Parce que bon, soit ils feraient les frites au fur et à mesure des commandes, ce qui impliquerait du coup de la file, du mécontentement, du boulot en boucle (ça ferait des postes, notez)
C'est déjà le cas, en plein rush (période où y'a plein de clients) il y a souvent un employé au poste frites, voire parfois deux.
soit ils feraient un genre de buffet à volonté en cuisant des quantités astronomiques de frites indépendamment de la demande, et du coup on se retrouve avec du gaspillage
C'est déjà le cas aussi, en plein rush les frites ne sont pas faites à la commande, ça part trèèèèèèès vite.
Après, c'est à l'employé au poste frites de gérer.
Le gaspillage il se trouve plutôt en période de calme complet, quand y'a personne et que les frites et burgers restant se retrouvent seuls sans client (mais bon, par exemple là où j'ai travaillé on jetait rarement les produits qui restaient, malgré le fait qu'en théorie y'a des timeurs et que les burgers et les frites sont pas sensés restés plus de tant de minutes en attente d'un client... en théorie
).
Hors rush c'est fait généralement par la personne en caisse (qui prend la commande) ou un employé en back up (support). Dans le cas des frites à volonté bah j'imagine que ce sera comme dans le cas des gens qui viennent chercher leur sundae à la fin du repas avec leur ticket de caisse.
Je vois pas en quoi ça va être si compliqué que ça à mettre en place, plus de boulot oui, mais bon vu le reste à gérer à côté ça me semble pas si compliqué que ça
idem pour le gaspillage... d'après moi c'est clairement pas là que y'aura potentiellement le plus de gaspillage (j'ai plein d'exemples en tête de gaspillage en cuisine beaucoup plus importants que quelques frites molles
) (qu'on sert généralement quand même d'ailleurs
).
Y ayant travaillé je trouve beaucoooooooooooooooup de défauts à McDo et de manière plus générale à tous les établissements de restauration rapide, mais je ne comprends pas trop en quoi cette idée des frites à volonté est si terrible, ça me semble être une goutte d'eau par rapport au reste
(et question "à volonté" je rappelle que KFC fait déjà les sodas à volonté sur place, c'est pas forcément mieux...).
Par contre les sandwiches personnalisé c'est méga relou à faire, en temps normal le big mac sans salade ou un truc du genre ça emm***de bien les employés, alors là si c'est carrément une proposition du McDo ça va être sympa en cuisine tiens
(mais par contre les clients y gagnent question envies)