Ça ne change pas mon opinion. En ayant des animaux de compagnie carnassiers qui sont incapables de se nourrir par leurs propres moyens tu promeus des systèmes d'élevages qui ne respectent pas le bien être des animaux (à moins que tu leur donnes une alimentation équilibrée et vegane). Avoir des animaux carnassiers est également un choix personnel et je trouve qu'il est incohérent avec un mode de vie vegane. Après ça dépend de ta définition de vegane. Pour moi ça impliquait d'exclure toute forme d'exploitation animale que ce soit pour satisfaire tes "besoins" directs ou indirects (typiquement pour nourrir tes animaux de compagnie).@Albion Mumu Je suis végane et j'ai un chien, un chat et deux furets (et un serpent mais lui il était là bien avant le véganisme), qui sont tous carnivores.
Je ne vois pas d'incohérences dans mon mode de vie parce que d'une part, être végane est un choix personnel, que je peux me permettre parce que je suis omni à la base, ce qui n'est pas leur cas, pour moi un carnivore doit manger de la viande. Et d'autres part, je considère tous mes animaux comme des membres à part entière de ma famille, c'est à dire qu'ils ont le droit d'évoluer avec leur caractère et j'ai le devoir de répondre à leurs besoins.