Michèle Alliot-Marie : Get the look !

16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
Le plus important, c'est l'avion. Très important, l'avion. La 'MAM touch', en fait.

Sinon, je profite de ce sujet pour poser une question qui a vaguement rapport avec tout ça: Pourquoi n'y a-t-il eu aucun article (du moins à ma connaissance) sur les révoltes/révolutions/"événements"/manifestations dans les pays arabes et du Maghreb?
Ca me paraît pourtant crucial, j'ai du mal à comprendre que Madmoizelle n'en parle pas du tout. (ou si peu; je crois que c'est évoqué dans les revues de presse hebdmadaires).
Pourtant,
1) des présidents-démocratiquement-élus-tellement-aimés-qu'ils-gardent-le-pouvoir-pendant-30-ans qui sont virés par leur peuple, ça n'arrive pas tous les jours. Ni tous les ans. Ni toutes les décennies.Ce sont des "événements" suffisamment rares pour qu'on prenne le temps d'y prêter attention
2) il y a toute la problématique du "et maintenant?"; tous les débats sur "les islamistes vont-ils récupérer ces révolution pour prendre le pouvoir?".
3) par rapport aux autres mouvements de cette ampleur qui ont eu lieu dans le passé, celles-ci ont quelque chose de nouveau: ce sont les premières que l'on suit en direct depuis notre salon. En 1989, Twitter et le live du monde.fr n'étaient pas là pour tout nous raconter en simultané.
4) d'un point de vue "politique franco-française", cela a des conséquences importantes; polémiques à répétition sur MAM, Patrick Ollier, Fillon... Et débats dur l'image de la France à l'étranger, sur la crédibilité d'un pays dont la ministre des affaires étrangères affirme avoir croisé par hasard un avion vide sur le tarmac tunisien.
5) il est très intéressant de voir comment les manifestations et revendications gagnent beaucoup de pays (Yemen, Jordanie...), alors qu'ils sont tous très différents (dur de comparer l'Egypte à la Tunisie)

Et il y a à mes yeux bien d'autres raisons encore qui justifient que l'on accorde énormément d'importance à ce que certains appellent déjà "le printemps arabe".
Pourquoi Madmoizelle semble faire l'impasse sur le sujet?
C'est dommage.
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
En effet, l'avion c'est la petite touche en plus.

Sinon, pour répondre à Tchouit, même si je ne suis pas la mieux placée pour le faire, peut être est-ce un sujet jugé trop sensible sur lequel on finirait par s'étriper.
Et perso, ce qui me fait le plus peur avec toutes ces révolutions, c'est l'impact que ça pourrait avoir sur Israël, qui va peut être bien finir dans la merde.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Peut-être aussi que madmoizelle considère que tellement tout le monde en parle, tu as des infos juste partout qu'ils ont pas besoin d'en rajouter une couche en faisant un article?
D'où cet article un peu "hors-sujet" par rapport à tout ce qui se dit sur MAM en ce moment, enfin moi je préfère ça ^^
Si je veux des infos sur ça comme tu le dis toi même on peut le suivre en direct ailleurs et avoir des dizaines d'articles de tout bord.

Après je pense que si tu veux vraiment en parler ici tu peux créer un topic sur le forum, avec des liens d'articles déjà existant (le monde et compagnie), je suis sûre que tu auras plein de réponses de madz', c'est un sujet intéressant et y'a forcément des concernées ici =)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Personellement, je surkiffe l'avion et l'équipe de playmobiles.

C'est la seule chose que je veux bien dans son look.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Leshayaa;2047285 a dit :
Peut-être aussi que madmoizelle considère que tellement tout le monde en parle, tu as des infos juste partout qu'ils ont pas besoin d'en rajouter une couche en faisant un article?
D'où cet article un peu "hors-sujet" par rapport à tout ce qui se dit sur MAM en ce moment, enfin moi je préfère ça ^^
Si je veux des infos sur ça comme tu le dis toi même on peut le suivre en direct ailleurs et avoir des dizaines d'articles de tout bord.

Après je pense que si tu veux vraiment en parler ici tu peux créer un topic sur le forum, avec des liens d'articles déjà existant (le monde et compagnie), je suis sûre que tu auras plein de réponses de madz', c'est un sujet intéressant et y'a forcément des concernées ici =)

C'est clair, nous n'avons pas les moyens d'apporter un "plus" en matière d'informations factuelles sur des événements d'une telle portée, bien décrite par Tchouit, qui mobilisent toutes les rédactions de France, de Navarre et du Monde.
En revanche, les débats sont ouverts !
Le 23 janvier, Kaliluna a créé un sujet sur le forum "l'actu dans le monde" qui permet de réagir aux événements qui se déroulent en Tunisie.
Le 3 février, Samburu a proposé un topic "l'actu internationale en direct" qui ouvre un espace d'expression et d'échange sur les révolutions en cours.
A nous de les alimenter !
En passant, big big up à Emilie pour son papier et surtout pour l'accessoire volant...
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Hahaha c'est pour ça que j'aime Madmoizelle.com !

Je pourrais débattre des heures au final également sur les affaires d'Afrique du nord, mais je ne pense pas être en mesure d'apporter quoi que ce soit de plus au débat, même s'il m'intéresse et que je le suis. Donc je me contente de regarder les infos, de lire quelques papiers à ce sujet, et de rire à l'avion playmobil par ce que c'était super bien trouvé et que c'est une manière de faire réagir sans en avoir l'air, avec un second degré que j'apprécie énormément.

Well done.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai cru que l'intro allait finir par "MAM, une femme Barbara Gould !"


Je suis déçue :d
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Denis;2047404 a dit :
C'est clair, nous n'avons pas les moyens d'apporter un "plus" en matière d'informations factuelles sur des événements d'une telle portée, bien décrite par Tchouit, qui mobilisent toutes les rédactions de France, de Navarre et du Monde.
En revanche, les débats sont ouverts !
Le 23 janvier, Kaliluna a créé un sujet sur le forum "l'actu dans le monde" qui permet de réagir aux événements qui se déroulent en Tunisie.
Le 3 février, Samburu a proposé un topic "l'actu internationale en direct" qui ouvre un espace d'expression et d'échange sur les révolutions en cours.
A nous de les alimenter !
En passant, big big up à Emilie pour son papier et surtout pour l'accessoire volant...

Merci pour les liens! :up:
 
10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
.Lily.;2047187 a dit :
En effet, l'avion c'est la petite touche en plus.
Et perso, ce qui me fait le plus peur avec toutes ces révolutions, c'est l'impact que ça pourrait avoir sur Israël, qui va peut être bien finir dans la merde.

Est-ce qu'Israël doit craindre qui que ce soit? Je veux dire, vu qu'ils sont soutenus par les Etats-Unis et l'UE...

Pour rester dans le sujet, le look n'est pas moche mais je changerais le pantalon par un jean pour faire mon âge XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes