Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Non mais de toute façon, je pense qu'il faudrait limiter les DVD à une utilisation unique, parce que bon la première fois on a payé, mais les fois d'après hein ??? Vous imaginez le fric qu'ils perdent, les producteurs ??



J'en peux plus, je me sens impuissante, j'ai envie d'organiser des millions de manifs partout sur la Terre la. :stare:
Et ça m?énerve aussi parce que pour Hadopi, personne n'a rien fait, mais la c'est les USA qui sont concernés alors tout le monde se bouge le fion.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Arf de toute façons tout les bons en informatiques sont du coté des pirate (ou en tout cas y'en a vraiment vraiment plus...)
Je vois vraiment pas comment ils espères pouvoir brider internet sur du long terme...
Pour une fois je suis optimiste pour la suite des événements!!!

C'est vraiment débile comme disait une mad' le "piratage" existe depuis toujours, et puis personnellement y'a pleins de films que je n'aurais jamais acheté au hasard mais que j'ai acheté après les avoir vu en streaming... c'est encore plus valable pour les séries!!!
Et puis faut arrêter de ce foutre de la gueule du monde, un DVD/CD ça coute moins d'un centime à produire et même si on compte les droits d'auteurs rien ne justifie les prix abusifs pratiqués!
Surtout pour les œuvres qui sont dans le domaine publique!

Ps: ma mère à vraiment eu du feeling de pas reprendre l'abonnement mégavidéo pour passer sur mixturevidéo ce mois ci!
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
P*tain mais merde quoi.
Ca a déjà eté dit, mais c'est clairement dégueulasse de fermer le site, car il servait aussi à autre chose qu'au téléchargement illégal... Fermer le site sans laisser la possibilité aux gens de récupérer leurs fichiers c'est pas cool du tout.

Puis j'avoue j?étais une grande consommatrice de series/films sur Megavideo, je me sens toute désoeuvrée maintenant :sad:
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Leech;2847613 a dit :
La question est : sans Megaupload, y aurait-il quand même eu 500 millions de dollars de dépensés ?

Enfin, je sais pas. Ca ne me semble quand même pas insurmontable de faire des études sur les pratiques culturelles des gens (d'ailleurs ça doit sûrement déjà exister, donc bon), d'en tirer des conclusions et d'ensuite prendre de mesures adéquates. Et pas juste réprimer, réprimer, réprimer. A un moment faut prendre le contexte social en compte et faire avec...
Mais ça doit être trop dur. Ou ne pas rapporter assez de fric.

Non je pense pas qu'ils auraient touché tout cet argent sans MU, mais ils s'en servent histoire de trouver des arguments phares pour marquer les esprits. Avec la crise les gens ont d'eux même déserté les cinés dont les places sont beaucoup trop chères, je veux dire 10€ pour aller voir un film qu'on est pas sûr d'aimer ça fait mal. Moi je vais de nouveau beaucoup au ciné uniquement parce que j'ai pris un abonnement illimité qui est beaucoup plus rentable sinon c'était pas la peine. Et d'un autres côté c'est pas les films les plus téléchargés mais les séries !
Qui sont pour beaucoup retransmises sur les sites des chaînes gratuitement par la suite en replay donc accessible à tous (bon nous ça marche pas trop il faut un proxy adapté pour y accéder) donc je trouve que l'industrie du ciné elle a bon dos !

Et puis je pense qu'ils ont sanctionné MU pour faire fort, histoire d'effrayer le reste. Mais ça reste pas juste pour ceux qui s'en servaient légalement (et qui avaient payé leur abonnement).

Eiko;2847621 a dit :
Donc bon, les lois SOPA et PIPA ne servent à rien du coup non? Vu que le FBI a déjà frappé avant même l'adoption de la loi?
Après mégaupload ou pas, il y aura toujours d'autres sites pour reprendre la main.
Mais j'ai mal pour les gens qui ont pris un abonnement premium récemment et qui ont stocké des fichiers légaux sur ce site. :erf:

Et Sarko a rien d'autre à faire à 3h du mat' à part faire un communiqué sur le téléchargement illégal? Je crois qu'il y a plus urgent que ça hein à quelques mois des présidentielles....

C'est sûr que de ce côté-là il va pas se faire des amis !
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
Ca me tue qu'il n'existe pas une plateforme légale de streaming pleine de pubs ou où l'on pourrait s'abonner qui diffuse les séries en VO et rapidement. Je veux dire, megaupload se faisait énormement de fric illégalement, si il devient légal il doit bien y avoir moyen de payer des droits d'auteur non ?

En plus je suis vraiment de bonne volonté; je paye pour télécharger ma musique, et parfois je passe des heures à chercher une chanson peu connue pour la trouver sur une plateforme légale. Les films c'est pareil, je ne serais pas contre payer pour de la VOD, mais il n'y a tellement RIEN de potable que je télécharge illégalement. Quant aux séries, c'est pas avec la télévision française que je trouve mon bonheur ..
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Vu sur 4chan
Edit : L'image n'est plus (Normal, c'est 4chan) : c'était une image incitant à ne plus faire tourner "l'industrie de la culture" durant tout le mois de MARS 2011 : NE RIEN ACHETER. Pas un seul DVD, livre, cd, aucun téléchargement légal, rien de rien, pas de ciné, afin de montrer aux majors que si on le décide, on peut vraiment leur faire perdre de l'argent.

Et sur le Parti pirate
Rz_080-a5_vpp_vivaldi.jpg
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Anonymous me plait de plus en plus. Sarko de moins en moins.
En quoi est-ce mal d'avoir juste une petite année d'avance sur les séries qui seront diffusées en France ? On paye notre foutue redevance télé de toute façon, et on a toujours moyen d'enregistrer ou de revoir gratuitement en replay, où est la différence ? Personnellement, les séries très connues telles que Gossip Girl ou Grey's Anatomy, je les regardAIS en streaming au fur et à mesure de la sortie américaine, mais je les revoyais avec plaisir à la télé (et je me moquais des doublages honteux).
D'autre part, quand j'aime vraiment un film/une série/un album, je l'achète. Sauf qu'au prix du produit, j'estime que les sous-titrages pourraient être revus, corrigés, soignés (bordel de nouille, "insurection" en anglais ne donne PAS "résurection" en français), ce qui n'est pas le cas visiblement. Le sous-titrage n'est pas toujours parfait en streaming, mais au moins on sait pourquoi, on remercie les gens qui font ça pour que nous puissions en profiter à des prix raisonnables.

Quant au téléchargement, je comprends pourquoi les grandes institutions le qualifient de crime : multiplions les actions punitives, mais surtout ne proposons aucune solution alternative équitable. Après tout, si le consommateur veut se divertir, il peut bien payer plus. Puis d'avantage. Puis honteusement cher.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je fais partie des dégoûtés de l'action du gouvernements....D'une part c'est vrai que megaupload était dans l'illégalité, mais j'ai un peu envie de dire "a qui la faute" si ça marche autant, d'accord il y a le côté pirate mais il y a aussi le fait que les majors proposent les choses à des prix totalement irréalistes qui bloquent l'accès à ses choses à pas mal de gens. Qui a encore à l'heure actuelle franchement les moyens de claquer 60 euros pour les DVD d'une séries ou 20 euro pour un film que tu n'es même pas sûr d'aimer.

Sans compter qu'il y a des oeuvres qui seraient complétement "perdue" pour certains pays sans téléchargements, je suis fan d'anime japonais et c'est incroyable le nombre d'entre eux qui ont fait un tabac au Japon mais ne seront jamais diffusé ici car ils ne correspondent pas à la "vision commerciale" en occident et qui ne sont donc disponible que sur internet.

D'ailleurs c'est un autre gros problèmes possible de ces lois, on va en arriver encore plus que ce n'est déjà le cas à une uniformisation de la culture par les majors de la production, la seule culture qui aura droit à la diffusion sera la culture "rentable" et bon marché de préférence; "Produire un nouveau concept de série original et audacieux; vous savez ça coûte cher et j'ai une saison des experts PloucLeguirec qui me coûtera deux fois moins cher et comme de toute façon on me les achètera....".

Si ça continue comme ça un jours on va fermer les bibliothèques où les limiter au classiques parce que "ça nuit au marché de l'édition d'acheter un livre et qu'il soit lu par des millions de personnes qui ne repaie pas de droit d'auteur".
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai vu ça ce matin ça me plombe toute ma journée ><

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH en lisant les derniers comm j?apprends maintenant la fermeture d'alloshowtv O_O ...... je me retiens de pleurer ou d'hurler O_O oh putain oh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

NOOOOOOOOOOOOOON :non::non::non::non::non::non:

72058959.png
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
kawick56;2847581 a dit :
Je trouve ça fou quand même.
A l'époque ou internet n'existait pas encore, nos parents ou grands parents enregistraient sur cassette audio les musiques qu'ils aimaient lors de leur passage sur les ondes FM. Pour les films ils faisaient la même mais avec les VHS. Et nous aussi.Et personne n'a rien fait contre! Pourtant d'une certaine manière c'était du piratage...

Maintenant qu'internet et là et que l'accès à la culture est devenue plus simple, plus rapide et moins chère, on trouve des prétextes à la con pour interdire ces accès?Fermer des sites et enfermer leur créateurs ?

Mais merde quoi c'est comme interdire à un môme de lire le dictionnaire!

D'un point de vue financier, l'accès est devenu hyper limité:
A l'époque du franc, c'était 20 fr la place de ciné! Aujourd'hui c'est minimum 16 ?, faut attendre 2 mois la sortie sur DVD et claquer 30? ou attendre une promo ou le passage sur une des chaines de TV française dudit film? Mais on va ou là?
Pareil les singles de 18 francs ils sont passés à 7? et des brouettes et à ce prix là autant attendre la sortie de l'album!

Et Mr Bling Bling qui se la pête, nan mais je rêve...

Les cassettes audio et vidéo n'ont jamais engendré une consommation de masse comme le téléchargement et le streaming peuvent le faire aujourd'hui. Internet rend le partage 1 million de fois plus rapide et facile qu'enregistrer une chanson qui passe à la radio (réussir à appuyer au bon moment sur le bouton REC...) ou un film, sans compter que la qualité de l'enregistrement se dégradait avec le temps et les écoutes/visionnages.



Et euh pardonne moi mais tes chiffres sont carrément farfelus... 16? la place de ciné ? Où vis-tu au juste ? :eh:
20 frs c'était le tarif réduit peut-être, une place plein tarif c'était 40.
Et un DVD coûte très rarement 30?, très honnêtement à part des édition collector de bâtard j'en ai jamais vu à ce prix là.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les produits culturels sont extrêmement chers, mais c'est pas une raison pour inventer des prix délirants...
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Dies Irae;2847668 a dit :
Et euh pardonne moi mais tes chiffres sont carrément farfelus... 16? la place de ciné ? Où vis-tu au juste ? :eh:
20 frs c'était le tarif réduit peut-être, une place plein tarif c'était 40.
Et un DVD coûte très rarement 30?, très honnêtement à part des édition collector de bâtard j'en ai jamais vu à ce prix là.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les produits culturels sont extrêmement chers, mais c'est pas une raison pour inventer des prix délirants...
Région parisienne pour la place de ciné, je pense.

Des Dvds à 30euros de base j'en ai vu hier pas plus tard qu'à la FNAC et c'était pas des éditions collectors...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes