Je ne regarde plus le Grand Journal depuis un baille,c'est devenu très "Désolé vous n'êtes pas sur la liste", trop tendance,plat,un brun autain....
Valerie Damidot a à mon sens très bien réagis à la nouvelle :
« La télé qui devient une télé de snobs pour hipsters, qui ne te laisse même pas le temps de placer deux mots, (…) ça me gonfle !
Quand tu vois Cyril, qui a une énergie, qui apporte un vrai truc... A côté, Michel Denisot, tu te dis... Ce n'est pas le même métier.
Moi, j'ai toujours préféré Nulle part ailleurs, parce qu'il y avait une folie, un truc, une énergie, une fusion entre les animateurs... Gildas était formidable, il y avait De Caunes, y avait Chabat… Il y avait un vrai truc ! Moi j'aime cette télé là, cette télé de la déconne, de la fraîcheur, de la proximité. »
Je pense que la télé d'aujourd'hui est devenue insipide,c'est la course à l'audience,les présentateurs nous vendent des émissions à la con,et le pire c'est que ça fonctionne...
La télévision dont parle Valerie.D est quelque peu révolue.
C'est fini le temps de gaffes des présentateurs en live (les fameux fou rire que l'on voit chaque année aux bêtisiers de Noel),les clashs entre philosophes et chanteurs,ou encore les gros délires avec les humoristes...(les gaffes de Gainsbourg sont mémorables)
Le CSA a clairement calmé le jeu,jusqu'à le rendre complètement mort.
Mon exemple va peu être paraitre bête mais j'avais adoré voir Jamel Debbouze et Ramzi mettre le plateau des "Enfants de la télé" en pièce,tout balancer,lancer de l'eau sur le public.
Ce sont des "débordements" qui manquent à la télé française.