Meilleur arrondissement pour vivre à Paris

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Lolitrash : c'est grand le 11ème, tu vas être où?

Perso j'ai vécu un an à Charonne, quartier très sympa avec énormément de commerces à proximité - et maintenant je viens d'emménager vers Bastille-Ledru Rollin, le quartier est encore plus cool : toujours beaucoup de commerces (même si moins de petits commerçants style maraîchers), mais il y a également énormément de bars et de boutiques sympa à découvrir, c'est toujours animé mais en même temps je trouve ça plutôt paisible, l'ambiance est détendue, enfin j'adore !
 
6 Septembre 2008
89
13
2 889
rennes
marialicious;3307616 a dit :
Lolitrash : c'est grand le 11ème, tu vas être où?

Perso j'ai vécu un an à Charonne, quartier très sympa avec énormément de commerces à proximité - et maintenant je viens d'emménager vers Bastille-Ledru Rollin, le quartier est encore plus cool : toujours beaucoup de commerces (même si moins de petits commerçants style maraîchers), mais il y a également énormément de bars et de boutiques sympa à découvrir, c'est toujours animé mais en même temps je trouve ça plutôt paisible, l'ambiance est détendue, enfin j'adore !
Rue oberkampf je serais =))
 
12 Juillet 2013
2
0
152
Avant de choisir mon coin à Paris l'année dernière, j'ai lu tous vos posts supers qui m'ont aidée mais embrouillée aussi ! :ko:
Finalement avec ma mère, on est tombé sur le blog vos yeux sur paris et c'était top pour nous. Payant mais pas cher vu le service rendu. Du coup j'ai atterri dans le 20ème à St Fargeau, c'est trop cool, j'y suis super bien.
 
12 Juillet 2013
2
0
152
bounette4000;4240764 a dit :
Avant de choisir mon coin à Paris l'année dernière, j'ai lu tous vos posts supers qui m'ont aidée mais embrouillée aussi ! :ko:
Finalement avec ma mère, on est tombé sur le blog vos yeux sur paris (un word press.com je crois) et c'était top pour nous. Payant mais pas cher vu le service rendu. Du coup j'ai atterri dans le 20ème à St Fargeau, c'est trop cool, j'y suis super bien.
 
10 Septembre 2014
2
1
54
Bonjour !

Je viens de tomber sur votre discussion. C'est vrai que moi aussi je galère un peu pour trouver mon ptit coin de paradis dans Paris.
J'ai trouvé un article qui m'a assez aidé pour trouver mon arrondissement. 8)

Donc voici pour info : http://blog.locatme.fr/post/84504928100/dans-quel-quartier-se-loger-a-paris

Bon ok j'ai trouvé mon arrondissement (11ème) maintenant il ne reste plus que l'appart . :pray:

En espérant que ça puisse en aider certains. Je retourne à mes recherches d’appart pour la rentrée.
 
22 Juin 2014
54
26
169
Comme beaucoup d'entre vous, étudiante venant de la cambrousse je migre sur Paris à la rentrée et je suis à la recherche d'une "studette" mais je ne sais pas encore trop bien où me diriger sachant que mon école sera dans le 15ème, dans l'idéal j'aimerai rester à proximité mais je ne connais pas encore les lieux. Après une première recherche j'ai vu qu'il y avait pas mal de chose dans le 16 et 17 ème arrondissement, qu'est ce que vous en pensez ?
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Violette-b
Le mieux ca serait que tu regardes par rapport aux métros, parfois le temps de transports entre 2 lieux "proches" est énormes car pas de correspondance.

Le 16ème est tres bourgeois, pas grand chose à faire. Le 17ème c'est un peu la même chose sauf au Nord où ça devient moins classe.
 
22 Juin 2014
54
26
169
@Violette-b
Le mieux ca serait que tu regardes par rapport aux métros, parfois le temps de transports entre 2 lieux "proches" est énormes car pas de correspondance.

Le 16ème est tres bourgeois, pas grand chose à faire. Le 17ème c'est un peu la même chose sauf au Nord où ça devient moins classe.


D'accord, merci beaucoup :top:
 
22 Juin 2014
54
26
169
@Aleynia effectivement, j'avais déjà un peu remarqué ce mode de fonctionnement à Londres. Et dans mon cas, c'est plutôt les lignes 6, 8, 10 ainsi que le RER C qui m'intéressent. Après c'est vrai que ça fait un périmètre encore très large ^^

J'ai peut être un autre critère qui pourrait réduire un peu mes champs de recherches, j'aimerai si possible trouver des cours de danse "à proximité" de mon logement. Est ce que vous auriez des idées ? Certains quartiers ont ils une densité d'écoles de danse supérieure à d'autres ?
 
Dernière édition :
19 Octobre 2014
16
95
384
Paris
Salut !
Je viens de voir ce post et bon, parisienne d'adoption (bonjour la province), je m'y suis installée il y a deux ans pour mes études.
Place de Clichy (côté Batignolles dans le 17ème et aussi la rue Caulaincourt dans le 18ème) : C'est deux quartiers plutôt bobo dans leur style (les Naturalia/Biocop' sont plutôt présents) et très familiaux.
J'ai habité deux appartements depuis que j'y suis. Un dans la rue Daval, qui donnait sur la cour, donc très calme (parce que sinon le quartier rue Lappe/rue de la Roquette est vraiment très bruyant). Actuellement, je suis (presque) à l'embouchure de la rue Charonne et de l'avenue Voltaire, toujours dans le 11ème. C'est un quartier très sympa je trouve, avec des commerces de proximité et plutôt tranquille. (J'ai tendance à sortir très tard et à rentrer très tôt pour aller voir mon copain, sans jamais avoir été embêté)
Donc oui, le 11ème est très cool, mais il faut bien chercher et faire attention aux arnaques ou aux loyers trop chers.
Bonne recherche !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes