Mes parents détestaient ma moitié... — Témoignages

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nyxi : j'entends ta réaction et je trouve ton histoire très belle mais... Justement, tu as attendu. Qu'il vienne vers toi, qu'il fasse ses expériences s'il le souhaite. Un adulte qui prend l'initiative de séduire un adolescent, voire, comme on le voit parfois, plusieurs les uns après les autres, je trouve ça malsain. Non, à 14 ans on n'est pas prêt pour une relation avec un ou une adulte. Surtout dans les cas où la relation devient physique tout de suite. Encore une fois soyons claires je ne parle pas de toi, mais comment ne pas voir un jeu de domination louche devant un adulte qui ne sort qu'avec des mineurs. À noter que ce sont très souvent des hommes qui draguent des jeunes lycéennes... Un reliquat du patriarcat ?

Pour en revenir à ton histoire personnelle, deux adultes de 20 et 29 ans ensemble, je ne vois rien à y redire. J'aurais même pas l'idée de relever le détail. Un adulte de 23 ans et un ado de 14 ans, ça me gêne.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nyxi : ton couple, c'est particulier, par définition (je veux dire par là qu'un couple c'est forcément unique, quelles que soient les personnes qui le forment). Cela étant dit, je trouve quand même plus sain que tu l'aie laissé venir vers toi. Il se trouve qu'il était déjà attiré, mature et tout mais ça aurait pu ne pas être le cas. Comme tu le dis statistiquement à 14 ans on n'est pas prêt à une relation adulte et se faire draguer par un adulte quand on n'est pas prêt ça peut être extrêmement traumatisant.

Pour résumer ma pensée, je suis pas d'accord pour passer de "cet ado érait très mature, on a fini par construire une super relation quelques années plus tard" à "l'âge n'a pas tellement d'importance dans un couple".
 
  • Big up !
Réactions : Rose Cantel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes