Aaaah mais voilà, c'est triste qu'on en vienne à penser ça, parce qu'on essaie de démontrer qu'être en couple, c'est nul.
Être en couple avec un(e) con(ne), c'est nul, oui.
Être en couple avec une belle personne, c'est enrichissant et ça te fait te sentir tellement plus fort.
Ok, la vie quotidienne n'est pas toujours évidente, mais parce que vivre à deux n'est pas quelque chose de "naturel". Vivre à deux, trois, dix-huit, c'est la même chose, il faut juste communiquer et faire en sorte que tout le monde soit bien (sans que son propre bien être en pâtisse).
Quand tu es avec une personne qui te fait du bien, avec qui tu te sens bien, qui ne fait pas de ta vie un enfer (comme ça a l'air d'être le cas dans l'article), tu te rends compte que ce genre de désagréments de la vie quotidienne (quand il y en a hein) n'est que détail. Des fois ça peut être crevant de répéter plusieurs fois la même chose (je dois dire plusieurs fois par jour "tu as oublié d'éteindre la lumière du couloir" par exemple), mais si je devais quitter mon amoureux à chaque fois qu'il se passe un truc dans ce genre, je serai célibataire toute ma vie, je n'aurais pas d'enfants, je vivrai seule.
Avoir un enfant, c'est la même chose, si on y pense.
C'est pas toujours évident, on peut se dire qu'on perd en "liberté" oui (on peut plus forcément sortir comme on veut, on a des obligations, je ne sais pas), mais t'as juste envie que ça fonctionne pour tout le monde, et c'est tellement rien par rapport à ce que cette relation t'apporte. C'est ça, l'amour.
Avec les amis c'est pareil. Ta meilleure pote peut probablement te gonfler de temps en temps, il n'empêche que ça devient un détail puisqu'au final tu gagnes plus en laissant couler qu'en préférant couper les ponts parce qu'elle n'aime pas regarder les mêmes films que toi. Et puis tu l'aimes pour ce qu'elle est, c'est tout.
Je m'exprime mal, j'écris vite, mais vivre à deux, c'est juste une série de petits compromis de temps en temps (et encore, c'est vraiment pas grand chose ...), et c'est totalement oublié quand tu te lèves le matin après deux ans, cinq ans, dix ans de vie commune, et que tu te sens gonflée à bloc, forte comme jamais, et que tu t'estimes chanceuse de pouvoir vivre ça une fois dans ta vie.
Et je ne dis pas qu'être célibataire c'est le mal hein.
Je comprends qu'entre être avec quelqu'un qui te dit qu'avoir du poil aux pattes c'est totalement tue l'amour ou être seule et ne pas subir ce genre de commentaires de merde, on préfère rester seul.
Mais je vous souhaite juste de rencontrer un être humain normal et bon.