Mes seins sont une démonstration de la gravité et j'ai appris à relativiser

M

Membre supprimé 276733

Guest
J'ai une question un peu bête peut-être : ça existe des mamelons sans glande de montgomery (et sans retouche photoshop) ? :ninja:
Je n'en ai pas non plus. :happy:
Et c'est marrant, parce que si beaucoup de gens ont l'air de se dire ici "tout le monde en a, non ?", j'avais plutôt le sentiment que rare était les gens à en avoir. Comme quoi, ça dépend vraiment de ce qu'on a l'habitude de croiser. :rire:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady Je parlais du fait qu'elles soient apparentes, je ne remettais pas en cause le fait d'en avoir. Elles ne sont juste pas en surface pour moi, et je ne peux pas certifier d'être une exception à ce niveau ou pas (puisque ça semblait surprendre beaucoup de gens, alors que j'aurais spontanément dit qu'elles n'étaient que rarement apparentes). J'avais l'impression que la question de @torii se limitait à une approche très esthétique de la chose (elle parlait de photoshop, entre autres), mais je peux me tromper. :happy:
 
7 Décembre 2015
1
5
1 554
29
Pour les filles qui ont les tétons plats il me semble plutôt que ça doit être comme les tétons inversés mais à un niveau moins prononcé...
Il me semble que c’est une histoire de canal trop court, de ce que j’avais lu c’est ce qui relie le mamelon au lait (?? Déso je me rappelle pas des termes exacts en anatomie ) qui est court du coup ca retient le téton en arrière.

J’ai des tétons inversés (donc moi ça pointe jamais, ils sont rentrés à l’intérieur en permanence) et j’ai appris ça à 19 ans en cherchant sur Google si c’était un truc normal parce que j’avais jamais vu aucun autre sein comme ça. J’ai attendu pendant des années que mes tétons « sortent » (au bout d’un moment je me suis bien rendue compte que ça arriverait jamais ).
Du coup la Seinte Fresque m’a pas beaucoup aidée non plus lol. Mais quel soulagement de savoir que j’étais normale :) mais ce qui a fait la plus grosse différence je crois c’est quand j’ai retiré mon soutif pour la première fois devant mon copain et qu’il est pas parti en courant. :P

Et du coup j’ai appris que 10% des femmes ont les tétons inversés aussi. Ce qui est assez ouf sachant que beaucoup de gens ne savent pas que c’est possible, et c’est vrai que ca fait beaucoup complexer. :/ j’avais pensé à participer à cette série moi aussi.

Les dessins de Léa sont magnifiques comme toujours, et les mots de Camille sont très justes! <3
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
J'ai aussi longtemps complexé sur mes seins, que je jugeais trop petits, trop asymétriques, trop tombants tétons trop grands, trop plats, trop clairs...
Parce que pour moi la normalité que j'avais vu plus jeunes, c'était la poitrine de ma maman, donc grosses, avec des tétons foncés, qui pointent.

Et le plus paradoxale, c'est qu'objectivement je pense être plutôt dans la "norme des seins" (je fais un bon C qui tient bien en fait), mais pas moyen de me voir comme ça.
Par contre depuis que je ne prends plus la pilule, comme y a une dizaine de jour dans mon cycle où ils gonflent, surtout mon sein gauche qui devient ENORME, comme un gros blop, maintenant je les vois d'un oeil amusé.

Mais pas moyen de les trouver jolis, ou sexy, je fais avec.
Et en fait en y réfléchissant, j'ai jamais entendu une seule meuf de mon entourage dire "j'aime mes seins" (contrairement aux fesses par exemple) :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Je complexe encore sur les miens, qui ne sont même plus une démonstration mais la gravité incarnée :ninja:
Je suis de la team cicatrices de vergetures ultra-profondes (le genre où sans soutif on dirait qu'ils ont des rides) (pas merci le passage du B au E en moins de 6 mois à la puberté)(maintenant un pénible H) et géométrie variable: selon si les tétons pointent ou pas, mes aréoles diminuent de taille de manière assez... brutale (du genre 3 ou 4 fois plus petites), et du coup tout le sein remonte littéralement pour passer de "tombant" à "vachement moins tombant", j'ai jamais compris le délire :eh:
(Le truc marrant par contre c'est que c'est indépendamment sur les deux seins, genre un qui remonte tout seul et l'autre qui reste à faire la gueule, mes seins se prendraient-ils pour des testicules? :yawn:)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Le truc marrant par contre c'est que c'est indépendamment sur les deux seins, genre un qui remonte tout seul et l'autre qui reste à faire la gueule, mes seins se prendraient-ils pour des testicules?

Ca peut bouger indépendamment les tesricules ? :surprised:
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
géométrie variable: selon si les tétons pointent ou pas, mes aréoles diminuent de taille de manière assez... brutale (du genre 3 ou 4 fois plus petites), et du coup tout le sein remonte littéralement pour passer de "tombant" à "vachement moins tombant", j'ai jamais compris le délire :eh:
J'ai aussi cette histoire de géométrie variable + les aréoles super larges et le tétons plus souvent plat que rentré (qui ressort plutôt avec le froid qu'avec l'excitation), mais dès que ça pointe j'ai les aréoles qui deviennent 5 fois plus petite avec le téton bien pointé et mes seins deviennent presque rond alors qu'ils sont plutôt en mode poire la plupart du temps.

Je ne sais pas si je suis la seule mais comme il y a une grosse différence entre quand ça pointe et quand ça ne pointe pas j'aime bien les voir changer quand j'arrive à choper le bon moment (sachant que j'enlève mon soutif à peut près dès que je passe le seuil de la porte). Et je trouve ce phénomène naturel super chelou à chaque fois, ça doit être un peu comme un mec qui vois son attribu masculin se gonfler d'un coup ;)
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Ah ah pareil, je trouve ça beaucoup plus joli quand ils sont en tension, ça m'a aussi fait penser à une érection !

Pour ma part, tétons lisses mais parfois des glandes apparaissent. Je suis sous cycle naturel et ma poitrine perd ou gagne un bonnet au fil du mois, ça perturbe beaucoup mes ami(e)s et amants, qui me font toujours remarqué "oh mais t'as perdu des seins ? Oh mais t'as encore pris des seins ?"... oui, mais c'est normal chez moi ^^.

Je trouve ma poitrine jolie uniquement quand elle est en tension, et vraiment pas jolie au naturel, surtout quand je suis en cycle "plate". Je pointe très peu, je trouve ça dommage... En plus, peu de sensibilité sur cette zone, ça complique la chose.

Au delà de nos propres regards, je vois bien que le regard du partenaire joue un rôle important, malgré tout. C'est tellement plus sympa quand on tombe sur qql'un qui aime tout notre corps !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes