Mathilde, 2 027€ par mois et 2 000€ de budget Disneyland par an

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ce budget est intéressant, les factures sont tellement minimes, ça m'a fait envie ! J'ai eu un peu peur du titre, je croyais que c'était 2000e/mois pour Disney, ça me semblait sidérant :yawn:
En tout cas, cette série d'articles m'a donné envie de regarder plus précisément mes comptes et de me poser des questions de budget, c'est hyper cool.
 
6 Juin 2019
8
60
664
33
Heu... En région parisienne le mètre cube de flotte est quasiment à 5 balles ! Je veux bien savoir comment cette Madz fait pour payer l'équivalent d'un mètre cube d'eau mensuel en réunissant l'électricité, le chauffage, le gaz et sûrement les charges de copropriété si elle vit en appartement en copropriété... Même en vivant seule ça me paraît impossible, surtout dans notre région ou proche... Ou alors elle n'utilise quasiment jamais l'électricité et elle fait 2 machines de linge par mois et n'a ni télé ni portable, elle s'éclaire à la bougie, elle n'a pas de frigo et elle ne se douche quasiment pas chez elle, et ne fait pas la vaisselle. Elle doit se les cailler aussi l'hiver... Doit y avoir une erreur dans les chiffres retranscrits c'est pas possible !
 
  • Big up !
Réactions : adita
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Heu... En région parisienne le mètre cube de flotte est quasiment à 5 balles ! Je veux bien savoir comment cette Madz fait pour payer l'équivalent d'un mètre cube d'eau mensuel en réunissant l'électricité, le chauffage, le gaz et sûrement les charges de copropriété si elle vit en appartement en copropriété... Même en vivant seule ça me paraît impossible, surtout dans notre région ou proche... Ou alors elle n'utilise quasiment jamais l'électricité et elle fait 2 machines de linge par mois et n'a ni télé ni portable, elle s'éclaire à la bougie, elle n'a pas de frigo et elle ne se douche quasiment pas chez elle, et ne fait pas la vaisselle. Elle doit se les cailler aussi l'hiver... Doit y avoir une erreur dans les chiffres retranscrits c'est pas possible !
Nan elle doit travailler pour EDF ou Engie ou un autre fournisseur ce qui fait qu'elle ne paye quasi rien en électricité et en eau
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
En même temps , 2027 euros net/mois ... reste très éloigné d'un smic à 12OO euros net/mois , sans CE (comité d'entreprise offrant de multiples réductions sur tout) , ni avantage particulier ...
Avec ou sans "têtes blondes" , et avec ou sans "bêtes à poils" , l'addition finale et le confort ne sont pas les mêmes . Sans parler de l'impossibilité à économiser .

Finalement , C'est "disneyland" tous les jours !
Tant mieux pour elle ^^
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Ça c’est des factures réduites :lunette: impressionnant.

J’aime bien son organisation, j’ai trouvé l’article intéressant. Et le budget Disney :puppyeyes: le rêve quoi ! Le salaire aussi le rêve:rire: j’imagine que j’aurais peut-être pu finir par gagner autant si j’avais pu rester ingénieur.e:hesite: (j’ai pile le même âge que la personne du témoignage et j’ai bossé en tant qu’ingé dans l’informatique sur Paris y a quelques années)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Mowette
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Heu... En région parisienne le mètre cube de flotte est quasiment à 5 balles ! Je veux bien savoir comment cette Madz fait pour payer l'équivalent d'un mètre cube d'eau mensuel en réunissant l'électricité, le chauffage, le gaz et sûrement les charges de copropriété si elle vit en appartement en copropriété... Même en vivant seule ça me paraît impossible, surtout dans notre région ou proche... Ou alors elle n'utilise quasiment jamais l'électricité et elle fait 2 machines de linge par mois et n'a ni télé ni portable, elle s'éclaire à la bougie, elle n'a pas de frigo et elle ne se douche quasiment pas chez elle, et ne fait pas la vaisselle. Elle doit se les cailler aussi l'hiver... Doit y avoir une erreur dans les chiffres retranscrits c'est pas possible !
"des factures courantes très basses, avantage de l’emploi de Mathilde."
Elle a pas mal de réduction par son travail apparemment, ce qui explique qu'elle paie si peu.
Peut-être aussi que l'eau est comprise dans son loyer.

Quand elle dit que les factures de gaz et électricité étaient réduites, j'ai pas pensé à gratuit. :lunette: Ou alors, elles ont pas été intégrée dans le graphique (il y a que les 5 euros des taxes ménagères).
La taxe ménagère est comprise dans la ligne "taxe d'habitation" du graphique

"Au loyer s’ajoutent des frais de taxe d’habitation et d’ordures ménagères d’environ 60 euros mensuels lissés sur l’année"
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
"Au loyer s’ajoutent des frais de taxe d’habitation et d’ordures ménagères d’environ 60 euros mensuels lissés sur l’année"
Je pense que tu as mal lu mon message
ça fait 5 euros par mois et il y a qu'un seul spot à 5 euros sur le graphique = ses factures gaz et électricité ne sont pas fortement réduites, elles sont gratuites. C'est pas la même chose.
 
5 Mai 2016
162
703
2 254
Très intéressant comme article !
il y a bien une ligne à 60€ / mois de taxe d'habitation sur le graphique (je pense que les ordures sont dedans en effet).
et une ligne à 5€ de charges (gaz électricité etc). effectivement ça fait peu !
Nous on paye environ 30€ d'électricité et 28€ de gaz par mois (chauffage + eau chaude). je trouve déjà qu'on s'en sort bien vu que notre appartement est bien isolé.
ça aurait été chouette de voir aussi les chiffres des impôts sur le revenu !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je pense que tu as mal lu mon message
ça fait 5 euros par mois et il y a qu'un seul spot à 5 euros sur le graphique = ses factures gaz et électricité ne sont pas fortement réduites, elles sont gratuites. C'est pas la même chose.

Pour moi, les 5€ sont ses frais d'électricité, gaz...
Les taxes ménagères sont les 60€ inscrits dans la ligne "Taxe d'habitation".

Ou alors je ne comprends pas de quoi tu parles :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes