Médecin pour végé

22 Mai 2013
8
3
664
Nantes
Salut!

Je suis arrivée sur Nantes il y a un peu plus d'un an et j'ai dû trouvé un nouveau médecin traitant assez vite, ayant des soucis de santé fréquents.
Pour tout vous dire, je suis anémique depuis l'âge de 12 ans (au moins) suite à des carences en fer et apparemment B12 (découvert l'année dernière). Je suis passée végétarienne il y a 1 an 1/2 - 2 ans (puisque la consommation de viande n'arrange en rien mon problème) et j'essaye de devenir vegan (par souci étique mais aussi à cause d'un fort taux de cholestérol : cumularde, vous dites?!).
Bref, tout ça pour en venir à : mon médecin est persuadé que lorsque je suis malade : carence en fer, en b12, rhume ou bouton sur le nez, c'est purement et simplement à cause de mon végétarisme. Pas moyen d'en discuter calmement, c'est un calvaire. Elle me dis de consommer plus (oui oui : +) de fromages et de jaunes d'œufs pour combler ma carence en B12, mais de ne surtout pas en consommer à cause de mon cholestérol. HAHA quoi que je fasse, j'ai tord et elle a raison, c'est magique! Et elle m'a dit ça lors d'un seul et même rendez-vous!
Je suis donc à la recherche d'un nouveau médecin traitant, de préférence dans le centre ou l'île de Nantes, mais franchement je suis tellement à bout que si c'est en périphérie ou autre, je prendrais!
Donc voilà, si vous avez des adresses de médecins qui savent écouter et qui me traiteraient sans me juger ce serait par-fait! Merci!!
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je sais pas si mon avis compte mais je ne crois pas que c'est un médecin qu'il te faut.
Ma soeur est diététicienne. Elle a fait un stage dans un hopital et elle passait dans tous les services (des petites pathologies aux plus grosses) pour adapter les régimes alimentaires des patients en fonction de leurs besoins. Elle travaille également dans un EHPAD afin de créer les menus pour chaque personne âgée. C'est son métier de "jongler" avec les alimentaires en fonction des besoins de ses patients.
il te faut quelqu'un qui te crée un régime alimentaire spécifiquement à tes besoins pour combler toutes tes carences et limiter certains autres aliments pour ton cholestérol. Et ça c'est le rôle d'un diététicien.
 Je sais pas si mon commentaire peut t'être utile mais en tout cas je te souhaite bon courage.
 
22 Mai 2013
8
3
664
Nantes
Effectivement un(e) diététicien(ne) pourrait m'aider à maximiser mes apports en fer et B12.
Par contre, je n'ai pas préciser mais j'ai eu un traitement complémentaire en B12 (plusieurs fois, en fait), des petits comprimés. Dernièrement, je les ais pris non stop pendant 2 mois, et ça n'a eu presque aucun effet sur ma carence, qui se porte très bien! Et je commence à flipper parce que (je crois que) les premiers troubles neurologiques liés à cette carence sont en train de me tomber dessus. =S Là je commence un traitement par injection, voir si je l'assimile mieux.
C'est pour ça en fait que je cherche un médecin, c'est pour essayer de trouver ce qui se passe.
Mais tu as raison pour le(la) diététicien(ne), je vais essayer d'en trouver un(e)! Ta sœur travaille sur Nantes?! =)
 
16 Septembre 2013
11
1
184
Bonjour,

Je suis dièt-Nutritionniste, la soeur de Hibourisson,

Si tu as besoin, je t'accueille quand tu veux à mon cabinet ou bien à ton domicile pour t'aider à y voir plus clair et trouver des solutions à tes pbm de santé.
N'hésite pas à me joindre : 02 51 12 76 18
 
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
Hello :hello: je sais pas trop si je peux déterrer ce sujet, mais vu que c'est exactement ma demande, je reprends!
Je cherche un médecin généraliste sur Nantes (centre ça serait top!) qui soit ouvert côté végétarisme. Je suis là depuis 2 mois, du coup j'aimerai vraiment trouver la perle rare, chez qui je puisse aller si je suis malade mais aussi qui puisse me faire un suivi de "régime" (analyses etc). Un nutritionniste ou diététicien ne m'intéresse pas, je suis vraiment dans l'optique "je débarque à Nantes, je cherche un médecin et qui soit sympa avec mon végétarisme" :cretin:
Merci beaucoup :jv:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
@Arthémys Je te conseille très fort mon ancien médecin traitant (à mon grand regret ; j'ai changé de département mais il n'a pas voulu me suivre :cretin:)
Le docteur Bras, au quartier de la Bottière. C'est pas un quartier qui fait rêver, je précise, mais c'est vraiment un très très bon médecin, à l'écoute, ouvert d'esprit (sur la contraception aussi, en passant si jamais !), et la secrétaire du cabinet est adorable !
 
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
@Ecleyosia merci beaucoup! :cupidon: je viens de regarder ça me fait pas trop loin en voiture ou même en tram! J'espère juste qu'il prend encore des patients, parce que c'est galère quand tu arrives dans une grande ville, les bons médecins sont presque tous pris!
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
@Arthémys Je pense qu'il prends encore des nouveaux patients oui !
Ca faisait 3 ans que j'étais suivi par lui mais mon copain l'a ajouté il y a peu de temps aussi, et il n'y a eu aucun souci donc je pense que ça se tente.
A demander à sa secrétaire sait-on jamais :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Arthémys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes