La seule chose qui me turlupine c'est que Burton a partagé une photo du tournage sur laquelle on voit voler Emma. EMMA. Pas Olive, non non. Emma. WTF Tim ? T'as pas intérêt à faire de la bouse, ou alors tu nous présente des bons arguments...
lien vers l'album FB de Burton : https://www.facebook.com/media/set/...633.1073741825.60972098632&type=3&pnref=story
Je n'suis pas la seule à avoir grogner face à THE détail !! Moi qui me faisait une joie de voir le bouquin adapté, rien que ce détail me déçoit. Je ne dis pas que ça sera un mauvais film au contraire. Dès la première lecture du bouquin, la première personne à laquelle j'ai pensé pour le rôle de Miss Peregrine était Eva Green et là... SURPRISE ! Et j'en suis très très heureuse, elle correspond - pour moi - parfaitement au rôle.... MAIS j'ai tellement peur que le reste soit complètement remanier et déformer. C'est comme cette histoire de bateau qui remonte à la surface, je n'ai pas l'ombre d'un souvenir de ce détail. J'ai lu les tomes 1 & 2 et je m'apprête à lire le 3. Ce sont de très bons bouquins qui se lisent facilement et qui nous transportent avec aisance dans un univers effectivement bien particulier... Mais j'ai bien l'impression que Tim Burton va nous la faire à la Hollywoodienne. Ceci dit, si je ravale mes grognements face aux détails qui me gênent déjà rien que dans la BA, je pense que le film peut être excellent pour ceux qui n'ont pas lu le livre