Je suis née d'un papa américain portoricain (mes grands parents sont des immigrés portoricains) qui a vécu toute sa jeunesse à Brooklyn et d'une mère toulousaine. Après m'avoir eu à New York mes parents sont venu vivre en Belgique. Je devais avoir un an lorsque j'ai mis mon premier pied dans un bac à sable à Bruxelles. Mes premiers mots ont été en anglais. J'ai eu la chance de passer tous mes étés dans les midi-pyrénés où je me sens chez moi. J'adore le cassoulet, le pâté, le bon fromage, et les bons petits plats de ma grand-mère autant que ma philosophie très américanisée du "everything is possible" héritée de mon père. Et à côté de ça j'adore me déhancher sur ta la musique latine parce que c'est viscéral, ça vibre en moi. Mais Bruxelles reste ma ville natale où j'ai grandi où j'ai aimé, où j'ai partagé l'essentiel de ma vie et où je me suis construite. Il est vrai que les commentaires racistes (qui sont tous simplement issus d'une profonde ignorance et d'une éducation reçue) m'échappent car pour moi on est tellement tous des mélanges. On vient tous d'un mélange de civilisations, d'une histoire. Et pour moi c'est ça qui est beau. Chaque individu est unique. Dans mes amis proches j'ai par exemple un belgo-polonais, une irlandaise-libanaise, une belgo-grecque, franco-belge, belgo-hollandaise et j'en passe. Avoir des amis de différents horizons, histoires c'est tellement enrichissant je trouve. Il y a tellement de belles cultures. Mais j'ai vraiment été touchée par cette article car parfois on a aussi le sentiment bizarre d'être "différent" de pas trouver sa place, on cherche notre identité (grand problème qu'est cette idée absurde qu'on a de vouloir catégoriser les gens). Et c'est vrai qu'en grandissant j'ai eu du mal jusqu'au jour où j'ai compris que mon identité c'était pas l'une ou l'autre mais le mélange et l'histoire que je représente en un seul être humain. BREF Faisons l'amour pas la guerre !