Mentir à ses parents pour qu'ils soient fiers, cette fausse bonne idée

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Je suis tellement choquée de ce qui est arrivé à Britta.
La pauvre!!
J'espère que cet animateur n'exerce plus :bomb: c'est tellement déplacé, toxique et harcelant comme comportement, quel connard!
Je ne comprendrai jamais ce genre de "personne"
 
12 Avril 2016
159
748
464
Je suis tellement choquée de ce qui est arrivé à Britta.
La pauvre!!
J'espère que cet animateur n'exerce plus :bomb: c'est tellement déplacé, toxique et harcelant comme comportement, quel connard!
Je ne comprendrai jamais ce genre de "personne"
Je suis super choquée et en tant qu'animatrice, je ne comprend pas que des collègues aient laissé passé un truc pareil! C'est inadmissible, le mec est payé entre autres pour éviter les situations de harcèlement et il en met une en place! :mur:
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
@Renisenb
Je connais énormément de personnes ayant vécu des colonies horribles. J ai moi même assistée en tant qu enfant en colo à des rejets et des humiliations de la part des moniteurs et des "colons" sur certains enfants et je me suis aussi faite tyranniser pendant une colo avec une copine par une mono qui nous avait prise en grippe (on avait 7 ans -_-'....). C est vraiment grave parceque sur toute les colos que j ai pu faire, je pense qu il n y en a pas une seule où je n ai pas vu un enfant être mal. On en parle peu tu as raison alors que c est tellement fréquent
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je suis d'accord, notamment avec les exemples donnés dans l'article. Ce n'est pas qu'on doit la vérité à nos parents, mais on mérite, et elleux aussi, une relation sous le signe de la vérité.
Là où j'ai plus de réserves, c'est qu'on n'a pas à tout leur dire. Je pense notamment à la situation amoureuse / sentimentale, qui relève de l'intimité : on ne doit à personne de précisions sur sa vie sentimentale. Je pense aussi à l'état de santé, qui est une chose privée, intime, qu'on n'a d'obligation à partager avec personne.
Bien entendu, chaque situation va être traitée différemment selon la relation qu'on a avec sa famille, et selon le degré de dépendance et d'itimité qu'on a avec ses parents.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Je poste aujourd'hui sur le sujet pour parler des enfants ayant passé la vingtaine ou la trentaine : à un moment, il est bon de garder certains éléments cachés, que ça soit des relations, des évènements de sa vie ou des décisions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette année, après (voir plus haut) une période de retrait, j'ai recommencé à raconter à ma mère plus de choses. Lol ça a duré quelques mois et elle s'en est réjouie.
Je vais prendre des décisions importantes à nouveau et je sais qu'elle est en désaccord avec. Alors je vais lui mentir à nouveau. Ca m'attriste un peu mais en même temps j'ai pas envie d'avoir sa pression sur le dos. Elle va se pourrir le mental et me relancer régulièrement sur les sujets que je vais lui cacher.

Tout ça pour dire qu'une fois que vous vous sentez maîtresse de votre vie, et que quand vous prenez des décisions, ça va c'est pas la mort, vous gérez, et bien on peut arrêter de tout raconter. Pour éviter qu'elle s'inquiète, qu'elle vous dise quoi faire et pour éviter la réponse énervée "nan mais c'est bon maman j'ai x ans, je suis une grande fille, je sais écrire/faire/parler !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes