Mes seins et moi, du complexe à la liberté

24 Août 2015
23
56
84
32
aaaaah ça me parle tellement. J'ai pendant toute mon adolescence jusqu'à l'année dernière détesté mes seins. Trop gros, sabrés de vergetures (encore elles sont blanches maintenant, au lycée elles étaient rouges :/), forcément la gravité faisant ils ne sont pas "joliment" (selon les critères de beauté de notre très chère société) pointus et dressés, pas de "jolis" mamelons tous ronds et qui plus et on voit mes veines (car j'ai la peau très blanche). Avec un soutien-gorge je les aimais mais quand je l'enlevais...

Ce qui m'a changé la vie et bien c'est la sainte fresque ! on ne voit pas de seins type "pub", enfin de vrais seins ac pleins de formes, tailles, couleurs différentes que l'on ne voit pas habituellement autour de nous (média, pub etc) et ça m'a ouvert les yeux. Mes seins ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même. Je trouve qu'ils forment un ensemble avec le reste de mon corps et je les ai en quelque sorte apprivoisés, ça m'a pris du temps (au moins 10 ans) mais ça fait du bien d'assumer ^^

Alors je pense parfois à me faire opérer, quand j'ai des coups de mou, quand j'ai mal au dos en fin de journée, quand je dois dépenser une fortune pour m'acheter un bon soutif ou quand je ne peux pas m'acheter une jolie robe car ils sont trop gros -_-

Mais ça c'est normal, on ne peut pas être 100% fane de son corps en permanence même quand on est bien dans ses baskets.

Mais pour toutes celles qui sont complexées, allez jeter un oeil sur la sainte fresque cela vous fera un bien fou et vous vous trouverez des copines de nichons ;)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Joli témoignage, merci :fleur: Moi aussi je complexe un peu sur mes seins parce qu'ils ne correspondent pas aux ''standards'' qu'on nous montre dans les pubs, les films et même décrits dans les livres. Mais bon, y a des jours où je les aime bien quand je me regarde dans un miroir. J'aimerai ne pas mettre de soutif (c'est tellement plus agréable et confortable), mais j'ai l'impression qu'on ne voit que mes seins et je ne suis pas à l'aise...
C'est vrai que la sainte fresque fait plaisir à voir, plein de formes et de tailles différentes, c'est top pour moins complexer :top:
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Quand j'étais ado je ne voulais pas avoir une poitrine "grosse" c'était quelque chose que je redoutais vraiment mais les voeux ont été exaucé et je fais du 85b :dowant: Pour c'est parfait :yawn: C'est vraiment ce qui me convient et je me sens à l'aise. J'aime bien la forme de mes seins. Par contre ce qui me gêne et je ne crois pas l'avoir vu sur la Seinte Fresque c'est que j'ai toujours eu les veines apparentes sur mes seins et c'est encore pire quand j'ai mes règles :stare:
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
C'est drôle que cet article sorte maintenant, vu que je suis justement en train de me créer un complexe de la poitrine x)
J'ai perdu pas mal de poids dernièrement (ce que je voulais) mais forcément mes seins ont pas été épargnés du coup ils ressemblent à des vieux ballons dégonflés :rolleyes: Bref, j'ai l'espoir que la peau de ma poitrine,déjà bien défoncée à la base par des vergetures apparus à la pubertés (cette charmante puberté (non)), retrouve un peu de fermeté...
 
  • Big up !
Réactions : Plaute le magnifique
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Je fais un 90/95 H/G (selon les marques) et en plus de la galère pour trouver soutif à mon airbag, j'ai complexé dessus trèèèès longtemps, et je complexe encore. Faut dire aussi que je les ai trouvés super moches dès le départ, vu que ça a commencé vers mes 10 ans avec trucs pointus que je trouvais atroces, entre autres "déformations". Lorsqu'ils ont commencé à prendre forme humaine, c'était pour passer en moins de 6 mois (pour passer du A au E, je vous laisse imaginer les dégâts) à deux autres horreurs énormes avec un maintien des plus relatifs, sinon inexistant et des vergetures monstrueuses, rouge vif et tellement profondes qu'encore maintenant si je n'ai pas de soutif on voit d'énormes marques creuses :gonk:.
Et comme en prime je n'ai pas eu de soutien-gorge avant mes 13 ans (soit près de 8 mois après la Grande Pousse) parce que ma mère refusait de m'acheter autre chose que des brassières (trop petites), j'ai aussi longtemps cru que ça avait contribué au massacre, jusqu'à ce que je tombe dans un album de famille sur une photo de mon arrière grand-mère au même âge, avec une grosse poitrine très basse (merci la génétique). Même si je pense que le fait d'avoir porté des soutien-gorges inadaptés pendant plusieurs années a dû jouer, j'ai longtemps cru que je faisais du 100 voire 105/110 C/D/E, eeeeet niveau soutien c'était pas génial, fatalement.

On rajoute à ça les remarques entendues partout, le plus souvent parfaitement gratuitement, et on a un beau bouillon de complexes :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Curieusement, j'ai commencé à décomplexer lorsque j'ai découvert qu'il existait de la lingerie au delà du bonnet E avec un tour de dos inférieur à 100 (j'ai l'impression que beaucoup de marques proposant du F/G ne le font qu'à partir du 100/105), et aussi grâce à la Seinte Fresque et à un blog dont je ne me souviens plus le nom, avec des photos envoyées par des filles, où on voit vraiment toutes les formes de poitrines possibles et imaginables, ça aide pas mal à se sentir moins "monstrueuse"
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Je me retrouve pas mal dans ce témoignage et commentaires ci dessus.

Mes seins ont poussés d'un seul coup au collège pour atteindre pour atteindre le 95E. Qui dit d'un seul coup dit perte d'élasticité et vergeture. Et comme j'ai la peau très blanche (diaphane comme dit le poête) on voit bien les veines en dessous.
Du coup seins certes "gros" mais tombant, vergetures et veines et grosse aréoles.
Cela a été un complexe aussi, j'ai moi même un temps pensé à la chirurgie pour les remonter.
J'ai eu de la chance au lycée d'avoir des amies qui même si elle rêvaient d'avoir des gros lolos comprenaient que je trouvais les miens trop gros et trop lourds. On avait notre petite blague qu'on allaient inventer la machine pour s'en transférer entre nous.
Avec le temps j'ai appris à les apprivoiser et à les mettre en valeur, a apprendre que non toutes le femmes sauf moi ne sont pas foutu comme dans les magazines. Il y a même des jours où je les trouvais beau !
Mais ça restait quand même dans un coin de ma tête qu'ils pendouillaient comme si j'avais 40 ans et 2 grossesses derrière moi.
Ce qui a finit de me décomplexé c'est la rencontre avec mon chéri que j'aime et qui m'aime. Et lui les trouve beau me le dit et m'apprend à les aimer (et même mon gros bidon tout gras lol).
Désolé @Zute mais moi peu importe de quel genre est la personne qui aide quand c'est une personne avec qui tu partage quelque chose son regard importe et te fait fatalement revoir ta position (en bien ou en mal d'ailleurs)

Alors moi et mes seins qui démontrent la loi de la gravité on s'entend très bien maintenant, on rigole quand on lit dés mangas avec des minettes de 30kg toutes mouillées qui ont des obus qui pointent vers le ciel et on s'accroche pour trouver des soutifs conforts et jolis (le combat de toute une vie)
 
  • Big up !
Réactions : Lasourisverte
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Ma poitrine m'a complexée toute mon adolescence : la pousse ultra rapide (avant toutes les copines), les brassières de fillettes qui ne tenaient rien et accentuaient ce côté "énorme", la gravité cruelle et inexorable (tout ce qui monte, doit un jour redescendre comme disent les toboggans).
Et puis avec le temps, j'ai fait la paix avec mes seins. Et (coïncidence), j'ai commencé à porter de moins en moins souvent de soutif (chez, moi en week-end et vacances, pendant mes jobs étudiants...) mais à la fac, en activité sportive et ensuit au boulot, pas question ! Cette année, s'est produit le déclic : aujourd'hui j'en suis à ma troisième semaine sans soutif du tout !!! Et ça va bien (les douleurs liées aux règles notamment ont disparues). Cela dit, je le conseillerai pas à tout le monde n'importe comment : y'a des gens qui vont bien le vivre et d'autres non.
Sachant juste que si vous choisissez de porter un soutien gorge : il faut le prendre à la bonne taille
https://20anspasses.wordpress.com/2015/02/12/calculer-sa-taille-de-soutien-gorge-la-vraie-methode/
et apprendre à bien connaître sa morphologie, pour mieux l'aimer :
https://expertmoelleux.com/category/etapes/
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94
15 Mai 2012
249
266
1 144
Quand j'étais en 4eme (et que rien n'avait commencé de sortir - je m'en foutais royal) une de mes soeurs m'a dit qu'il ne servirait à rien que je complexe sur mes seins vu que jamais au grand jamais ils ne serait gros, rond, taille.standard.du.magasin...

Je ne sais pas si ça a joué mais j'ai tjrs aimé mes nichons :) petits, discrets, légers... Tellement petits qu au lycée je me demandait pourquoi mettre un soutien gorge (ah oui, les réflexions des autres...) tellement petits surtout qu'on ne m'a jamais fait de remarques dessus (celles qui avaient le droit au "planche à repasser" en avait plus que moi ^^)
Mon seul problème maintenant c'est de trouver des soutif à ma taille (parce que bon en hiver ça tient chaud :d)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Merci pour cet article,:)
J’ai vécue une histoire similaire à 18 ans je me suis retrouvée avec des seins vergeturés dont les tétons pointent vers le bas.
Je suis moi aussi passée par la phase de l’amour dans le noir ou la pénombre (et ce n’était pas mon seul complexe). Alors que pareil, je n’ai jamais eu de remarques de mes partenaires à ce sujet quand j’ai osé allumer la lumière (ni sur beaucoup d’autres d’ailleurs, les complexes c’est avant tout dans notre tête:red:).

Je me suis aussi renseignée pour les opérations mais outre le coût c’est la peur de perdre en sensibilité qui m’a fait reculer.

Aujourd'hui il n’ont pas changés, je ne les trouve toujours pas beaux, des années et une grossesse plus tard j'aimerai me dire que si je les aime parce qu’ils me procurent beaucoup de plaisir lorsqu’ils sont bien stimulés (chez moi c’est une zone très érogène :red:) et que leur taille me convient mais malheureusement si je les accepte c’est surtout à causes des stéréotypes pourris qui disent que des seins vergeturés qui tombent chez une femme qui à eut des enfant ben ça arrive.:fear:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je ne dis pas que c'est le cas de la madmoizelle qui témoigne mais j'ai longtemps cru avoir les seins qui tombent, au point de vouloir les faire opérer pour les remonter (et plus tard pour les réduire mais j'y ai renoncé). Forcément, j'en avais jamais vu ailleurs que dans les pornos ou en dessin et ils sont gros. Dans la réalité, des seins non refaits, en bonnet G, ben fatalement la gravité les fait un peu piquer du nez... Mais on peut pas parler de ptose pour autant. En fait je pense que seul un chirurgien esthétique peut vous dire si vraiment il y a ptose ou si c'est juste le poids normal de vos seins qui les tire un peu vers le bas. Dans tous les cas, une grosse poitrine qui tient comme s'il y avait un soutien-gorge invisible pour la porter, c'est impossible sur des seins naturels. Ce serait bien de désexualiser la poitrine autour de plus de projets comme la seinte fresque parce que putain, le nombre de fois où je sortais en larmes de boutiques de lingerie parce que rien ne m'allait, où j'étais persuadée de finir seule à cause de mes seins...
Pour le coup, la sexualité file un sacré coup de pouce contre les complexes, je trouve. Les personnes avec qui on couche font rarement des remarques à la con sur notre physique, puisqu'elles nous choisissent en fonction de ce qui leur plaît ! Ça fait du bien de se sentir désirée sans conditions.
 
  • Big up !
Réactions : Llaurelin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes