McFly et Carlito dénoncent le cyber-harcèlement avec intelligence

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : McFly et Carlito dénoncent le cyber-harcèlement avec intelligence
mcfly-carlito-court-metrage-unboxing-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire
17 Juin 2019
310
2 624
504
J'ai trouvé ce court métrage super bien réalisé! C'aurait été encore mieux s'ils n'avaient pas mis "court métrage" dans le titre, histoire de créer un effet de surprise, mais bon, hormis ça, l'histoire était vraiment touchante, et très bien écrite ^^ On en vient à avoir de l'empathie pour le "méchant" et c'est ça que j'ai préféré en fait, ils n'ont pas fait un truc blanc ou noir, tout le monde était coupable de quelque chose, même les abonnés. Ça nous fait un peu remettre tout en question, m'enfin je suppose que c'était le but x)
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
J'ai trouvé ce court métrage super bien réalisé! C'aurait été encore mieux s'ils n'avaient pas mis "court métrage" dans le titre, histoire de créer un effet de surprise, mais bon, hormis ça, l'histoire était vraiment touchante, et très bien écrite ^^ On en vient à avoir de l'empathie pour le "méchant" et c'est ça que j'ai préféré en fait, ils n'ont pas fait un truc blanc ou noir, tout le monde était coupable de quelque chose, même les abonnés. Ça nous fait un peu remettre tout en question, m'enfin je suppose que c'était le but x)
Je suis pas sûr pour le fait d'avoir écrit "court-métrage" dans le titre, mais j'pense que c'est vis-à-vis des autres vidéos qu'ils font à but humoristique à messages forts où les gens ne voient pas forcément les messages à retenir (pour des raisons diverses et variées j'imagine). Par exemple, si on va voir la vidéo qu'ils ont fait sur l'ouverte d'esprit vis-à-vis des sexualités ("Mise au point sur notre sexualité"), perso je trouve que la vidéo mélange bien l'aspect fictif (l'appel à la soit-disant mère qui parle d'expérience pendant l'adolescence entre les deux, ou même tout le sous-entendu comme quoi ils sont ensembles) avec un aspect très terre-à-terre du "qu'importe, ça change pas comment on agit et qui on est". Pourtant, dans les commentaires, les gens sont perdus et cherchent s'ils sont hétéros ou pas. Ça nuit au message. J'pense que mettre "court-métrage" ça aide à tenter de maintenir l'idée du "reste concentré devant ton écran, tout est fictif là mais c'est important, pose toi les bonnes questions" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Justinemacaron

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Alors au risque de paraître rabat-joie je n'ai pas du tout aimé ce court-métrage. Je le trouve assez brouillon dans son scénario et dans sa réalisation, on n'y croit pas du tout. Aucun suspens, tout est systématiquement désamorcé, l'antagoniste en fait trop, McFLy et Carlito aussi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le message est louable mais pour moi c'est pas super bien amené et relativement mal écrit. C'est une première vraie fiction pour le duo, donc on peut le pardonner, mais au vu du fait qu'ils sont quand même entourés d'équipes de pros et qu'ils ont des contacts dans le milieu c'est tout de même dommage...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour résumer C'est chouette sur le fond, mais la forme est bâclée à mon sens. C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Alors au risque de paraître rabat-joie je n'ai pas du tout aimé ce court-métrage. Je le trouve assez brouillon dans son scénario et dans sa réalisation, on n'y croit pas du tout. Aucun suspens, tout est systématiquement désamorcé, l'antagoniste en fait trop, McFLy et Carlito aussi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le message est louable mais pour moi c'est pas super bien amené et relativement mal écrit. C'est une première vraie fiction pour le duo, donc on peut le pardonner, mais au vu du fait qu'ils sont quand même entourés d'équipes de pros et qu'ils ont des contacts dans le milieu c'est tout de même dommage...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour résumer C'est chouette sur le fond, mais la forme est bâclée à mon sens. C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes