J'ai fait de la figuration pour ce court-métrage : au tout début, on voit des scènes de panique avec des gens qui courent partout en arrière-plan, avec une journaliste au premier plan, et Yacine qui débarque.
Et donc on m'aperçoit (apercevoir est un grand mot, j'ai du faire du image par image pour tenter de me reconnaitre
).
Par contre je suis très déçue car, en courant, je me suis cassée la gueule par terre, et j'aurais adoré voir ma chute dans le résultat final. En plus, une fois par terre, je m'étais dit "bon allez je me relève, et je fais comme si c'était prévu et je continue à courir comme une gue-din". Bon, on voit finalement pas ma cascade involontaire. C'est con parce que je me suis littéralement fracassée le menton sur le bitume, alors j'aurais voulu que ça serve à quelque chose. Mais que voulez-vous ? Ce sont les aléas de la figuration. ^^ En même temps, si je regardais devant moi au lieu de regarder mes pieds, j'appréhenderais peut-être davantage les obstacles qui se dressent sous mes pieds.
Bon sinon, c'était marrant de participer à ça, bien que super crevant. Car si on ne voit presque rien dans le résultat final, je peux vous dire qu'on a pas arrêter de courir comme des fous, en mode paniqués, en enchainant les prises, sans pauses.
Outre le fait qu'ils ont encore des choses à apprendre sur l'encadrement des figurants, et que j'ai désormais un petit trou dans l'os du menton, l'expérience de la figuration est toujours sympathique.