Mémoire sur les séries - J'ai besoin de vous !!

13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
Salut les Madz!

En dernier master de communication, je fais mon mémoire sur la publicité/marketing/promotion original autour des séries TV. Pour donner un exemple: 13 reasons why, Netflix envoie de faux portables à des influenceurs en faisant croire que c'est celui d'Hannah.

Dans l'idéal j'aurai besoin de plein d'autres exemples comme celui-ci, toutes les idées/suggestions sont bonnes à prendre :d Un grand merci d'avance <3<3<3<3<3

@Mymy @Aki @Kalindi :innocent::fleur:
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Hello!
Sympa comme sujet!
Si je comprends bien tu veux qu'on t'aide à chercher des exemples de marketing/ promotion existants pour des séries, c'est ça?
Tu as déjà d'autres trucs auxquels te rattacher ou tu sèches complètement ? ( Je sais comme ça peut être chaud quand on a trouvé un sujet de recherche qui nous botte mais où on a vraiment du mal à trouver suffisamment de "contenu")

Bon je sais pas si ça rentre vraiment dans ce que tu recherches, mais ça peut être une bonne "étude de cas" avec le système de diffusion de la dernière série Star Trek Discovery ( série commandée pour la plateforme de streaming de CBS. finalement les 2 premiers épisodes sont diffusés sur le network CBS histoire de ratisser large niveau spectateurs et c'est le reste de la saison qui sera exclusivement sur la plateforme... En gros, la série est l'objet promotionnel pour la plateforme)
 
  • Big up !
Réactions : destroy-vintage
13 Juillet 2008
370
1 295
4 844
@kargole oui c'est bien ça :) Je sèche un peu haha :d J'ai aussi un autre exemple avec 13 reasons why où Netflix a créé un site internet mobile qui permet de "fouiller" le téléphone d'Hannah. Il me semble qu'il y avait eu un buzz aussi avec Black Mirror et une fausse tentative de suicide sur un pont, mais pas moyen de retrouver l'article :/
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Et est-ce qu'on sera cité dans tes sources? Au moins un remerciement ? Ah ah!

Je crois me souvenir qu'Amazon avait fait un gros truc pour The Man on the High Castle dans le métro new-yorkais
Et j'ai un vague souvenir d'une fontaine ensanglantée pour Dexter...
 
  • Big up !
Réactions : destroy-vintage

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Hello ! Oui pour The Man in the High Castle, c'était malaise haha : http://www.madmoizelle.com/amazon-symboles-nazis-man-high-castle-468235

Pour Narcos, il y a eu une opé en France à laquelle je me suis rendue avec Fab : je raconte un peu ici http://www.madmoizelle.com/narcos-episode-1-418657

En cherchant « opération influenceurs Netflix » sur Google tu as aussi pas mal de résultats !

Et je ne sais pas si ça rentre dans ton thème, mais Netflix avait invité des gens sur le tournage de Stranger Things :

Bon courage !
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Pour la sortie d'une saison d'American Horror Story (la première je crois - je ne me rappelle plus les details et je ne les retrouve pas !), ils avaient fait des videos où ils pigeaient des inconnus avec des perso de la série, par exemple le mec tout en latex.

Sinon il y a eu un ovni planté pour la sortie d'X-files, un squelette de dragon sur une plage UK pour Game of thrones, et les nanas de the Handmaid's Tale qui se baladaient en groupe dans les rues.

- désolée pour ce message quasi-inutile -
 
  • Big up !
Réactions : destroy-vintage
10 Janvier 2014
173
1 019
454
Le Mans
Il me semble qu'une société américaine avait lancé une boisson Tru Blood, inspiré de la série True Blood. Mais je sais pas trop si ça marche du coup, parce que ça vient d'une société externe qui vends des produits dérivés de films et séries et non pas de HBO eux même ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes