Mes enfants portent des chaussettes dépareillées et votre avis n’est pas indispensable

14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Moi il m'a bien fait rire, parce que quoi que tu fasses, il y aura toujours des connard.asse.s pour donner son avis sur ton gamin. Les chaussettes dépareillées c'est vraiment un révélateur, parce que objectivement on n'en a rien à faire qu'une chaussette soit jaune et l'autre verte, bah NON, il y a toujours quelqu'un pour juger.

Pour moi le pompon, c'est quand un jour je suis rentrée dans le bus avec ma fille de 6 mois dans le porte bébé, et qu'une vieille dame s'est écrié "un nourrisson avec des lunettes ! On aura tout vu !" (Forcément, cette dame devait mieux savoir de quoi elle parlait que mon ophtalmo ... )
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Mais pour de vrai, ça vous gêne pas de porter des chaussettes dépareillées? Je ne parle pas de l'aspect esthétique, mais du ressenti en marchant.
Quand j'étais ado, j'ai aussi eu une période chaussettes dépareillées, mais je me suis rendu compte que c'était vraiment gênant quand je marchais: les chaussettes ont pas la même épaisseur, les fibres (coton, laine etc) ont pas le même frottement, certaines tiennent plus chaud que d'autres, serrent plus, dans parler de la différence de longueur. Le pire pour moi: quand on porte des chaussures montantes et qu'une chaussette dépasse de la chaussure et l'autre non. Donc dans un cas la peau frotte la chaussures, et dans l'autre la chaussette, brrrrrr.
Autant, quand je suis assise, ça me dérange pas vraiment, mais pour marcher, même des courtes distances, j'aime vraiment pas la sensation.

D'ailleurs, j'ai re-essayé il y a quelques années, car j'avais oublié cette histoire de ressenti, et qu'à nouveau je me suis dit que ça servait à rien de porter des chaussettes assorties. Ben, même constat que quand j'étais ado... et ça m'a rappelé pourquoi j'assortissais mes chaussettes...
Alors à moins que ça soient des chaussettes dépareillées assorties, comme celles dont parle @RaccoonJesus, je préfère éviter!
 
16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
Moi ça me crispe les chaussettes dépareillées XD Quand j'ai une chaussette toute seule je ne la porte plus jusqu'à ce que j'aie retrouvé sa sœur.
Mais je ne me permettrais pas de faire la remarque à un.e porteur.se de chaussettes dépareillées, je sais bien que tout le monde n'est pas zinzin et chacun fait ce qu'il veut de ses pieds :P
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 332225

Guest
Cet article me parle plutôt et m'a bien fait rigoler, pas parce-que j'ai vécu ces situations mais parce-que j'imagine bien comme ça me gonflerait que des personnes critiquent des trucs inutiles sur mon enfant... C'est vraiment faire iech les mères pour R.
Du contrôle social de m**de, voilà ce que c'est.
 
  • Big up !
Réactions : Lois Lane et CCCC
30 Septembre 2019
701
2 547
844
28
pour le policier de la chaussette lui dire que c'est conseiller d'être sans chaussette pour les bébés/jeune enfant afin de mieux sentir leur appuie et pas glisser.
Pour l'enseignante le seule truc qui est relou c'est que avec des chausette dépareillé on a encore plus de mal a les retrouvé que quand les chaussettes sont pareil (sauf si ta fille connait ses chaussette)
et @Nienke l'intérêt de l'article: l'humour (on a pas tous le même mais moi j'ai bien aimé)et le 2 ème dénoncer ce mouvement concernant a critiquer absolument tout ce que font les parents.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Moi ça me crispe les chaussettes dépareillées XD Quand j'ai une chaussette toute seule je ne la porte plus jusqu'à ce que j'aie retrouvé sa sœur.
Mais je ne me permettrais pas de faire la remarque à un.e porteur.se de chaussettes dépareillées, je sais bien que tout le monde n'est pas zinzin et chacun fait ce qu'il veut de ses pieds :P
Vu qu'à la maison on fait à peu près tous la même pointure, j'ai fait un énorme sac à chaussettes, genre le gros sac Ikea ( Heu si le gros sac Ikea en fait), et chacun se débrouille vu que personne n'y met du sien.. Bon après je suis la seule à en avoir à rayures version arc-en-ciel Beetlejuice, les 3 ados des noires et chéri des blanches, ça aide... Sinon il m'arrive de sortir avec une Doc noire et une rouge, ou bleue ect.. Pareil pour les Converses et les Kickers. À 44 ans je trouve ça toujours aussi fun qu'à 18 :d
 
  • Big up !
Réactions : Morganania et CCCC

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes