Miss France 2010 : c'est Miss Normandie (Malika Menard)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je vais essayer de trouver des photos d'elle ailleurs que sur TF1 avant de juger, parce que sur celles du site, elle n'a vraiment mais alors vraiment pas l'air naturelle.
 
27 Décembre 2008
16
3
4 664
Châteaudun
Wayzea;1308278 a dit :
Un peu déçue, elle me fait trop penser à Paris Hilton pour que je la trouve jolie.

Mes chouchou étaient Miss Provence, Miss Mayotte et Miss Guyane.
Mais je les trouve de plus en plus fadasses...

Qu'est-ce qu'elle a changé la Morteau! Beaucoup plus d'assurance, c'est fou. Je l'ai trouvée beaucoup plus jolie qu'à son élection l'année dernière!


Tout a fait d'accord
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Je trouve malika vraiment très jolie ! Dans l'interview diffusée sur tf1 ce midi elle avait l'air simple et humble j'espère qu'elle restera ainsi.
Je suis vraiment ravie de cette élection.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai vu en vidéo son interview au JT avec Claire Chazal, je la trouve adorable. J'espère qu'elle restera comme ça, aussi douce, simple. Ca change une fille comme ça!

Ca me casse les couilles leur truc là avec son prénom d'origine maghrébine.
C'est où qu'il est dit qu'elle ment sur ses origines? Si c'est le cas, c'est dommage et bien triste.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;1309494 a dit :
Ca me casse les couilles leur truc là avec son prénom d'origine maghrébine. C'est où qu'il est dit qu'elle ment sur ses origines? Si c'est le cas, c'est dommage et bien triste.

Le Point la présentait comme d'origine kabyle, juste avant de se rétracter pour la présenter comme "100% française". Alors est-ce que De Fontenay a mis un veto ou est-ce que Le Point s'est fourvoyé ? Personne ne le saura de toute façon. Autre exemple ici. Les premières sources n'étaient apparemment pas fiables. Mais ça vient forcément de quelque part, parce que personnellement personne n'aurait levé la polémique j'aurai pas imaginé qu'elle aurait été susceptible d'avoir des origines maghrébines.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lavana;1309509 a dit :
Le Point la présentait comme d'origine kabyle, juste avant de se rétracter pour la présenter comme "100% française". Alors est-ce que De Fontenay a mis un veto ou est-ce que Le Point s'est fourvoyé ? Personne ne le saura de toute façon. Autre exemple ici. Les premières sources n'étaient apparemment pas fiables. Mais ça vient forcément de quelque part, parce que personnellement personne n'aurait levé la polémique j'aurai pas imaginé qu'elle aurait été susceptible d'avoir des origines maghrébines.

Oui, il n'y a pas de fumée sans feu mais là ça vient simplement de son prénom je pense : j'ai un ami qui s'appelle Simon et qui est obligé de répéter régulièrement qu'il n'est pas juif.

j'aime pas le terme "100% française" on devrait ajoute "d'origine". parque bon, français, on l'est ou on l'est pas, c'est tout.

De toute façon je ne vois pas pourquoi elle cacherait des origines étrangères si elle en avait. ce serait pas la première, et jusqu'à présent on n'accordait pas d'importances aux origines (ce qui était très bien).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aalia;1309516 a dit :
Oui, il n'y a pas de fumée sans feu mais là ça vient simplement de son prénom je pense : j'ai un ami qui s'appelle Simon et qui est obligé de répéter régulièrement qu'il n'est pas juif.

j'aime pas le terme "100% française" on devrait ajoute "d'origine". parque bon, français, on l'est ou on l'est pas, c'est tout.

De toute façon je ne vois pas pourquoi elle cacherait des origines étrangères si elle en avait. ce serait pas la première, et jusqu'à présent on n'accordait pas d'importances aux origines (ce qui était très bien).

C'est d'une tristesse ! Rassurez-moi, je suis pas la seule à ne pas me prendre la tête sur l'origine des prénoms ?

Je t'ai big-uppé sur ta deuxième phrase, tu as réussi à exprimer ce qui me choquait dans ce terme sans savoir pourquoi. C'est ça, je vois pas en quoi on a plus de légitimité d'être français en ayant pas d'origines étrangères.

J'espère sincèrement qu'elle ne ment pas, et si c'est le cas, c'est pas de son gré je pense. Mais disons que ça fait un foin parce qu'avant l'élection De Fontenay n'arrêtait pas de dire "oh ça serait merveilleux d'avoir une miss d'origine maghrébine", et là paf Miss Normandie est élue, tout le monde dit "oh bah elle est d'origine maghrébine", et paf on dément direct et fermement "non non elle est 100% française" comme si c'était gênant qu'il y ait méprise.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lavana;1309527 a dit :
C'est d'une tristesse ! Rassurez-moi, je suis pas la seule à ne pas me prendre la tête sur l'origine des prénoms ?

Je t'ai big-uppé sur ta deuxième phrase, tu as réussi à exprimer ce qui me choquait dans ce terme sans savoir pourquoi. C'est ça, je vois pas en quoi on a plus de légitimité d'être français en ayant pas d'origines étrangères.

J'espère sincèrement qu'elle ne ment pas, et si c'est le cas, c'est pas de son gré je pense. Mais disons que ça fait un foin parce qu'avant l'élection De Fontenay n'arrêtait pas de dire "oh ça serait merveilleux d'avoir une miss d'origine maghrébine", et là paf Miss Normandie est élue, tout le monde dit "oh bah elle est d'origine maghrébine", et paf on dément direct et fermement "non non elle est 100% française" comme si c'était gênant qu'il y ait méprise.

Consolons nous, je suis persuadée que la majorité des gens s'en foutent (dans le sens ils n'y voient ni avantage ni inconvénient).

Les sites "grand public" genre TF1.fr sur le net où n'importe qui peut mettre un commentaire, sont un défouloir à racistes. et ce dans les deux sens, ce qui donne à peu près ça :
-elle est maghrébine ouais trop bien vive le maroc les français c'est tous des cons
-non elle est française et de toute façon sans la france vous êtes rien.

bref, la crème des abrutis ignorants et intolérants a tendance à se lâcher sur le net, mais ils ne sont (fort heureusement) qu'une minorité. perso, je veux dire un truc, je vois ces coms, je fais demi tour.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lavana;1309509 a dit :
Le Point la présentait comme d'origine kabyle, juste avant de se rétracter pour la présenter comme "100% française". Alors est-ce que De Fontenay a mis un veto ou est-ce que Le Point s'est fourvoyé ? Personne ne le saura de toute façon. Autre exemple ici. Les premières sources n'étaient apparemment pas fiables. Mais ça vient forcément de quelque part, parce que personnellement personne n'aurait levé la polémique j'aurai pas imaginé qu'elle aurait été susceptible d'avoir des origines maghrébines.

Comment ils peuvent savoir qu'elle est précisément d'origine Kabyle?
Au niveau du physique, bein tous les gens d'origines du Maghreb n'ont pas forcément le teint bronzé/mat, les cheveux et les yeux noirs. Il y a aussi des algériens par exemple, au teint très clair et aux yeux verts et en effet, notamment les Kabyles qui correspondent pas mal à ce type - mais pas toujours. S'ils ne se basent que sur son physique pour en déduire qu'elle est Kabyle... J'ose pas espérer que le Comité Miss France voudrait cacher ça si c'était le cas. Même si plus rien ne m'etonne, malheureusement.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;1309570 a dit :
Comment ils peuvent savoir qu'elle est précisément d'origine Kabyle?
Au niveau du physique, bein tous les gens d'origines du Maghreb n'ont pas forcément le teint bronzé/mat, les cheveux et les yeux noirs. Il y a aussi des algériens par exemple, au teint très clair et aux yeux verts et en effet, notamment les Kabyles qui correspondent pas mal à ce type - mais pas toujours. S'ils ne se basent que sur son physique pour en déduire qu'elle est Kabyle... J'ose pas espérer que le Comité Miss France voudrait cacher ça si c'était le cas. Même si plus rien ne m'etonne, malheureusement.

C'est pour ça que je me pose des questions sur la véracité des propos (d'un côté comme de l'autre). Parce que sans sources, j'ose espérer qu'un "grand magazine" n'aurait pas avancé de tels propos, et si c'est le cas : :ellipses:. Et sinon, c'est qu'ils avaient des sources autres que son physique et son prénom, et dans ce cas c'est le comité qui se rétracte sur ce point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes