Tiens, c'est marrant parce que c'est également ce qui m'intéressait, d'un côté la diététique, de l'autre la grossesse.
Dans les trois métiers que tu proposes, aucun ne réunit vraiment les trois domaines qui t'intéressent. La sage-femme s'occupe quasiment exclusivement des femmes enceintes et ayant accouché, très peu des bébés (seulement à la naissance pour faire l'examen du nouveau-né et dans les jours qui suivent pour les actes un peu techniques genre prises de sang... s'il n'y a pas d'infimière puéricultrice dans le service). La puéricultrice justement, c'est donc une infirmière spécialisée, et en maternité elle ne s'occupe que des bébés. La diététicienne (qui n'est pas une infirmière, c'est un autre cursus) peut être amenée à s'occuper de femmes enceintes, mais de là à ce que ce soit une spécialité, je ne suis pas sûre que ce soit possible. La sage-femme peut donner quelques conseils en diététique à l'occasion.
Il y a aussi l'auxiliaire de puériculture, qui s'occupe des nourrissons en maternité ou des bébés/jeunes enfants à la crèche par exemple, aucun acte médical, elle s'occupe de tout ce qui concerne les soins d'hygiène, l'alimentation...
Quel type d'études es-tu prête à faire ? Pour les quatre métiers, les parcours sont différents (pas le même bac nécessaire, pas le même nombre d'années d'étude, concours...). Est-ce qu'un des domaines t'intéresse plus qu'un autre ?
Dernière précision, sage-femme n'est pas une profession paramédicale mais bien médicale