Miss France 2010 : c'est Miss Normandie (Malika Menard)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression qu'il y a un sérieux problème avec les arabes sur mad, des que le sujet est abordé d'une façon ou d'une autre ça devient toujours compliqué. Faut pas en faire un sujet tabou ou faire de la suspiscion tout de suite. C'est tellement (mal) défendu à chaque fois qu'on a l'impression qu'on parle d'une tarre.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'offusquant à s'intéresser aux origines des gens. A part si on prend effectivement ça comme un tarre... Je reste persuadé que si elle avait un prénom d'origine asiatique ou malgache ou je ne sais quoi, tout le monde se serait poser la question sans que ça pose problème mais vu que c'est arabe c'est tabou.

Mon copain s'appelle Benjamin, ses frères ont des prénoms français aussi et pourtant ils sont d'origine 100%(haha) kabyle. On le prend aussi souvent pour un juif/argentin/espagnol/portugais/tout ce qu'on peut imaginer c'est pas pour ça qu'il s'offusque à chaque fois.

Moi je trouve ça tellement bien de s'intéresser aux origines des autres, a leur culture que je comprend pas que ça puisse déranger. Je trouve ça tellement important de ne pas perdre ce mélange...
Enfin bref tout ça pour dire qu'il n'y a rien de grave à s'interroger...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aerith, je suis bien d'accord avec toi, mais je ne comprends justement pas ton message, tu vas dans le sens contraire de ta thèse en postant ça, c'est encore un faux débat où on voit des problèmes là où il n'y en a pas.

Moi la chose qui me titille c'est "Lui a t'on demandé de cacher ses origines ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi un journaliste aurait-il balancé ça sans preuve, ce qui est quand même honteux de la part d'un journaliste de ne pas vérifier ses sources." Point. On lui aurait soupçonné des origines chinoises ou argentines, je me serai posé les même questions.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Mais pourquoi il y a tout un débat sur ses origines? L'important c'est qu'elle ait la nationalité française. De toute façon, il y a toujours des polémiques autour des miss France.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Liso;1309677 a dit :
Mais pourquoi il y a tout un débat sur ses origines? L'important c'est qu'elle ait la nationalité française. De toute façon, il y a toujours des polémiques autour des miss France.

Non mais sérieux les filles, lisez bien, y a pas de débat sur ses origines en elles-mêmes, seulement qu'il y a un couac là-dessous soit par les journalistes soit par le comité miss france.
 
11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Pour faire taire la polemique elle vient a l'instant de dire dans le grand journal qu'elles n'avait aucune origine maghrébine et hop dans les dents ! Les vautours vont devoir trouver autre chose .
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Rahalala, Miss France, dans les couloirs de la fac, on entends plus parler que de ça...
Pourquoi? Parce que je suis a la fac de caen bien sur ! Et dans le batiment des droits en plus, la ou elle était, mais je l'ai jamais croisé, dommage.
En tout cas je l'avais déja repéré dès qu'elle avait était élue miss calvados puis miss normandie, car elle avait fait une interview a la télé, et elle faisait vraiment pas cruche ou nunuche, et a vrai dire, elle prenait plutot ça à la légère, sans grande conviction.
Etre chauvin ça fait plaisir quand même, savoir qu'elle est normande, et encore plus caennaise :rockon:, mais il faut avouer que j'ai été un peu déçue de pas voir arriver miss Paris plus loin !
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Oui j'ai entendu ça aussi. Je trouve ça fou que les médias blablatent autant sur ces pseudos-origines. Qu'elle en ait où non, quelle importance franchement ? De toute façon il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour créer la polémique. Les photos à poil chaque année, c'est ringard. Il fallait un peu de nouveau en cette période de polémique sur une possible identité française...
Je viens donc de la voir au Grand Journal, elle semble définitivement très simple, et nature. Mais j'ai peur que sa timidité la fasse passer pour quelqu'un d'hautain, et de supérieur. Sinon, je ne sais si c'était préparé, mais comme elle déclare vouloir être journaliste et que José Manuel Barroso était présent sur le plateau, Denisot a demandé à la nouvelle Mis de poser une question à Barroso. Je m'attendais à un 'Non, j'ose pas." "Je n'ai pas de question qui me vient" etc... Et au final, elle ne s'est pas démonté et elle a posé une question très bien formulée, sans hésitation, comme une pro sur l'intérêt des européens pour l'Europe. J'ai trouvé ça bien, elle n'a pas l'air con-con comme fille.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon, une fois de plus j'ai l'impression d'écrire dans le vide, tant pis je le fais une dernière fois, trois petits tours et puis s'en vont.

Le "débat" qui n'en est d'ailleurs pas un, mais qui est plutôt une réflexion, sur laquelle on discute ne concerne pas ses origines, il faut lire ce qu'on dit les filles, pas entre les lignes. Il concerne (pour la troisième fois, fiou) justement le pourquoi y a t-il une "polémique" autour de Malika Ménard. Le Comité cache t-il ses origines, si origines il y a , et pourquoi ? Les journalistes ont-ils écrit des articles sans sources fiables, et dans ce cas pourquoi, et qu'est ce qui les a amené à penser ça ? Je le répète, moi Malika ça m'évoque que dalle comme prénom, et son physique méditerranéen pourrait venir de n'importe où, alors ça m'avait pas effleurer d'une patte de mouche que l'on se poserait des questions sur ses origines. C'est pourquoi je suis étonnée que les journalistes aient commis une erreur comme celle là ? Sans sources ?

Sur RTL elle précise qu'elle est née de parents français d'où son "100% français", mais elle ne dit rien de plus. (Je suis née de parents français mais je n'ai pas d'origines françaises, juste pour l'exemple). Alors après je m'en fous, mais pourquoi tout ce mystère ? Ca me sidère.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je ne vois pas pourquoi Geneviève de Fontenay serait à l'origine de ça ou qu'elles tenterait de cacher des pseudos origines arabes alors qu'elle a récemment déclaré qu'elle rêverait de voir enfin une Miss France avec des origines arabes.
Ce sont les gens qui font du bruit pour rien et les journalistes qui ne font pas leur travail sérieusement. Il n'y a rien de mal à se demander si elle a d'autres origines, en entendant son prénom je me suis aussi posée la question (même si son nom de famille est français) . Bref, en l'occurrence elle a apporté une réponse, donc il serait temps de passer à autre chose.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
NimeY;1310172 a dit :
Ce sont les gens qui font du bruit pour rien et les journalistes qui ne font pas leur travail sérieusement. Il n'y a rien de mal à se demander si elle a d'autres origines, en entendant son prénom je me suis aussi posée la question (même si son nom de famille est français) . Bref, en l'occurrence elle a apporté une réponse, donc il serait temps de passer à autre chose.

Ca me fait penser combien la parole des journalistes, en géneral, est à prendre avec des pincettes. Il faut toujours peser le faux et le vrai, toujours en prendre, en laisser, se dire que tout peut aussi bien être véridique qu'incroyablement bien raconté. C'est terrible, les médias. Il ne faut jamais prendre pour parole d'évangile tout ce qu'on nous raconte, où que ce soit...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1309668 a dit :
Aerith, je suis bien d'accord avec toi, mais je ne comprends justement pas ton message, tu vas dans le sens contraire de ta thèse en postant ça, c'est encore un faux débat où on voit des problèmes là où il n'y en a pas.
C'est essentiellement suite à tes messages que je me suis décidée de poster et particulièrement après celui là.

Lavana;1309527 a dit :
C'est d'une tristesse ! Rassurez-moi, je suis pas la seule à ne pas me prendre la tête sur l'origine des prénoms ?
Ensuite je ne vois pas de quelle thèse tu parles puisque je n'ai fait que demander si elle avait des origines et dire que Malika n'était pas un prénom ancré dans la culture française donc je vois pas là :eh2:
Et personne n'a dit que c'était un horrible débat portant sur ses origines mais tout le monde a le droit d'apporter son grain de sel comme il l'entend non? Dans ce cas on se contente de dire ohhh elle est belle et le topic est bouclé.
Shawote;1309894 a dit :
Par contre non merci l'elevation de propos raciste --.
D'une elle est 100% française. C'est pas parce que sa mère a vecu en Algerie (je crois) que ça fait d'elle une algerienne (ou alors je le suis aussi secretement, je vous rapelle que la colonisation de l'algerie c'etait y'a pas si longtemps).
Les gens ont tendance à beaucoup confondre. Ma grand mère est née au Maroc et a vécu en Algérie et au Maroc et dans l'administration, on lui demande toujours tout un tas de justificatif pour prouver qu'elle est française ou alors on lui fout Marocaine comme nationalité...
Ce sont des pieds noir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes