Mattel dévoile sa collection de Barbie inspirantes (avec Hélène Darroze dedans !)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Cépamoi
je n'ai trouvé des retour d'enfants qu'en anglais, je suis désolé, si tu ne sais pas parler anglais, dis le, j'essaierais de + creuser ;)
https://www.commonsensemedia.org/movie-reviews/hidden-figures/user-reviews/child
https://www.commonsensemedia.org/movie-reviews/hidden-figures/user-reviews/child
par contre c'est en lisant les retours que je me rends compte que le film peut être un peu long pour un enfant (bon moi ça ne ma jamais gêné quand j'étais gosse, donc c'est pour ça que j'y ai pas pensé tout de suite) mais si tes enfants ne peuvent pas trop tenir 2h de suite, alors oui, il est préférable de le couper en plusieurs fois ou de faire des pauses :)
pour d'autre films, désolé, moi je ne sais pas trop comment évaluer un film sur sa capacité ou non à être pour enfant, sauf pour Les figures de l'ombre XD, mais ma famille a comme "politique" de mettre n'importe quel film devant des enfants (par expérience personnelle, je conseille star wars, mais beaucoup moins Freddie les griffes de la nuit... :shifty:) du coup des fois j'oublie que ce n'est pas le cas de toutes les familles :ninja:
pareil je veux bien être pokée par des madzs + informées :happy:

et merci à toi, j'ai moi aussi trouvé ça très intéressant :top:
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Cépamoi
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Cépamoi
si si, de nombreux cauchemars (je te dis pas les gremlins ou mars attack :ninja:)
à par moi, les seules autres enfants de ma famille (après ma naissance je veux dire) furent mon cousin et ma cousine, j'ai déjà eu des débats avec leurs mères, ma tante, pour qu'elle ne fasse pas la même chose que son frère, mon père, avait fait. Mais bon ça n'a pas vraiment marché, on habite pas du tout à côté, donc y'avait pas vraiment possibilité d'en discuter :erf:
Mais c'est aussi quelque chose que je vois TRES souvent dans les cinémas, je compte même plus le nombre d'enfants de moins de 10ans que j'ai vu dans la salle de film d'action, d'horreur etc... des gosses d'à peine 3ans qui rigole et encouragent quand un mec qui se fait décapiter ou quand une femme se fait frapper etc...
ça me dégoute et je suis vraiment pour non seulement que les ratings des films changent (dont aussi pour autoriser à des enfants des films qui parlent de choses réelles et/ou importantes non violentes comme les figures de l'ombre) mais aussi pour qu'il y ait un contrôle plus sérieux dans les cinémas :erf:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
La BD de Pénélope peut plaire aux petit.s et leur donner des modèles positifs mais c'est plus une exception que la règle :dunno: ( édit: je parle de l'existence de ce type de BD).
(je me relis et j'ai l'impression que c'est froid mais pas du tout hin!)
Je ne vois pas ce qui est différent avec les Barbies. On achète pas (majoritairement) un livre en connaissant l'histoire des personnages ou les personnages tout court. On l'achète pour découvrir. Pour moi c'est pareil avec ces barbies, c'est pas grave si on les connait pas, le principal c'est que grâce à ça les enfants vont pouvoir découvrir des figures connues, avec (j'espère) leur histoire racontée sur le carton d'emballage (et pourquoi pas ensuite des questions, des recherches dans des livres, des discussions en classe, des recherches internet accompagnées...). Les enfants pourront dont découvrir une histoire et EN PLUS jouer avec le personnage principal de l'histoire qu'ils auront entre leurs mains, c'est super. Puis parfois la compréhension de qui est représenté vient bien après mais cela n'empêche pas qu'avoir une barbie différente de d'habitude entre les mains ça fait déjà un beau changement.

C'est comme lorsqu'on regarde un film enfant qu'on ne comprend pas bien mais qui nous marque/nous touche. On est pas obligé de tout connaitre/savoir avant d'acheter quelque chose. La majorité des barbies n'ont pas d'identité (donc on ne les connait pas) et elles sont achetées pareil.

Pour le HS des films à montrer aux enfants, ça dépend tellement des enfants en fait. Je travaille dans le domaine de l'éducation à l'image et on montre parfois des films qui sont très très inoffensifs mais qui font mal réagir certains enfants pendant que d'autres ne réagissent même pas. On sait parfois qu'une scène ou deux peut être "difficile" mais on sous-estime très souvent les enfants dans leur réception d'une œuvre. Parfois un court métrage avec un loup va émerveiller de nombreux enfants et en fera pleurer 1 ou 2, ça dépend vraiment beaucoup de la sensibilité de l'enfant et de ce qu'il a vu auparavant. Dans des séances collectives il est compliqué de faire au cas par cas. À la maison c'est plus simple. Mais il est aussi important de ne pas trop protéger ses enfants non plus. D'ailleurs, pour être honnête, le plus souvent les enfants adorent ce qu'on leur présente et c'est les parents qui viennent se plaindre en premier :cretin: Par contre, parfois j'ai du mal quand je vois des jeunes enfants dans une salle pour voir Le Revenant ou Pire soirée.

Mes parents ne m'ont jamais montré des films d'horreurs parce qu'ils n'aimaient juste pas ça et je n'aime pas ça non plus maintenant, il doit y avoir un lien cause à effet sans doute. Par contre j'ai dû voir des films comme les Blues Brothers par exemple, à 5/6 ans (c'est pas de l'horreur évidemment mais ce n'est pas pour les enfants non plus je dirai) et j'ai adoré ce film. Je me suis rendue compte seulement plus tard que j'avais vraiment pas tout compris au film :d BREF j'arrête le HS !

C'était long désolée!
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je comprends pour si tu donnes le choix entre une princesse Disney ou une autre Barbie. En fait je me rends compte que j'ai jamais eu de Barbie qui soit une princesse Disney, alors c'est pour ça que je comprenais pas trop je crois ! J'ai toujours eu des poupées sans identités j'ai l'impression.

Et pour Ferdinand je comprends aussi, c'est pour ça qu'à la maison c'est du cas par cas :) et je suis très contente que mes parents ne m'aient pas montré de films d'horreur :d
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@Cépamoi Oui je comprend ce questionnement. Enfin.. Je n'ai pas d'enfants donc je ne comprend pas tout à fait hin mais c'est comme pour l'accès aux images ou à un téléphone. Quand j'y pense, si ce n'était que moi ils auraient pas de téléphone avant le lycée par exemple mais je sais bien que lorsque j'y serai, ce sera pas du tout pareil :d
Et pareil pour les films d'horreurs haha
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
12 Mars 2012
125
750
4 764
J'ai pas lu le reste des commentaires. Mais j'en ai un peu marre que Madmoizelle s'en batte un peu les Ovaires du Validewhashing. Genre Frida K a passé la plupart de sa vie en fauteuil ou avec un corset mais non c'est cool la poupée Barbie FK est debout hihi.
Je vais pas relever la silhouette filiforme de Darhoz.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
C est surtout que ça se voit bien que c est des barbies à collectionner et pas pour jouer avec. Une Barbie aviatrice sans avion? Bon ok un avion ça se fabrique (ou on peut prendre un truc action man) mais si Mattel les destinait vraiment aux enfants ils se seraient pas privés de faire l avion. Pareil pour l escrimeuse sans adversaire c est moyen. Bon moi j aurais été du genre à lui faire affronter une tortue ninja mais on en revient toujours au même. Il est évident que Mattel ne cible pas les enfants avec cette collection. Les barbies avec différentes morphologies c’etait autre chose car là elles avaient des fringues de tous les jours et pouvaient être facilement intégrées dans des histoires imaginaires.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Bananou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes