Miley Cyrus twerke sur des peintures mythiques

25 Août 2006
0
5 977
0
gianduja;4324048 a dit :
Bon, elle peut bien faire ce qu'elle veut, je ne vois pas trop où est le scandaleux là dedans, à la limite c'est vulgaire, mais elle est loin d'être la seule à jouer cette carte là.
Je ne comprends pas non plus le scandale. Je ne la trouve pas plus ridicule qu'une autre qui ferait la même chose.
Elle sort de Disney et a décidé de devenir trashouille ? Eh bien tant mieux pour elle.
Je suis la première à m'énerver contre l'image de la femme-objet, donc je vous autorise à trouver ça paradoxal.
 
Dernière édition :
12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
@Gianduja

Je pense que n'avons pas la même forme d'humour, et que  ta vision de l'humour est plus vaste que la mienne. :)
Tu peux certainement rire de tout.

Mais je ne peux pas rire de tout car j'estime que dans certains contextes et sur certains sujets on ne rigole pas, on ne fait pas de blague, on ne détourne pas un symbole. L'humour a pour moi comme limite la décence. Ici apposer l'image de miss provoc' (elle ou une autre c'est pareil) sur un tel tableau, symbole des atrocités de la guerre, est indécent.
C'est exactement comme si on avait mis en scène cette image de miss cyrus au top de sa vulgarité, devant un monument aux morts, une pierre tombale, ou une image de victimes de guerre. Le résultat serait le même pour moi : au-delà des limites de l'humour car au-delà du respect ce n'est pas drôle.
Ceci n'engage que moi, évidemment ;)
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
evilvachebretonne;4323914 a dit :
agapanthe7;4323875 a dit :
Que pense la femme afro-ricaine de robin thicke de tout ça?

sinon je tique sur certains propos, notamment le fait de ne pas avoir vécu les discriminations que vivent les noirs. En France j'imagine pas quelqu'un reprocher ça a Nougaro par exemple pour chanter du jazz(bon il avait pas les méthodes de a cyrus, mais vous voyez ce que je veux dire, non?)

Nougaro ne demande pas de chansons qui "fassent urbain, qui fasse noir" hein.
doucement deja.
et ensuite, je veux dire qu'il reprenais certains codes, un style musical originellement noir.

et je trouve ça bien de métisser ses références, mais pourquoi aux USA y a tjs cet argument de ne pas avoir souffert comme s'il fallait "mériter" d'exploiter ou non tel ou tel style de musique/mode/culture.
 
30 Mai 2013
171
117
254
briagenn;4324177 a dit :
C'est exactement comme si on avait mis en scène cette image de miss cyrus au top de sa vulgarité, devant un monument aux morts, une pierre tombale, ou une image de victimes de guerre. Le résultat serait le même pour moi : au-delà des limites de l'humour car au-delà du respect ce n'est pas drôle.
Ceci n'engage que moi, évidemment ;)
Edit: Je viens de me relire, je me trouve un peu psychorigide, mais ne le prends pas personnellement, je ne suis pas en train de te dire quoi trouver drôle ou comment rire des choses :happy:

Je pense justement que ce n'est pas comme si on avait accolé cette image à un monument aux morts ou une tombe. Parce que là, c'est une image de l'œuvre qui est employée et non l'œuvre elle-même. Et ça n'est certainement pas la même chose ! Un œuvre n'est jamais son image au même titre que les objets ne sont pas leur image. Si Miley Cirus avait été shaker son booty devant la vitrine de la Joconde, ça aurait été différent parce que ça aurait été effectivement pu être lu comme une provocation envers l'œuvre.
Ici, c'est précisément l'inverse. Opposer le Twerk et une œuvre classique, c'est renforcer le parti pris terriblement fort de l'œuvre, et celui terriblement pauvre et pathétique de l'acte. Ça n'aurait pas pu fonctionner avec une peinture que personne ne connait !
Je pense sincèrement qu'il faut cesser de considérer les œuvres et leur image comme des reliques. D'autant plus que la décence n'a jamais été l'apanage de l'art. L'histoire de l'art compte un nombre faramineux de scandales, Olympia était indécente, La fontaine de Duchamp aussi, le cubisme également, on disait de Manet qu'il ne savait pas peindre, de Satie qu'il ne savait pas jouer du piano.

Enfin, je ne pense pas avoir une forme spéciale d'humour, mais je n'ai pas de problème avec ces images parce qu'à mon sens, la trivialité de Miley Cirus n'a pas de répercussion sur la profondeur de ces œuvres. Dans la vraie vie ces œuvres restent belles et touchantes, telles l'aristocrate de l'élégance du hérisson ("une femme que la vulgarité n'atteint pas, bien qu'elle en soit cernée").
Le facteur commun entre toutes ces images est Miley Cirus et son twerking, c'est donc bien elle et son ridicule qui sont mis en avant et il n'y a pas de raison de trouver la version Guernica spécialement moins décente que les autres...

Enfin bref, je peux comprendre que ça ne te fasse pas rire, mais je dis non à la sacralisation des images d'œuvres connues.
 
Dernière édition :
11 Décembre 2012
19
16
164
agapanthe7;4324387 a dit :
evilvachebretonne;4323914 a dit :
agapanthe7;4323875 a dit :
Que pense la femme afro-ricaine de robin thicke de tout ça?

sinon je tique sur certains propos, notamment le fait de ne pas avoir vécu les discriminations que vivent les noirs. En France j'imagine pas quelqu'un reprocher ça a Nougaro par exemple pour chanter du jazz(bon il avait pas les méthodes de a cyrus, mais vous voyez ce que je veux dire, non?)

Nougaro ne demande pas de chansons qui "fassent urbain, qui fasse noir" hein.
doucement deja.
et ensuite, je veux dire qu'il reprenais certains codes, un style musical originellement noir.

et je trouve ça bien de métisser ses références, mais pourquoi aux USA y a tjs cet argument de ne pas avoir souffert comme s'il fallait "mériter" d'exploiter ou non tel ou tel style de musique/mode/culture.

j'avais l'air agressive ? :lol: pardon, j'voulais pas.
Je vais tenter de m'expliquer.
Miley Cyrus s'approprie tout ce que les blancs pensent qu'est la culture noire : l'hyper-sexualité, le matérialisme, la drogue, l'alcool, l'argent – comme un costume qu'elle peut faire et défaire à sa guise, il y aura toujours une riche blanche privilégiée sous tous ces artifices.
J'aime bien le mot que tu as utilisé "exploiter", c'est ce que Miley fait. Elle exploite. Elle ne métisse pas ses références, elle exploite ce qu'elle pense être la culture noire. Elle renforce les stéréotypes et les préjugés raciaux. Jay-z l'a dit, "elle est un horrible vieux cauchemar". Le white trash dans toute sa splendeur.
Elle agit comme si elle avait inventé le twerk, parade avec ses amis rappeurs comme s'ils étaient des trophées, s'accessoirise avec des noirs, prends tous les stéréotypes dégueulasses pour les recracher en immondices sur tout ce que les femmes noires ont fait pour endiguer les préjugés raciaux.
Ce n'est pas "le blanc qui chante noir" le problème.
C'est elle le problème.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je trouve que tout ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Et en fait, qu'est ce qu'est en train de faire Miley Cyrus? Rien de plus que ce qu'on fait une bonne partie des filles formatées par Disney quand elles s'en sont séparées.
Elle veut casser son image, elle se cherche probablement une identité en grapillan un peu tout ce qu'elle peut à droite à gauche.

Personnellement, je trouve ça plutôt triste pour ces filles (Britney Spears, Lindsay Lohan, Miley Cyrus etc...), elles ont grandi avec les médias du monde entier braqués sur elles, leurs moindres faits et gestes contrôlés par Disney, et analysés par la presse people, et quand enfin elles sortent de chez Disney on leur reproche de péter un plomb...

Laissons la faire, si elle a besoin de trash pour se chercher et bien tant mieux pour elle, au fond ça m'est complètement égal.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 841
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ca me fait doucement rire d'entendre que c'est le "nouveau" sport à la mode, sachant que ça fait PLUS de 10 ans que je vois/pratique/entend parler du twerk (bon je connaissais pas le nom mais on s'en fout) aux Antilles. C'est hyper courant de voir ça là-bas, dans les clips, en boîte... Le dancehall et le reggaeton regorgent de filles à moitié à poil qui bougent du popotin comme ça.

Le scandale de Miley me laisse de marbre, donc. En fait, si on en avait pas parlé, j'aurais même pas remarqué qu'elle l'avait fait. Surtout que ça dure 2 secondes quoi, faut pas déconner. Les Américains ont toujours un scandale à se mettre sous la dent mais continuent toujours à faire comme si c'était la première fois qu'il se passait quelque chose. C'est lassant à la fin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes