MeLuna te fait gagner dix de ses coupes menstruelles « sport » !

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
En quoi pratiquer un sport nécessite une CUP différente ?
(En tant qu'ancienne gymnaste et actuellement abonnée de salle de sport ... les anciennes CUP ne m'ont jamais posé problème).
Qui plus est, je ne vois pas du tout ce que cette coupe a de différents des autres ...

Surtout que depuis le début c'est un argument de la coupe : utilisable sans problème avec l'activité sportive.
Donc si on commence déjà à décrédibiliser nos arguments ...

PS : il y a une coquille dans le formulaire "colissimo" et pas "collisimo"
 
Dernière édition :
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Bananapower Je pense que c'est parce que les meluna "normales" sont très (vraiment très) souples, et du coup ils ont un modèle "sport" un peu plus rigide pour les personnes très sportives ou en tout cas avec une région périnéale très tonique. Du coup en plus du choix de taille/forme y'a aussi la souplesse du machin, selon qu'on a besoin d'une cup un peu rigide (team casse-noisette du périnée :lunette:) ou plus souple parce que plus sensible ou juste plus à l'aise comme ça. :)
 
  • Big up !
Réactions : jjul
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Moi qui hésitais justement à racheter une cup "sport" parce que j'ai parfois eu quelques soucis avec la souple normale à cause de la danse, ça tombe à pic !

@Smaje j'aime beaucoup le nom "casse-noisette du périnée", j'adhère à la team ! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Smaje Ça m'étonne justement... parce qu'avec mon périnée très musclé etc. (équitation oblige) j'avais de gros soucis avec ma première cup rigide. Problème réglé avec une plus grande et plus souple qui fonctionne parfaitement pour faire du sport (alors que l'ancienne fuyait).
:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Luchsi Ça doit dépendre de plein de trucs, je suppose, longueur de la cup/largeur/position du col au moment des règles, sensibilité au contact de la cup (j'ai plusieurs potes qui m'ont parlé de cups dont elles sentaient le bord même correctement mises en place, faut croire que j'ai eu du bol en tombant direct sur la marque qui me convenait)

Dans mon cas c'était l'inverse, la cup souple "à la bonne taille" était trop longue et refusait de toute façon de se déplier (effet "heeere's joohnnyy!" garanti :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Luchsi
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Smaje Oui il y a sûrement d'autres facteurs style "largeur du vagin" (ça se dit ? :eh:) etc. Pour moi une cup adaptée l'est pour toutes les activités sans exception.

Donc c'est vrai qu'une cup "sport"... bah... j'attends de voir les retours :top:
 
  • Big up !
Réactions : Bananapower et Smaje
31 Août 2012
115
61
3 079
Paris
@Bananapower Coucou :)
La marque m'a envoyé une réponse donc je te la transmets ici - ça peut servir à d'autres aussi :)

"La coupe menstruelle « Me Luna © Sport » est 25% plus rigide qu’une « Me Luna © Classic ».


En pratique, si vous appuyez sur la coupe menstruelle « Me Luna © Sport », elle revient immédiatement à sa forme d’origine.
Cette rigidité plus importante permet à la Meluna Sport de résister à la pression des muscles pelviens et de rester parfaitement en place pour assurer une étanchéité maximale, même en faisant du sport et de l’exercice.
Me Luna © Sport a été spécialement conçue pour les femmes ayant une forte musculature du plancher pelvien. Certains sports et exercices développent particulièrement les muscles du plancher pelvien, tels que l’équitation, le yoga, la méthode Pilate, les exercices de Kegel… Si la coupe est trop souple, elle se plie et provoque des fuites.

Si vous avez des questions sur les tailles et/ou modèles à choisir en fonction de leur morphologie, vous pouvez remplir le formulaire à cette adresse : http://www.meluna.fr/contact/ et on vous répondra."

J'espère que ça t'éclaire :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes