Mes proches me fuient depuis que je suis riche

M

Membre supprimé 338449

Guest
Note de moi-même : Cette liste n’est pas exhaustive. Vous lecteurs qui lirez ce courrier, n’hésitez pas à partager votre définition de « décence ». Bisous.

La phrase poncif que j'aime pas aussi, c'est "On a toujours le choix dans la vie"
Donc ouais, si vous avez ce genre de phrase dans vos poches que vous souhaitez faire à vos proches (ou pire à vos collègues ou à votre équipe), évitez. Car c'est pas de la jalousie, c'est juste de l'agacement de haut niveau quand on entends ça. :lunette:

Bref je plussoie largement @Absol-626

Édit : Je sais que le ton de ce genre d'articles se veut humouristique mais je trouve que les questions sont vraiment très premier degré parfois. :ninja:
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2015
2 580
19 019
3 854
Comme ça a été dit, ça peut tout simplement être le changement de sa vie qui fait qu’ils n’ont plus de centres d’intérêt communs avec elle.
Même sans le vouloir, au bout d’un moment si on a rien à se dire ou à partager on s’éloigne…

Mais ça peut aussi être la jalousie, ça existe.
Il faudrait voir le comportement de la Madz avec ses proches. C’est sûr que si elle rabâche à longueur de journée que sa vie est géniale, même sans être jaloux, c’est fatiguant de parler avec une personne qui a pris le melon.
Maintenant il existe aussi des gens qui vont d’eux mêmes poser des questions sur nos vacances par exemple et qui vont quand même se montrer irrité quand on leur répond. Ça ce serait plus proche de la jalousie.
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@Esturgeon la comparaison avec Bilbo et la Comté <3 très pertinente je trouve.
Parfois on a juste des vies qui évoluent différemment, personnes n'en est fautif, mais soit ces personnes ne nous manquent pas et on passe à autre chose (on peut s'éloigner naturellement, sans regrets, et garder plaisir à se recroiser un jour, même si on est plus aussi proches) soit on a vraiment envie de les garder dans nos vies et on essaye d'aller vers elles, et de trouver des solutions avec elles.
Peut-être aussi, tout simplement, que l'entourage n'ose plus lui proposer de sorties parce qu'ils partent du principe qu'elle est déjà bien occupée et attendent qu'elle donne ses dispo ? (ça m'est arrivé, dans les deux sens, et c'est un malentendu qui se résoud facilement en discutant franchement)
Je conseillerais d'oublier tout préjugé et de mettre son coeur sur la table, si ces personnes vous manquent : "on se voit moins, tu me manques, y a t-il une raison en particulier et que pourrait-on faire pour y remédier ?"
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je plussoie tout ce qui a déjà été dit. C'est vrai que le coup du "je ne vais pas m'abaisser à leur courir après" fait un peu tiquer aussi... Pour moi quand on tient vraiment à une personne, on cherche à résoudre les problèmes, peut importe qui est censé.e être en "tort" ou pas.

Ca me rappelle (un peu) ce que je vis avec mon frère depuis plusieurs années : très (très) bonne situation, beaucoup d'argent, beaucoup de boulot aussi, on n'a rien sans rien non plus...
Ben même si je l'adore et qu'il est plus du genre à apprécier ce que son argent lui permet de vivre comme expériences (voyages, sorties, etc...) que l'argent lui-même, nos opinions politiques (famille extrème gauche à la base, au lycée, mon frère tagguait des "Trotski is not dead" sur les murs de son bahut :rire:) ont divergé, notre vision de la vie de manière générale aussi, je galère énormément à lui faire des cadeaux (qu'offrir à quelqu'un qui a tout ou peut se payer ce dont il a envie avec un budget 100 fois supérieur au mien ? C'est toujours un casse-tête pour trouver un truc sympa, rigolo, etc...), et comme il bosse beaucoup, c'est compliqué de se voir du coup...
On était hyper proches, mais tout ça a contribué à nous éloigner.

Tout simplement parce que nos univers et visions de la vie étant devenue assez différente, c'est plus compliqué de créer une connivence et d'échanger sereinement sur la vie en général.
Ce sont aussi les expériences communes qui crée des liens... ça devient compliqué quand on gravite dans des environnements à 10 000 bornes les uns des autres.

Une fois on s'est pris sévèrement la tête en parlant de gestion du personnel... Il est chef d'entreprise (5 salariées) et j'étais au chomage après mon burn-out, ça a viré en mode "si je recrute telle personne au détriment de l'image de mon entreprise, je vais perdre du chiffre d'affaire, rends-toi compte".... venant de quelqu'un qui a deux bagnoles de sport qui prennent la poussière dans son garage et des biens immobiliers locatifs à Paris, dit à une autre personne qui touche 600 balles par mois au chomage... On est en plein de la notion de décence justement.
Pourtant, mon burn out lui a justement fait revoir sa gestion de personnel, il est objectivement top avec ses salariées (qui ont plein d'avantages, cadeaux, sorties d'entreprise, prime d'intéressement, etc...)... mais c'est juste indécent de ME demander de comprendre sa situation jugée difficile, même si je suis très contente pour lui de sa réussite, ce n'est pas la question... qu'il cherche du soutien sur ce genre de problèmes auprès de ses amis blindés comme lui, pas auprès d'une chomeuse ex-smicarde...

Ca a cassé quelque chose entre nous, et depuis nous n'abordons plus ce genre de sujets, mais du coup, oui, une distance inévitable s'est creusée.
 
Dernière édition :
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
Dans les aspects qui éloignent, ya aussi le côté purement logistique: j'ai une super amie d'enfance qui a nettement plus de moyens que moi, et j'ai souvent dû refuser des invitations qui impliquaient des tros gros frais pour moi.
C'est une situation compliqué parce que j'ai fini par avoir un peu de ressentiment pour elle ("pourquoi elle m'invite toujours à faire des trucs ultra chers alors qu'elle sait que j'ai pas les moyens") mais j'aurai mal vécu le fait de me faire systématiquement offrir la sortie.
Puis après coup, je me suis aussi rendue compte que elle de son côté elle essayait de ne pas me réduire à ma position sociale en me proposant des trucs sympa indépendamment de leur prix.
Bon au final, j'essaye de lui faire plus de propositions abordables pour moi, elle m'en propose plus aussi et quand c'est quelque chose qui implique une dépense importante, elle me demande à l'avance si ça ira pour moi, du coup tout va bien =)
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Jester.
Quand tout l'entourage d'une personne lui tourne le dos, c'est qu'il y a un problème, c'est sûr, mais le problème n'est pas forcément du côté de la personne à qui on tourne le dos.
Perso, j'en sais rien dans le cas du témoignage mais ça se trouve assez pour rappeler que ce n'est pas si simple.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
J'avais hésité à commenter à la base parce que je me suis dit que je jugerais un peu trop vite, mais bon, visiblement je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur le "s'abaisser". Je trouve cette partie assez méprisante, et si elle a fait preuve de mépris (ou simplement de maladresse plusieurs fois) ça peut expliquer.
Mais ça reste triste pour elle.
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
je suis agréablement surprise par les commentaire j'ai vraiment crus qu'elle allait s'en prendre plein la tête du genre "encore une riche qui se plaint" "pauvre chou".Sinon plus que l'argent je trouve que c'est le mode de vie qui peut éloigner.Par ex j'ai pas mal d'argent mais j'ai un mode de vie que je qualifierai de "simple" et du coup si je me retrouve avec quelqu'un qui "flambe" (je n'emploie pas ce terme de façon péjorative)ça va peut être coincé.(la personne veut aller dans des resto de luxe mais c'est pas mon truc,la personne veut tous le temps faire des truc cher et pas moi..)donc peut être que la personne propose des truc inabordable ou qui ne colle pas avec les envis des autres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes