Moi j'aime pas la neige (la confession du jour)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
lune-bleue;3870501 a dit :
Donc voilà, @denderah moi je veux bien participer à ton contre article ! En plus tes sculptures sont juste époustouflantes :Puppyeye: !!! C'est toi qui les a faites ou tu les as trouvées sur internet ?
Lol, merci, mais non, celles-ci ne sont pas de moi. Les grandes viennent des festivals de sculptures sur neige (il en existe plusieurs qui ont lieu chaque hiver, les plus connus étant à Harbin en Chine, et à Sapporo au Japon), et sont réalisées en groupe, une personne seule n'y arriverait pas aussi vite  ^^

Après, moi j'en fais à chaque fois que l’occasion se présente, mais l'ironie du sort veut que je vive dans un coin soumis à un micro-climat qui fait que la neige vient très rarement me rendre visite, même quand le reste de la région est dessous... :goth:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
denderah;3870644 a dit :
lune-bleue;3870501 a dit :
Donc voilà, @denderah moi je veux bien participer à ton contre article ! En plus tes sculptures sont juste époustouflantes :Puppyeye: !!! C'est toi qui les a faites ou tu les as trouvées sur internet ?

Lol, merci, mais non, celles-ci ne sont pas de moi. Les grandes viennent des festivals de sculptures sur neige (il en existe plusieurs qui ont lieu chaque hiver, les plus connus étant à Harbin en Chine, et à Sapporo au Japon), et sont réalisées en groupe, une personne seule n'y arriverait pas aussi vite  ^^

Après, moi j'en fais à chaque fois que l’occasion se présente, mais l'ironie du sort veut que je vive dans un coin soumis à un micro-climat qui fait que la neige vient très rarement me rendre visite, même quand le reste de la région est dessous... :goth:
Tu te débrouilles bien :d moi à part les bonhommes de neige je sais pas faire grand chose :shifty:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@denderah : oooh tes sculptures aussi sont superbes ! J'ai particulièrement adoré ton tigre !!
Et @tomiko : moi aussi j'aime me rouler dans la neige hihi
Mais par contre, je ne suis pas sûre d'être d'accord avec toi quand tu dis que la majorité des gens n'aiment pas la neige... Pour moi ça dépend juste des gens qu'on fréquente et de là où on vit :) (d'accord, ce smiley ne sert à rien ici et d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je l'ai mis).
 
25 Décembre 2010
25
8
654
Palaiseau
Moi, je déteste la neige en RÉGION PARISIENNE. A la montagne, c'est cool mais à Paris et en banlieue dès qu'il y a quelques flocons de neige c'est la panique et la galère PARTOUT, sur la route et les transports en commun. Sinon, quand je suis au chaud chez moi c'est très beau :)
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Je hais la neige. J'avais écrit un article sur mon blog y a pas longtemps et mes amis ne comprennent pas cette haine pour cette cocaïne glacée tombée du ciel. Je n'ai aucun sentiment de bien être ou enfantin en la voyant. C'est comme la pluie mais en pire. Y a que dans les comédies romantiques que c'est cool. Heureusement que sur les côtes bretonnes il neige pas des masses ...
Puis la neige me rappelle à quel point l'île de la Réunion me manque.
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
7 Septembre 2011
36
19
669
chalons en champagne
mmegaia;3869295 a dit :
Dîtes moi, la neige pour conduire vous trouvez ca comment ?

Peut être car je débute en conduite donc ... je balise mais la neige, m'inspire pas confiance du tout sur mes ptites routes de campagnes

z'en pensez quoi vous ? ^^
je suis comme toi, d'autant que je suis pas trés à l'aise en voiture (vitesse, pluie, doubler des camions tout ça tout ça...) mais un jour on m'a dit "tu seras commerciale". Donc  j'ai pris le pli :)

alors petits conseils de conduite : démarrer en seconde quand c'est possible, je JAMAIS freiner si tu te sens partir et SURTOUT ne touche pas au frein à main, laisse toi glisser ou éventuellement rétrograde tout doucement. Quoi qu'il arrive et peu importe qu'un couillon te colle au train, si la route est blanche tu adaptes ta vitesse. Perso 40kmh sur 5 ou 6 cm, surtout si tu n'as pas confiance et sur des petites routes, c'est bien.

donc vitesse adaptée et aucun mouvement brusque de pédale, il faut t'imaginer que tu as un oeuf sous chaque pédale et qu'en aucun cas tu ne dois le casser. voili voilou, et le pire c'est pas la neige, c'est le verglas et là, cherches pas à comprendre à moins de question de vie ou de mort, ne bouge pas !
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Perso' j'aime la neige, mais genre J'AIME LA NEIGE QUOI :paillettes:. Ca me fais un effet de folie, je perd à peu près 15 ans dans ma tête, les pauvres neurones qui fonctionnaient encore disjonctent, et vous me retrouvez rapidement à moitié à woualp' (parce que j'aime pas les manteaux) en train d'embarquer la moitié de la planète dans une bataille de boules de neige géante (enfin, vagues tentatives, la plupart des gens fuient quand ils me voient, je comprend toujours pas pourquoi :lunette: ).

Le seul et unique truc qui m'angoisse terriblement quand il neige, c'est ma mamie d'amour. Elle possède à peu près les même symptômes que moi lorsqu'il neige (teubées de génération en génération dans la famille :dowant: ), du coup je m'inquiète à mort, c'est qu'elle est plus toute jeune, et que j'ai pas envie qu'on me casse ma petite grand-mère :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Moi j'habite à Grenoble, où tout le monde pleurait jusqu'à il y a une semaine, parce qu'il y avait pas de neige. Du coup la neige c'est un peu la vie quand même. Et même la pluie quand il fait froid, la pluie bien dégueu d'hiver qui te glace quand il fait déjà froid, ben ça me gêne pas parce que ça veut dire qu'il neige en montagne et qu'on va pouvoir aller skier/faire des raquettes/etc.
Après, la neige à Paris, c'est dégueu. Mais ma théorie, c'est juste que Paris c'est beaucoup trop grand et gros et plein de gens et sale pour que quoi que ce soit y soit bien.
 
  • Big up !
Réactions : May Lï
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
J'aime bien la neige quand c'est à la montagne mais après ça m'enchante pas plus que ça. Je trouve ça joli de la voir tomber et quand les paysages sont tout blancs mais j'y vois plein d'inconvénients quand même.
Ça m'embête carrément quand je sais que je vais devoir conduire sous la neige, surtout sur les petits axes mal déneigés. En plus de ça, j'aime pas le rendu boueux quand la neige fond et j'ai toujours peur de me casser la figure quand la neige est bien tassée et forme des plaques de glace. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
15 Mai 2012
249
266
1 144
va donc haïr la neige (et la montagne) quand tu y habites, que ton copain ne te parle que de ski (mais alleeeeez viens ! c'est troooooop bien !!!!), que tes amis ne proposent plus que des sorties luge/ski/raquettes (on se fera la raclette/tartiflette/fondue la haut ! (sic))....
et que venant du sud, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est ce truc bizarre qui tombe du ciel ni de comment on s'y adape...
neige = mode malheureux enclenché.
 
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
La neige... J'ai le combo cheveux bouclés + lunettes. Du coup quand il neige je ressemble à un caniche, et en plus mes lunettes deviennent toutes brouillées et je ne vois plus rien. Trop de sex-appeal. :lunette:

N'empêche que j'adore la neige quand même. :noel:
 
  • Big up !
Réactions : May Lï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes