lyncis;4859499 a dit :
C'est quand même aberrant de se baser sur des idées reçues, comme si les noires étaient forcément plus épaisses que les blanches... Quand bien même, les danseuses "atypiques" démontrent que la grâce, le talent et la beauté du mouvement ne dépendent pas que de quelques centimètres en plus ou en moins. Espérons qu'elles deviennent de plus en plus nombreuses et que ça fasse évoluer le monde de la danse.
Faut pas déconner non plus, c'est pas que des idées reçues. A chaque endroit du globe sa morphologie. Ce serait de la mauvaise foi que de nier que les asiatiques ont une ossature plus légère que la nôtre ou que les populations caucasiennes développent globalement une musculature moins importante que celles des populations africaines.
Les morphologies androïdes, gynoïdes et tout le bordel, ça vous dit quelque chose ? Ben en Afrique, on trouve une majorité de femmes gynoïdes ( et d'ailleurs les plus touchées par les fausses couches ( sans compter les considérations sanitaires ) sont les jeunes femmes androïdes ). De même que la stéatopygie est une caractéristique des femmes de certaines régions du monde ( pour ne pas citer l'Afrique centrale ).
Donc refuser que chaque région du monde a ses spécificités morphologiques, c'est de la bien-pensance un peu absurde comme celle qui consiste à dire que hommes et femmes sont égaux sur le plan physique.
Je ne pense pas que cette femme ait été confrontée à tant d'obstacles à cause de la couleur de sa peau. Comme dit précédemment, rien qu'en regardant la vidéo, c'est facile de dire pourquoi elle a essuyé des refus:
- trop petite
- musculature trop saillante
- trop de poitrine et trop cambrée
- elle a commencé la danse trop tard
Malgré tout elle y est arrivée et on ne peut que la féliciter car elle danse très bien.
Mais les discours démagos, ça va deux secondes.