@Endless : merci pour ces pistes de réflexion!
(Pardon, réflexe ^^ )
Après, je n'ai pas de smartphone, donc je ferai la bonne vieille version papier (je parlais de codes couleur sur mon calendrier 2021 sous l'article "Bonnes résolutions" publié il y à 2-3 jours). Je pense faire un code "jour sans", je suis d'accord que c'est moins culpabilisant
Mais aussi noter le nombre de verres que j'ai bu les "jour avec", pour pouvoir calculer éventuellement par mois/trimestre etc (j'aime les stats
) et comparer au fur et à mesure.
@Tuna : et merci à toi aussi, j'ai publié en même temps que toi mais ça vaut une petite édition
(Pardon, réflexe ^^ )Après, je n'ai pas de smartphone, donc je ferai la bonne vieille version papier (je parlais de codes couleur sur mon calendrier 2021 sous l'article "Bonnes résolutions" publié il y à 2-3 jours). Je pense faire un code "jour sans", je suis d'accord que c'est moins culpabilisant

Mais aussi noter le nombre de verres que j'ai bu les "jour avec", pour pouvoir calculer éventuellement par mois/trimestre etc (j'aime les stats
) et comparer au fur et à mesure.@Tuna : et merci à toi aussi, j'ai publié en même temps que toi mais ça vaut une petite édition

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

! Je suis sûre que tu vas réussir à développer tes propres stratégies pour moins boire en soirée ! Une fois qu'on met le pied dans cette réflexion, ça ne peut être qu'un cercle vertueux (même si je ne te le cache pas, parfois on a l'impression de patauger voire de régresser). Chaque pas en avant et un pas acquis, l'essentiel est de ne pas trop se mettre de pression et de rester bienveillant-e envers soi, de s'observer comme un-e ami-e ! 

C'est forcément lié aussi à d'autres raisons mais ça joue un rôle: comme tu le dis ça désinhibe et ça accroît la violence.