Je me reconnais tellement dans ce témoignage..
Depuis mon IVG il y a un an je suis en permanence en stress de retomber enceinte.. Je crois que j'en suis a mon cinquieme test de grossesse, j'en fais un tous les 2/3 mois pour etre sure que si ça arrive je ne dépasse pas le temps maximum pour avorter..
En plus, après mon IVG je me suis fais poser un implant, la pilule ne me convenant absolument pas, conséquence, je n'ai plus mes règles depuis le mois de décembre, en soit j'en suis contente mes douleurs de règles étant totalement handicapantes pour moi, mais du coup inquiétude supplémentaire car je n'ai même pas le signe universel qui marche quasi a tous les coups de "Ouf j'ai mes règles tout va bien".
Pourtant mon implant à l'air de fonctionner, aucun de ces tests n'a été positif donc c'est qu'il fonctionne, mais je stress quand même énormément car lors de mon IVG j'ai lu beaucoup de témoignages et beaucoup été de femmes tombés enceinte sous contraception, alors je me dis que si ça a pu leur arriver ça peut très bien m'arriver aussi..
Quand j'y pense j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de cette peur, enfin je ne vois pas ce qui pourrait me rassurer completement.
Je suis d'accord avec celles qui parlent de peur de tomber enceinte plutot que peur de l'IVG, perso j'ai choisi la technique medicamenteuse car je voulais que ça se termine le plus rapidement possible, mais clairement si jamais un jour je devais reprendre cette décision (je touche du bois, je croise toutes les extremités, pour que ça ne m'arrive plus jamais) mais si jamais ça arrivait je choisirait l'aspiration je pense, j'ai tellement souffert que je ne voudrais pas recommencer ça. Donc meme si mon IVG a été très douloureuse, au final ce n'est pas ça qui me fait peur, je ne voudrai pas que ça recommence mais c'est tomber enceinte qui me terrifie.. Je ne veux pas ressentir a nouveau tout ces sentiments pourris, la honte, la culpabilité d'avoir été trop bete pour ne pas avoir fais attention (c'est mon ressenti sur moi meme hein, ce n'est pas ce que je pense des femmes qui tombent enceinte puis avortent), envie de me mettre des claques, les larmes à répétition a cause de la culpabilité, etc. (oui je me suis beaucoup sentie coupable à cette période). Je n'ai jamais regretté mon avortement, j'ai regretté d'etre tombée enceinte.. Donc comparé aux douleurs de l'IVG (qui en dehors des douleurs s'est bien passé au centre) ces sentiments sur moi meme sont clairement au dessus.
Dans tous les cas, courage à cette madz, I feel you