Médecins et gynécos vers Nice

22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Bonjour bonjour :)


Je ne sais pas où je peux mettre ce sujet, mais je suppose que les personnes qui viennent ici seront les plus aptes à me répondre (alors si je me suis trompée, n'hésitez pas à me le dire) .
Suite à un changement de régions pour mes études, je me retrouve dans les Alpes Maritimes près de Nice, c'est à dire loin de mon chez moi d'origine et je ne connais pas grand chose ><. J'aimerais savoir si des Madmoizelles connaitraient un bon gynéco (plutot une femme si possible) qui serait à l'écoute et qui potentiellement pourrait accepter de placer un stérilet à une nullipare.
Et si vous avez des noms de médecins généralistes à me conseiller par MP, je ne dis pas non plus non :).

Merci de votre attention et bonne journée/soirée :3
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Coucou!
Je suis étudiante sage-femme à Nice mais varoise d'origine donc je ne peux pas te donner de nom (je me fais suivre dans le var), par contre ce que je peux te conseiller, si tu n'as pas de pathologie connue au niveau gynéco, c'est d'aller voir une sage-femme!
Elles peuvent faire le suivi gynéco en absence de patho (mais ne t'inquiète pas, elles sont formées pour les dépister et t'orienter vers un gynéco si besoin), sont ++ à l'écoute et surtout coûtent moins cher! (pas de dépassement d'honoraires)
& elles sont aussi formées pour poser stérilet, implant etc...

Par contre je ne connais pas de SF libérale sur Nice, désolée :/ mais si ça t'intéresse tu trouveras des avis sur internet.
Pareil pour le généraliste, j'en connais pas sur Nice...

En espérant t'avoir aidé un petit peu, même si au final je réponds pas à ta question ^^
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Merci pour ta réponse :d Tu m'aides bien, parce que je n'avais pas penser à voir une sage femme et du coup je vais m'informer à ce niveau ^^.
 
31 Juillet 2014
21
9
174
Bonjour, des nouveaux contacts au sujet d'une sage femme ou d'un gynéco ?
J'ai passé plusieurs coups de fils pour un rdv chez un gynéco à Nice, rien n'a aboutit...
 
31 Juillet 2014
21
9
174
Bon je reviens vers vous. Peut-être que quelqu'un aura besoin d'une réponse plus tard :

J'ai testé un cabinet de sages femmes dans Nice Ouest, près de la promenade. Un mot : GENIAL.

La femme qui m'a reçu peut échanger par e-mail, elle m'a fixé un rendez vous pour le lendemain. Elle est hyper informée niveau contraception, très à l'aise pour parler sexualité. Et surtout : elle a accepté de me poser un stérilet alors que je n'ai jamais eu d'enfants. L'échange a été clair, concis.

Je recommande donc :)
 
12 Avril 2012
13
52
2 894
Nice
@Pizzasexual Je réponds peut être un peu tard, mais j'ai une super gyneco du côté de Nice nord : le docteur Walcher. Elle est super à l'écoute, et m'a posé un stérilet sans problème (je suis nullipare).
 
11 Mai 2008
15
34
4 694
32
Sydney
shark-biscuits.blogspot.com
Bonjour !
Je suis nullipare et j'avais de gros problèmes avec mes règles, douleurs horribles, crampes, vomissement, nausée bref le BONHEUR !
Je m'en suis plainte a ma gynéco de l'époque qui ne ma absolument pas écouter et ma donner du spafon et on en parle plus,
Mon gros problème, je n'avais aucune lubrification intime et je ne comprenais pas pourquoi !
Elle m'a dit que j’étais sans doute allergique au sperme et que j'allais avoir de gros problème pour tomber enceinte ... le tout sans examen
Ma patience avait atteint ses limites, ma patronne de l'époque ma recommandée le dr Melot Cédric qui se situe en plein Nice ville et tu peux même prendre RDV via son site !!!
Je le recommande FORTEMENT ! Une écoute attentive, il répond à mes questions, a tenté a ma demande de résoudre ce problème de douleurs et de lubrification
par d'autres pilules et on a opté ensemble pour un stérilet short en cuivre qui a simplement changé ma vie et mon Dieu j'aime ce petit bout de cuivre !
Plus d'horribles douleurs, plus obligé d'appel SOS médecin en pleine nuit pour être soulagée,
En un mot ce docteur est vraiment professionnel, extrêmement doux ( aucune mais absolument aucune douleur à la pause du stérilet et je suis ultra mage douillet genre tu me pinces je pleure ;) ) et à l'écoute !
 
  • Big up !
Réactions : PlutonianLiou
17 Décembre 2015
6
11
164
31
Antibes
Bonjour les filles,

Je suis dans la région depuis septembre et quand j'ai du chercher un gynéco (retrait d'implant et pose de stérilet) une collègue m'a conseillé la clinique St Jean à cagnes sur mer (a coté de polygone rivièra) et j'ai vu le Dr Persch et il est TOP. Faut compté 3 mois pour avoir le 1er RDV pour les nouvelles patientes et après ça va bien plus vite pour avoir un rdv (moins d'un mois). Et j'ai été surprise des prix qui étaient plutôt honnête : 30€ la consultation de routine et 80€ le retrait de l'implant + pose de stérilet. Quand je m'étais renseigner on m'avait annoncé bien plus donc j'étais "contente" en sortant le porte monnaie ^^.

Si ça peut servir :)
Bis
 
  • Big up !
Réactions : marieaissa
5 Mai 2014
23
255
1 579
Bonjour les filles !

Je ressuscite ce vieux topic mais j'ai besoin de conseils. Que je vous explique :
J'ai 30 ans depuis peu et je n'ai absolument jamais vu de gyneco ni de sage femme. Jamais. J'ai perdu ma maman quand j'aurai du m'y intéresser (19 ans) et je n'avais pas vraiment de repaire féminin pour m'indiquer où aller. Les années ont passées et j'ai développé une vraie angoisse à l'idée de voir qui que ce soit... Vraiment, ça me file les jetons. Mais bon j'aimerai me prendre par la main et réussir à y aller. D'autant que vu les souffrances engendrées pendant mes règles, il serait bon d'investiguer un peu.
Je cherche donc une praticieNNE (gyneco ou sage femme, peu importe) qui soit douce, à l'écoute et pas dans le jugement. Clairement, dans cette situation, je suis une biche effarouchée qu'il va falloir apprivoiser XD
Dernière precision, je suis a Valbonne mais étant véhiculée, j'ai toute la latitude pour bouger un peu. Et ça ne me dérange pas. Je préfère faire 20km ou plus et être à l'aise avec la personne qu'aller chez celui du coin qui me mettra mal à l'aise, voire me fera peur (on en est là).
D'avance merci ❤️
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes