@PetitePaille : Hemm, je connais beaucoup de gens qui sont boulanger-ères, qui font de la gestion de patrimoine ou qui sont psys et qui l'ont totalement choisi
Quand tu écris que si on laissait le choix aux gens, tout le monde ferait un métier artistique, je ne suis carrément pas d'accord avec toi ! Les envies des gens sont si vastes et diverses, j'en suis toujours la première étonnée. Je pense que si on laissait le choix aux gens, ils choisiraient toujours autant de métiers différents mais les exerceraient différemment. Avec plus d'autonomie, avec des temps de travail plus courts peut-être, pour pouvoir faire d'autres choses à côté.
@Mullipa :
Oui, je suis jeune et je ne veux pas limiter ma vie à l'exercice de mon métier. Et je n'ai pas grandi avec l'idée que j'aurai tout, tout de suite, j'ai grandi avec l'idée que j'aurai du mal à vivre de mon métier, que trouver du travail ce serait dur, que la planète allait mal et que globalement j'allais en chier. Et je ne suis pas la seule dans mon cas. Mon post est agressif et j'espère que tu le comprendras : à chaque fois que je lis des trucs comme ce que tu as posté, j'ai à la fois envie de hurler et de pleurer
@PetitePaille @Aconiti
on te rabâche sans arrêt à l'école et ailleurs "faites quelque chose où vous vous sentez bien", "ya pas que le travail dans la vie", "c'est important de ne pas oublier que ce n'est qu'un travail" et donc de "dénigrer" un peu l'aspect boulot pour se concentrer plus sur les avantages que tu vas en retirer... Donc, comme partout, les torts sont à partager^^
Je ne considère pas comme un tort qu'on pousse les gens à ne pas mettre leur travail au centre de leur vie