Mon Année de Redoublement

13 Avril 2019
65
386
714
Bonjour,
tumblr_penodl76481tt14fz_540.png
Vous allez peut-être trouver le concept étrange car de toute évidence ce n'est pas la tendance sur ce forum. A vrai dire je traînais sur un forum qui a fermé (j'ai eu du mal à faire mon deuil) dans lequel le forum écriture était rempli de Fictions et il existait un forum Blogs/Journal. Une telle rubrique n'existant pas sur ce forum, je choisi de poster mon sujet ici car c'est la rubrique dans laquelle je me sens le plus à l'aise.

VOICI DONC mon blog "Suivez-moi dans mon année de redoublement" dans lequel j'espère poster régulièrement mes sentiments sur ma vie en tant qu'étudiante qui redouble son année pour mieux réussir. C'est au départ une démarche assez personnelle car, savoir être lue, cela m'aidera beaucoup à me sentir moins seule, à trouver un "refuge" et à m'aider à continuer même quand la motivation risque de baisser.

J'espère malgré tout que le concept vous plaira un peu, que vous suivrez mes aventures, et que le sujet ne sera pas refusé.
A très vite pour le début de cette aventure.
<3
 
Dernière édition :
13 Avril 2019
65
386
714
Comme l'été s'achève vite


original.jpg


Voilà ça commence. La rentrée. Le stress, les autres élèves, la fin de l’été.
Lilian* vient de m’appeler. Heureusement j’étais avec Léna*.



*Notes : [Tous les noms ont été modifiés]​

Lilian : Espèce de connard que je connais depuis le début de mes études. Pour vous expliquer, il est plutôt mignon (en tout cas avec sa barbe, parce que sans, il est moche), il fume beaucoup et pu la clope dès le matin, il boit comme un trou en soirée. Il avait pour habitude de nous envoyer, à nous ses soi-disant amis des messages de haine via messages lorsqu’il était bourré, venait s’asseoir à coté de moi en classe en jouant aux meilleurs copains pour me repousser devant les autres. Il a des moments où il est adorable et d’autres (plus nombreux) où c’est le pire des connards. Tout ça jusqu’à ce que j’eus la brillante idée de m’éloigner de lui et de le bloquer, étant de toute évidence la seule qui ai compris qu’il traite tout le monde comme de la merde.
Léna : La Bestaaaaa ! Mais elle ne suit pas les même études que moi et elle part dans une autre ville l’an prochain.

Il voulait me demander de la part des bizus si je comptais aller à l’intégration et si je voulais être marraine. J’ai dit que non. C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps. 1. Je n’ai aucune envie d’accumuler de la fatigue. 2. Je vais m’y ennuyer. 3. Je vais y voir des gens que je n’aime pas et pour cette année je n’ai pas d’énergie pour le social.

Malgré tout, je dois bien avouer que le fait qu’il me contacte pour me proposer m’a tentée. Parce que c’est sympa aussi les soirées, et j’aime bien moi faire des rencontres. Le truc c’est que j’ai passé un bon été et j’ai du mal à me dire que c’est déjà fini. C’est comme faire jouer des enfants à trappe-trappe et leur dire d’aller de suite au lit pour dormir.

Moi qui ne fréquentait pas beaucoup de garçon, cet été j’ai pas mal flirté. Et j’ai adoré plaire. Et j’ai encore envie de découvrir. Surtout que je devais revoir un de ces garçons que j’ai embrassé à une soirée et ça ne s’est pas fait. Sachant que je me dis passer une année en nonne, je reste un peu sur ma faim..

Il faut que je me reconcentre voilà tout. Que je ne pense qu’à moi. Et que je n’oublie pas ça.

J’ai peur. J’ai peur de ne pas réussir à me tenir à mes attentes. J’ai peur de craquer parfois. J’ai peur que des périodes de manque de confiance m’assaillent. J’ai peur aussi de ma vie sociale. Peur que Léna m’oublie lorsqu’elle va se faire de nouveaux amis. Peur que la solitude me pèse.


En voilà un sujet « Ma Solitude ».

Durant ces premières années d’études, je me suis fait de très bons amis. Mais j’ai aussi du fréquenter des gens que je ne supportais pas ou qui me faisaient me sentir mal. Je me suis vite rendue compte que je préférais de loin être seule que mal accompagnée. Voilà pourquoi cela ne me dérange pas de manger seule à la cantine quand toute ma classe mange ensemble. Mais tous les midi, un an entier ? Lilian restera toujours avec les redoublants parce que ce n’est pas un courageux, et ce n’est pas évident lorsqu’on est redoublant et qu’on a l’espoir de plonger dans les études de se faire des amis parmi les jeunes élèves, une classe qui se connaît déjà. Je compte m’appuyer sur ma famille et profs que j’aime beaucoup, sur mes projets, sur des messages avec mes anciens amis.


Mais j’ai peur que cela me pèse au bout d’un moment. Et c’est justement pour ça que je poste ici, pour partager et pour me décharger.






*** Un ami alors que nous attendions le train, apercevant au loin deux amoureux se séparant difficilement : "Donc ça existe vraiment..."
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Mais j’ai aussi du fréquenter des gens que je ne supportais pas ou qui me faisaient me sentir mal. Je me suis vite rendue compte que je préférais de loin être seule que mal accompagnée. Voilà pourquoi cela ne me dérange pas de manger seule à la cantine quand toute ma classe mange ensemble. Mais tous les midi, un an entier ?

J'ai redoublé mon M2 et je comprends tellement tout ce que tu dis.

Lilian a l'air d'être une personne horrible. Quand tu dis qu'il vous envoyait des messages de haine quand il était bourré, c'est à dire ?? Vous êtes pas ses potes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes