Mesrine : L?Instinct de mort

28 Octobre 2008
75
8
2 169
Loon-Plage
Et bien franchement, ce film m'a lair d'être super intéressant, je pense que j'irai le voir, même si certaines scènes seront violentes et que je n'apprécierai pas trop cela, XD. A voir donc. Vincent Cassel est un excellent acteur, en plus.
 
19 Mai 2008
270
1
2 179
Toulouse
Vincent Cassel tient enfin un rôle à sa mesure. J'ai adoré. Tout colle: les acteurs, les décors, le son, la lumière... Il est dur est violent (c'est Mesrine quand même) mais rien n'apparait gratuit ou édulcoré.
A voir d'urgence.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh oui, il faut que je le vois !
Et puis Vincent Cassel.. :heartbeat:
 
12 Avril 2008
6
1
2 164
Limoges
j'ai été le voir hier soir et effectivement certaines scène sont trés térs violentes.
Mais tout est parfaitement ajusté, ces scènes sont placées au bon endroit. Et vincent Cassel, véritabelement excellent. Je n'aime pourtant pas les films de gangster habituellement mais là y'a une certaine dimension psychologique, qui rend le tout trés captivant :)
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Ce film est génial. Je ne connaissais pas le "personnage" de Mesrine avant, je n'en avait jamais entendu parlé. De même je deteste les films super violents, la violance gratuite et les films de gangster mais là, chapeau.

Je suis allé sans conviction en pensant étre déçu, mais ce fut le contraire. J'aodre l'ambiance du film, les décort les lumiére et les acteur géniaux, les deux heures passent en 30min. Puis se dire tout le long du film que tout cela a vraiment eu lieu c'est vraiment impressionnant!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai le livre de Mesrine à lire, mais le film en tout cas m'a beaucoup scotchée, j'en suis sortie retournée et captivée par le personnage et avec l'envie d'en savoir plus, partout. Mis-à-part un début un peu long, passé les 30 premières minutes, ça vous prend vraiment au ventre. Il y a des scènes très belles (je pense par exemple à la soirée où se rencontrent Mesrine et sofia et où ils dansent, puis font l'amour, les lumières bleues et le réalisme de l'image) tout comme terribles et même difficilement supportables (le début en algérie ou le cachot dans le quartier de haute sécurité, qui vous bouffe littéralement).

Par contre, j'ai toujours du mal avec Depardieu, c'est du trop-vu, j'ai du mal à croire en son personnage et il manque de profondeur. Cassel aussi me gêne, disons qu'il a trop de gueule et ce sentiment de trop-vu aussi, j'aurais aimé aussi un acteur plus ressemblant à Mesrine physiquement, qui avait les traits beaucoup plus fins, le visage ne colle pas, mais je dois dire que Cassel s'en sort bien, on passe de la deception, du mépris à l'admiration en quelques secondes. Pour cécile de France, elle me gêne aussi, y a un truc qui me dérange.
Ah par contre, j'aime beaucoup la présence de Roy Dupuis que je ne connaissais pas.

Quand tu sors de ce film tu te dis putain, ce mec a fait des trucs de malades quand même, revenir au penitentier comme ça à deux dans une voiture par exemple, c'est un truc incroyable, on s'attache à lui sans s'en rendre compte, on sait que c'est un salaud mais ça donne envie de creuser et de le découvrir mieux et en plus humain... Enfin vivement le 19 que je voie la suite! J'ai envie d'y revenir une seconde-fois là.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai très envie de voir ce film, je pense y aller dans la semaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh mon dieu comme c'était bon ! J'ai hâte d'être le 19 pour voir la suite...
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Passée un bon moment, mais vraiment sans plus.
J'avais l'impression de voir une sucession de flash sur des épisodes de la vie de Mesrine, aucune notion de temps crées, juste des flash, comme pour garder le spectateur dans un rythme haletant. Et pour que Mesrine devienne: Mesrine le ganster, Mesrine le gros beauf, Mesrine le bon père, Mesrine le... On passe presque trop rapidement sur le QHS, alors qu'il s'agit d'un tournant important...
Après y a un découpage trop hâché, aucune profondeur ou identification des autres personnages... et bon Depardieu en italien... hein... trop Depardieu
Mais autrement j'ai passé vraiment un bon moment, pas un grand moment de cinéma, ni un grand moment par rapport a Mesrine. Juste j'ai apprécié...
De toute manière c'est un film français à l'américaine, et c'est pratiquement normal, car c'est un film qui a été tourné pour être vendu/vu mondialement.
Mais j'attend quand même vite la suite (oui oui c'est très brouillon tout ça, mais je préfère voir les deux pour être fixé sur le/les films)
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je n'ai pas tellement aimé et la scène où ils poignardent un homme et où ils l'enterrent vivant ça m'a vraiment.... dégoutée.
Quelle est l'intéret à tout montrer en détail?
Je ne vois pas pourquoi il y a eu tant de bonnes appréciations et je ne pense pas que j'irai voir le deuxième.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes