« Mom », une sitcom de qualité — Les séries pas assez connues

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Whaa j'suis contente qu'on parle de cette série parce qu'elle est vraiment drôle et cool :puppyeyes:
 
28 Décembre 2010
76
194
3 904
Je cherchais une série après que j'aurais englouti la nouvelle saison de Orange Is The New Black, eh bien, je crois que c'est tout trouvé. Merci :fleur:
 
15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
Je suis assez d'accord dans l'ensemble : Mom est une série qui passe très bien, surtout qu'avec son format, on a vite faite de l'engloutir en une semaine.
Pour moi, c'est clair qu'elle vaut le coup pour une chose : ALLISON JANNEY <3. C'est même pas la peine d'aller plus loin. Elle est vraiment vraiment vraiment excellente dans ce rôle (et de partout d'ailleurs, c'est la femme de ma vie :jv::loveeyes: ). Par contre, c'est pas vraiment une révélation, elle est déjà très reconnue à Hollywood et dans le monde des séries (4 Emmys pour The West Wing, 1 pour Masters of Sex).
Clairement, la série repose sur ses épaules. Sur celles d'Anna Faris aussi, mais dans une moindre mesure je trouve, peut être parce que le personnage est moins barré, plus raisonnable, et moins drôle du coup (à mon avis hein).
Parce que sinon dans l'ensemble, ça reste quand même une sitcom, et on n'échappe pas aux travers habituels. Y'a pas mal de situations clichés, du genre l'adolescente enceinte, et qui EVIDEMMENT, n'avorte pas (y'a vraiment un gros problème d'éducation sexuelle dans les lycées US :eh: ). Le reste du casting ne tient pas trop trop la route face au duo Janney / Faris (sauf Octavia Spencer que j'aime de tout mon coeur). Enfin ça joue bien, mais c'est pas non plus fantastique quoi (je pense surtout au copain de Violet qui est consternant). Et puis surtout, ces rires enregistrés:mur: . Je supporte de moins en moins, il faut vraiment que la série soit bonne pour passer outre. Et là c'est quand même le cas.
Donc oui, foncez regarder Mom, ça vaut le coup, malgré les petites choses à redire. :top:
 
14 Avril 2015
68
92
189
Ben par contre, c'est pas le seul second rôle un peu foufou féminin dans les séries. What about Sophie dans 2 broke girls (interprétée par Jennifer Coolidge) ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
L'article m'a fait envie surtout que j'en avais pas du tout entendu parler. Je checke les premiers épisodes pour tester et c'est parti :popcorn:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Ah ben justement moi c'est parce que c'est les créateurs de Big Bang que j'ai été attirée par cette série et... j'ai laissée tombé après deux épisodes, qui ne m'ont pas fait décrocher un seul petit rire :erf:
 
6 Août 2014
9
10
164
Oui moi je regarde depuis les premiers épisodes j'adore :) et ouaip c'est cool qu'on en parle parce que c'est pas "hyper connu " comme walking dead game of thrones et je trouve que c'est le genre de séries ou tu te prends pas la tête tu te poses tu rigoles et voila ! :)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Merci de m'avoir fait découvrir la série, je suis au milieu de la saison 2 et j'ai vraiment accroché, je rejoins aussi le fan club d'Allison Janney <3
En plus d'être une femme qui endosse le rôle de femme excentrique, elle joue une femme de 52 ans, ce qui est plutôt rare pour un personnage principal; et elle en a 55 dans la réalité donc en plus ils n'ont pas pris une femme plus jeune et ça fait vachement plaisir. Et en plus du plus c'est une grand mère qui a une sexualité donc ça change vraiment de ce qu'on peut voir d'habitude comme modèle féminin à la TV (et il y a aussi Marjorie dans le même style).
Pourtant moi aussi quand j'ai vu Chuck Lorre j'étais vraiment, mais vraiment pas convaincue (et je m'attends toujours à ce que ça tourne mal).
J'aime beaucoup les intrigues, je trouve qu'on ne se fout pas trop de notre tronche. Le début de la saison 2 est vraiment dur pour les personnages par exemple (je trouve), donc je ne sais pas qui sont les scénaristes mais à part quelques raccourcis (c'est vrai que le personnage de Violet est traité vite fait, pas très approfondi c'est très dommage!) je trouve les problèmes des personnages assez réalistes et leur façon de réagir aussi (rancœur, colère, mauvaise gestion de certaines situations, etc. - enfin moi ça me parle :ninja: ). Après ça reste une sitcom donc c'est quand même traité de façon un peu légère.
Par contre un des trucs que je regrette c'est le manque de représentation de personnes non blanches, je trouve que c'est un peu abusé. La seule femme noire va en prison, il y a un latino (ou hispanophone?) dans le resto mais il n'a pas une seule ligne de dialogue, et il y a un autre noir qu'on voit à peine et qui joue un agresseur donc j'ai trouvé ça très décevant.
Le format 20 min est très bien, je cherchais justement quelque chose du style. On n'a pas toujours le temps de se poser pour une heure (ou alors si mais je m'endors :shifty: ), et c'est suffisant pour le propos je trouve.
 
24 Février 2014
274
896
834
Mais cette série est SI bien ! J'étais pas trop dedans au début, et en fait... C'est l'amour fou :jv::cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes