Moby critique l'addiction aux smartphones dans Are You Lost in the World Like Me ?

19 Septembre 2016
7
63
674
37
Bordeaux
www.sarahbelmas.com
C'est un fait, c'est une réalité, notre petit monde est accroché à un écran minuscule en permanence... C'est une vérité et le renier et prétendre que tout va bien est un leurre. J'avais lu un article, dans un magazine, d'un psy qui avait été témoin d'une scène à deux reprises dans le train: une fillette essayait de jouer avec ses parents, de les distraire alors qu'ils restaient scotchés sur leur smartphone. La gamine a dû renverser ses jouets exprès pour attirer leur attention....
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Bof.
Je ne me suis pas sentie visée en regardant ce clip alors que j'écris ce message de mon téléphone. Il est sous-entendu que "c'était mieux avant", notamment lorsque l'on voit que tous les usagers du bus sont sur leur téléphone. Sauf qu'avant les smatphones, les gens ne communiquait pas forcément plus; ils lisaient le journal, un bouquin, écoutaient de la musique... Pas beaucoup de différence en soi avec le smatphone ^^.

J'ai trouvé également qu'il y avait pas mal de slutshaming et le syndrome du chevalier blanc qui s'imagine mettre une raclée au vilain harceleur, la femme n'étant qu'une victime également.

Et autant j'écoute toujours avec plaisir l'album play de Moby, autant là la chanson m'a laissée de marbre...
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Gadda : sans compter les agressions qui passaient sous silence avant que des gens aient en permanence une caméra de poche avec eux et qui peuvent être désormais dénoncées à grande échelle (violences policières dans les manifs, harcèlement et violence envers les femmes, jusqu'à ce pdg qui méprisait complètement les règles de politesses en se vantant de son salaire et avait été sanctionné à la suite du buzz suscité par une vidéo). Autant je ne suis pas une grande défenseuse de la technologie, autant je trouve ce clip un peu trop facile et sans subtilité..
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'ai bien aimé la vidéo notamment le camion qui part vers abattoir dans l'indifférence générale. #teamvg
C'est provocateur, et j'ai vu pas mal de références au film Metropolis, à Another brick in the wall. J'adhère.

Edit : Je ne pense pas que Moby critique les technologies en elles-mêmes (ce que laissent sous-entendre les coms plus haut) ce n'est qu'un moyen comme un autre, de nous détourner des réels problèmes. Et ça n'enlève rien à la pertinence de la vidéo. On vit dans une société où règne la culture du narcissisme et de l'égoïsme exacerbée par les nouvelles technologies.
 
Dernière édition :
25 Mars 2015
88
260
224
26
J'adore essentiellement la dernière phase du clip : quand toute la masse de personnes va s'en sans rendre compte tomber du fossé. Cette image est tellement bien trouvé et très symbolique, comme si l'humanité tout entière va à sa perte en gardant une totale ignorance.
Cette vidéo m'a énormément fait pensée surtout, non pas à l'aspect sociologique entre les humains, mais plutôt à l'aspect de la connexion entre l'Homme et la nature. Chaque week-end je prend le train, chaque week-end j'admire le paysage qui défile, et chaque voyage m'offre le privilège d'apercevoir rapidement un groupe de biche dans la forêt. Un plaisir inimaginable, et une chance inouïe. Pourtant dés que je lève la tête je suis la seule à les avoir vu, chaque voyageur étant scotché sur sont téléphone, son ordinateur, son journal.
C'est triste, mais bon chaque époque à ses maux, et celui-ci est un virus viral dur à détruire.
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
Ok, c'est pas gentil de me faire pleurer alors que je viens de me maquiller :lol:

Plus sérieusement, ce clip est absolument génial. Déjà, l'animation années 30 est magnifique, et les scènes sont malheureusement bien réalistes. L'agression filmée, mais surtout la totale indifférence dont les gens font preuve (le suicide par exemple : ils prennent des photos, filment, et repartent simplement sans la moindre émotion sur le visage), et la scène de harcèlement d'une jeune fille dans le métro sans que personne ne lui adresse le moindre regard, le nez rivé sur son portable, m'a rappelé de joyeux souvenirs... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes