Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle choisisse de faire ce qu'elle aime mais je suis gavée par l'hyper féminisation des baskets. Pour en trouver une paire sans paileltes, sans plateformes, sans ruban, sans satin, sans fleurs etc. c'est la croix et la bannière. Il y a 10 ans, les baskets étaient beaucoup moins genrées et franchement, c'était plus sympa.
Oui, ça par contre je comprends complètement ^^' ça me gonfle d'entrer dans les rayons "féminins" et de me faire agresser les yeux par ces styles et couleurs que je n'ai jamais aimé...
Mais pour moi, le problème se porte surtout sur les trucs "typiquement féminins" type protections hygiéniques (en plus y a que moi qui trouve que rouge sur rose c'est vraiment dégueu ?), trucs pour s'épiler, trucs cosmétiques, etc. Même si je n'achète plus rien à ce niveau-là, ça m'éneeeeerve.
Et ne parlons pas des jouets ET VÊTEMENTS pour enfants. Nous si ça ne nous plaît pas, on achète autre chose. Les gamines, tu as vu le choix qu'elles ont ? Où sont les autres couleurs (autres que rose, blanc, mauve, violet, cyan et licorne) ?