sommes toutes différentes. Des filles de droite, de gauche, du centre, d'ailleurs... Nous tentons de partager nos opinions de façon raisonnée, avec une forme qui - autant que faire se peut - ne tirera personne à parti, n'accusera personne. Haranguer les filles qui ont osé émettre une opinion contraire à la tienne, de cette façon, n'aidera pas à la compréhension de tes propos, aussi justes soient-ils. Opposer un avis, ce n'est - une fois encore - pas applaudir ce que tu as vécu, pas cautionner l'extrême. ;)

Je ne pense pas que les gens qui ont un avis différent du mien soient stupides ou autres, on a un avis différent c'est tout, de même que j'ai des amis qui vote FN alors que je suis totalement contre ça, on aborde juste pas le débat. Ce qui me dépasse c'est le fait que tout le monde s'est plaint de NS pendant son mandat, et que aujourd'hui les gens oublient totalement ce qui s'est passé, la faute aux abrutis? Je dirai plutôt à TF1 et au bourrage de crâne auquel on a droit, je n'irai pas dire à un mec qui a été très content du mandat de NS qu'il est opportuniste je lui dirai juste que nos idées divergent sur de nombreuses valeurs fondamentales à mes yeux et qu'il ne vaut mieux pas qu'on aborde des sujets les concernant, je m'autorise le droit d'être agressive envers NS tout comme Matthieu Kassovitz le fait très bien, il y a un moment où tu as exrpimé tes idées de la manière la plus covenable qui soit et que ça ne suffit plus, je conçoit aussi le fait que cela vous choque de la part d'une personnalité publique qui publie ça sur twitter, mais je ne comprends pas que vous ne fassiez pas le lien avec ce que se permet NS, le respect, la politesse sont des valeurs à deux sens, on m'a toujours apprit que quand quelqu'un te tutoyais tu pouvais te permettre de le faire, bien sur on applique pas souvent ça aux profs mais quand tu leur pose la question ils te disent que du moment qu'ils te tutoie tu es bien en droit de le faire, à partir du moment où l'on insulte quelqu'un je me sens le droit de le faire tout comme à partir du moment où quelqu'un te frappe, lui rendre les coups tient de la légitime défense... NS ne respecte pas les citoyens, de les insulter, nous ne sommes pas en monarchie, il n'est pas notre supérieur, il est notre représentant, si il se permet de le faire pourquoi pas nous? Quel que soit les avis politique! Je sais que si demain un candidat que j'apprécie insultais quelqu'un et qu'il se faisait insulter en retour ou sur quelque chose qui n'a rien à voir je ne dirai rien. Quel que soit vos avis politique je les respecte, je fais juste une critique d'une polémique qui n'a pas lieu d'être selon moi...
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Bah tout le monde insulte et critique plus ou moins Sarko&Co, mais chez soi, au bistrot du coin, au repas de famille a Noël.

La polémique je la comprends, c'est juste totalement naze de balancer qu'à l'UMP ce sont des fils de putes et...point barre. C'est comme pisser dans un violon, ça ne fait rien avancer.
Je sais que c'est Twitter et qu'on doit écrire des phrases courtes, mais là c'est complètement puéril .

Ca serait bien que parfois certains relèvent le niveau.
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
J'aime - en grande majorité - les films de Kassovitz.
Je déteste - presque en totalité - toutes les actions menées par NS et sa bande de pote.

MAIS je ne comprend pas vraiment le comportement de Mathieu Kassovitz ces derniers temps... Oui nous avons le droit d'être indignés, Oui nous avons de bonnes raisons de contester le comportement de notre président mais traiter d'enculé tous ces électeurs je trouve que c'est un raccourci facile et qu'il se comporte exactement comme celui qu'il critique : il manque de respect à une grande partie des français.

Mathieu, pourquoi ne pas te mouiller un peu plus si tu es si indigné ? C'est le moment de nous sortir une bonne grosse baffe cinématographique comme la Haine il y a 17 ans !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes