McFly et Carlito n’ont rien compris aux TikTok Girls, mais bon, qui est surpris ?

10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
J’ai commencé à « éduquer » mon youtube pour avoir un contenu plus adapté, et une des premières choses que j’ai faite a été de lui demander d’arrêter de recommander cette chaîne (c’était plus ou moins au moment de leur roue libre avec leurs compagnes + la vidéo avec Macron dans les tuyaux). Le contenu ne me manque pas du tout, à chaque fois que j’entends parler d’eux c’est pour quelque chose de pas fou, no regrets !
 
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Ouais, j'avais arrêté de les regarder après qu'ils aient annoncé la vidéo avec Macron, et entre ça plus leur propos lunaires sur la charge mentale avec leurs femmes, je regrette pas du tout d'avoir décroché ! :cretin:

Bon du coup j'ai peut-être un souvenir biaisé, mais en plus ils en ont pas fait plusieurs, des vidéos où ils se mettaient à poil, parfois même dans la rue ? ça me laisse perplexe... :hesite:
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Ouais, j'avais arrêté de les regarder après qu'ils aient annoncé la vidéo avec Macron, et entre ça plus leur propos lunaires sur la charge mentale avec leurs femmes, je regrette pas du tout d'avoir décroché ! :cretin:

Bon du coup j'ai peut-être un souvenir biaisé, mais en plus ils en ont pas fait plusieurs, des vidéos où ils se mettaient à poil, parfois même dans la rue ? ça me laisse perplexe... :hesite:
bien sûr que si, et pas seulement sur leur chaîne .. ça se compte en dizaine le nombre de fois où ils se sont foutus à poil
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai regardé le clip et je suis plutôt effarée de mon côté. Tout y est, depuis l'accent pourri, la pauvreté des paroles dont le sens est souvent obscur, et surtout, un mépris bien affiché. Car navrée mais la chanson ne dénonce pas à la rigueur le harcèlement qui peut parfois se mettre facilement en place sur des réseaux sociaux, la recherche de perfection qui peut aussi exister, ça ne mentionne pas vraiment les complexes autour de ça (bien que j'imagine qu'ils pensent l'avoir fait en critiquant une jeune fille ado ?). A ce stade, c'est l'hopital qui tire des missiles sur l'ambulance, venant d'eux.

Petite, on me disait qu'il faut balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin, et c'est franchement un conseil qu'ils devraient appliquer. Je trouve d'autant plus terrible que ce sont des adultes, des pères de famille, qui descendent des adolescentes en estimant qu'elles sont mal dans leur peau. Niveau responsabilité et maturité, on repassera. Quand à la "tiktok girls", ma foi, j'en vois des adolescentes dessus, mais elles font souvent des sketch bien plus drôles que ce que ces deux-là peuvent produire.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai fini par regardé et je trouve ça moins pire que ce à quoi je m'attendais, j'ai plutôt l'impression qu'ils voulaient décrire le mal être adolescent et le fait de se réfugier sur ces supports pour espérer allez mieux (alors que c'est pas une solution très efficace), plutôt qu'une critique misogyne. Mais euh, c'est vraiment pas très bien fait si j'interprète bien.

Par contre, personne a remarqué la scène du rasage où il y a vraiment des poils sur la jambe ? C'est quand même suffisamment rare pour être souligné (mais peut-être pas assez visible ?)
 
M

Membre supprimé 359998

Guest
@Pipistrelle. Quand l'article est paru, il n'y avait pas encore de clip mais seulement la musique. Du coup, le message ne passait pas du tout de la même façon ! J'ai d'ailleurs était hyper surprise en regardant la vidéo suite à vos commentaires : j'ai eu l'impression d'écouter une autre chanson. Le pouvoir des images est fou !
 
3 Avril 2012
18
69
4 674
Paris
cette chanson qui semble vouloir dénoncer quelque chose mais on ne sait pas trop quoi.
L'américanisation des adolescents, les réseaux sociaux et les filles qui suivent les tendances ? :hesite:

Mais bizarre de voir cette vidéo sur leur chaine alors que leur audience est justement composée, entres autres, de "tik tok girls" :hesite:

Bref ce clip me rend triste
 
  • Big up !
Réactions : Capuc
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Autant je n'aime pas spécifiquement les personnages de MC Fly et Carlito, autant j'ai l'impression que la rédaction fait un article à chaque fois qu'ils font une chanson ou qu'ils démontrent un comportent non deconstruit (la vidéo de la paternité). Ça tourne un peu à l'acharnement. En plus des titres jugeants qui démontrent aucune élégance, mais ça, c'est devenu légion au niveau des articles depuis un moment.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Toasted_Almond ben dans les deux cas, il y a de bonnes raisons ?
Déjà, Mcfly et Carlito ont une audience jeune, auprès de laquelle ils ont une influence importante, notamment en termes de valeurs à mettre en avant. Normal à partir de là d'analyser un peu justement quels messages ils transmettent.
Et puis, la vidéo sur la paternité touchait profondément à la charge mentale, un sujet au centre des préoccupations féministes. Ici, on touche à deux darons qui jugent la vie d'une jeune nana sur les réseaux sociaux (i.e. un objet d'analyse Ô combien prisé puisqu'on parle de jeunes filles, à qui on aime généralement bien leur expliquer la vie, sur les réseaux sociaux donc on aime aussi bien leur dire que c'est pas la vraie vie généralement et qu'en plus, jugeant un peu sur son attitude disons corporelle, oh wait, on parle encore de ce qu'une nana fait de son corps en lui disant "hey attention" ou "hey c'est pas un peu superficiel").
Des rengaines déjà donc bien entendues qu'il est pas trop mal de déconstruire un peu notamment auprès des Tik Tok Girls en question qui est aussi une cible de Madmoizelle ?
 
5 Novembre 2021
2
19
54
35
Je pense que McFly et Carlito ont essayé de faire leur "White Woman Instagram" de Bo Burnham mais sont passés à côté.
Burnham est beaucoup plus dans l'empathie avec son personnage (après tout il l'incarne dans le clip) que McFly et Carlito qui restent en spectateur et donc moralisateur (paternalisme tout ça...).
Ils auraient facilement pu renverser la perspective sur la fin de la chanson en disant qu'ils étaient eux aussi la "Tiktok girl" (en participant aux exercices avec les acteurs en tenue de sport par exemple).

Ce qui me fait penser que McFly et Carlito, il me semble, s'étaient aussi inspirés de Bo Burnham sur leur passage à Montreux ( Straight White Male coté Burnham et Mâle Blanc Privilégié côté McFly et Carlito) ; même angle, rendu différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes