« Millenium 4 : Ce qui ne me tue pas », par David Lagercrantz, est en librairies

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
J'ai un peu bugué en voyant une affiche pour les livres à la Fnac ... Croisons les doigts ! :v:
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Je trouve d'un sexisme à vomir le fait que la compagne de Stieg Larsson se soit faite évincer car elle n'était pas son épouse.

Je rejoins @Yennefer pour le choix de Camilla Läckberg (que j'aime même si ses romans m'ont donné des cauchemars)
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Peace&Love&It;3 Ce n'est pas sexiste. Si Rowling faisait une suite à Harry Potter mais décédait pendant le manuscrit et que son compagnon voulait reprendre la suite ça serait pareil.
C'est pour ça que le mariage est important dans nos sociétés. C'est souvent lui qui apporte la sécurité au sein des couples sans passer par la case testament etc.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Yennefer Aucune idée, c'était juste pour l'exemple, c'est le premier nom de femme auteur connue qui fait engranger beaucoup de sous qui m'est venu à l'esprit.
 
21 Mars 2014
147
477
1 664
Je trouve d'un sexisme à vomir le fait que la compagne de Stieg Larsson se soit faite évincer car elle n'était pas son épouse.

Je rejoins @Yennefer pour le choix de Camilla Läckberg (que j'aime même si ses romans m'ont donné des cauchemars)

Rah j'ai eu un moment d'espoir, en lisant le titre de l'article, que ce soit une reprise du manuscrit de Larsson... :tears:

Par contre j'aurais pas choisi Camilla Läckberg : je trouve ses persos trop caricaturaux, et ses fins vraiment trop prévisibles (après j'ai lu que 2/3 de ses romans, mais deviner la résolution de l'enquête à chaque fois bien avant la fin, ça m'a refroidie - jugement peut-être hâtif donc). En plus elle n'est pas particulièrement au taquet sur le féminisme, par rapport à Larsson, si ? (il y avait des trucs qui m'avaient fait tiquer chez elle question sexisme) Et vu que ça joue à plein de degrés dans Millenium...

Par contre j'ai vraiment l'impression que sa compagne aurait pu faire un truc chouette, avec ses liens avec lui et son bagage littéraire et politique... Tant pis...
 
  • Big up !
Réactions : Manea
6 Février 2014
66
53
679
Juste une petite question qui paraîtra certainement bien naïve, mais : si l'auteur est mort et la trilogie close, pourquoi vouloir continuer ? Je veux dire, un livre c'est perso. C'est un style, un univers, des personnages, et beaucoup de fragments personnels de l'auteur. Ça joue tellement sur les sensations, ressentiments et l'imagination des lecteurs qu'il est impossible que deux personnes vivent un livre de la même manière. Y a qu'à voir les adaptations ciné, c'est toujours délicat. Alors pourquoi tenter le diable ? Autant être connu en tant qu'auteur pour sa propre oeuvre, son propre univers non ? Mais peut être que je me trompe ..
 
29 Mai 2012
42
37
1 074
33
C'est plutôt pas mal, je l'ai commencé hier !
Au delà de l'historique -qui fait ici polémique-, Millénium c'est quand même un très bon bouquin. J'ai dévoré les trois premiers, et vu comme c'est parti... je ne vais en faire qu'une bouchée.
On note que le style est un peu différent, un peu plus simple.

Pourquoi cette histoire autour du bouquin vous touche tant ? On dirait des potins...
Pourquoi passer à coté d'une curiosité, et d'un bon moment de lecture ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes